CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Latios de bonne nature

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Nicolasdu93 Nicolasdu93
MP
Niveau 13
04 novembre 2017 à 06:12:18

La première fois que tu entres sur l'ile, oui tu fais exactement ce que tu viens de dire: tu entres dans la forêt, tu touches la pierre, le combat se lance, si c'est latios tu fuis le combat, tu quittes la forêt et tu rentres à nouveau dedans afin de sauvegarder juste devant la pierre :ok:

Et perso j'essaierai de viser la nature modeste tout en ayant d'excellents IV partout surtout en vitesse !

Au passage j'ai raconté des bêtises concernant le retard à mettre avec emloop (quand tu auras appris à l'utiliser) : le retard varie suivant la frame que tu souhaites toucher, il n'est pas universel, tu devras donc capturer un latios au pif, le spammer de supers bonbons (tu iras en clôner après avoir été sur l'ile du sud et t'être assuré que c'était latios sur l'ile) afin de calculer ses IV exacts, rentrer ses IV sur emloop et voir sur quelle frame tu es tombé, et la différence entre ta frame et la frame recherchée tu la divises par 60 (calculatrice bonjour :hap:) et ça te dira le temps qu'il faudra pour appuyer sur A la prochaine fois :ok: (Exemple: si tu tombes sur la frame 3000 et que tu souhaitais la frame 2700, tu as donc appuyé sur A 300 frames trop tard, tu fais donc (3000-2700)/60 = 5 secondes donc tu devras augmenter ton retard de 5 secondes si tu souhaites avoir une chance de tomber sur la frame 2700)

Dernière chose: j'ai eu finalement il y a une semaine un latias shiney nature gentil avec 30 IV attaque spé et 23 vitesse (c'est pas fou mais j'avais pas mieux comme nature dans me shineys pour lui :hap: )

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
04 novembre 2017 à 12:14:47

Ah oui, le calcul d'IV, je m'y suis encore jamais frotté :hap:

Je dois le gaver de super bonbons pour augmenter la précision des calculs, qui ne sont possibles que parce que le pokemon n'a jamais combattu et possède donc 0 EV dans chaque stat, c'est ça ?
Niveau 100 nécessaire ? :(

Et dans la pratique, je me contente de rentrer les statistiques lues en jeu dans un calculateur ?

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
04 novembre 2017 à 13:58:30

C'est quoi ta technique pour laisser 1 PV à ton pokémon ? :hap:

J'en possède aucun avec Faux-chage ni la possibilité d'empoisonner :hap:

Nicolasdu93 Nicolasdu93
MP
Niveau 13
04 novembre 2017 à 16:01:35

En fait quand ton pokémon est par exemple niveau 40-50 avec 0 EV dans toutes ses stats, bah quand tu vas rentrer ses stats dans un calculateur, il te donnera une approximation de ses iv, genre une fourchette à + ou moins 2-3 IV près, or le but est de connaitre les IV exacts du pokémon afin de savoir exactement sur quelle frame tu es rentré (pour connaitre ses IV tu rentreras bêtement ses stats quand tu l'auras monté niveau 80 environ minimum avec des super bonbons, et pour la frame tu rentreras les IV dans 3 stats minimum dont tu es sûr à 100% que ce sont ses bons IV (le site de calcul te dira à combien de pourcentages ses IV sont bons) :ok:

Et pour le pokémon à 1PV, tu te fais empoisonné par un chenipotte avec dard venin dans le bois clémenti, il faut juste pas que tu l'attaques et il finira par t'empoisonner au bout d'un moment, ensuite tu attends que ton pokémon descende à 1 PV et hop tu lui donnes une baie qui guérit du poison ou alors un total soin :hap:

Nicolasdu93 Nicolasdu93
MP
Niveau 13
04 novembre 2017 à 16:02:53
  • sur quelle frame tu es tombé
Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
04 novembre 2017 à 19:52:50

Tu réussis souvent le glitch pour l'île du sud ? :hap:

Parce que là, à +20 essais j'ai pas encore réussi à faire apparaître le gaillard sensé me donner le pass eon...
T'as une durée précise de maintien de la touche haut ?
Parce que sur internet je lis 12, 13, 14 secondes... Mais vu les "bips" de curseurs très fréquents, en l'espace de 2 secondes il doit toucher une bonne quinzaine d'échelons, c'est quand même vachement aléatoire :(

Nicolasdu93 Nicolasdu93
MP
Niveau 13
04 novembre 2017 à 22:15:23

Ca dépend de ta chance, en vrai tu as une chance sur 16 donc tu peux l'avoir assez vite comme au bout de 30 essais ou un peu + même :hap: Et concernant la durée, c'est 14 secondes, mais si tu as maintenu avec la touche du haut enfoncée un peu + ou un peu moins - de temps que ça (genre quelques dizièmes de secondes), c'est pas bien grave !

Nicolasdu93 Nicolasdu93
MP
Niveau 13
04 novembre 2017 à 22:16:17

Oublie pas que tu ne dois pas avoir aucun pokémon dans les boites 1 et 2 ni aucun pokémon à la pension ! De toute façon Metarkrai a tout dit dans sa vidéo :ok:

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 00:31:32

Hmm d'accord... Je vais retenter un petit paquet de fois ce soir alors. :hap:

Oui, j'ai bien fait attention à tout, les boites 1 & 2, laisser des objets dans le pc, etc.

Là j'ai fait tous les défis de la maison des pièges, tu en sais quelque chose sur l'influence que ça a sur le glitch? :(

En défilant tous les commentaires de la vidéo de démonstration de Metarkrai, j'ai trouvé beaucoup de gens qui se plaignaient de ne pas réussir à obtenir Latios sur l'île du sud, en ayant choisi Latias en fuyard, et que ça aurait son importance. Je me demande vraiment comment il s'y prend pour établir tous ces liens... :hap:

Nicolasdu93 Nicolasdu93
MP
Niveau 13
05 novembre 2017 à 00:58:33

De souvenir, la maison des pièges n'influence en rien le débloquage de l'ile du sud, en fait c'est pour le débloquage des iles de mew et/ou de deoxys où ça a vraiment de l'importance ! (sinon Metarkrai l'aurait vraiment précisé en vidéo)

Comme je t'avais dit, Metarkrai n'arrive toujours pas à expliquer pourquoi il peut y avoir le même pokémon à l'ile du sud que celui précédemment choisi, d'où l'importance de vérifier comme je t'ai dit :hap: (même moi je me suis fait avoir, je l'ai vu trop tard)

Sinon quelque chose qui pourrait t'arriver (qui j'espère t'arrivera pas mais j'te le dis pour pas que tu t'inquiètes): il peut t'arriver avec ce glitch qu'il y ait marqué que t'aies 1 pokémon dans la boite 1 ou 2 alors que t'en vois 0, en fait c'est un pokémon invisible qu'il suffira que tu prennes (comme si tu voulais déplacer un pokémon d'une boite à une autre, bah faut le prendre) et de le relâcher :ok:

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 02:21:28

Bon ! J'y suis arrivé pour la première fois. :hap: (je savais pas que je pouvais refaire la corruption tout de suite après avoir vérifié que le mec était pas là, du coup ça a été beaucoup plus vite :hap: )

Mais un hic m'a fait éteindre la console... J'ai eu mes poches CT/CS et baies corrompues (totalement vides).
Je pensais que l'intérêt d'en déposer dans le pc était que, si ça arrivait, le fait d'en reprendre quelques unes dans le sac le "débuguerait" et le ferait revenir plus ou moins à la normale. Et c'est bien ce qu'il s'est passé pour la poche CT/CS ! (À l'exception de quelques CT présentes en quantités astronomiques)

Par contre pour les baies... Que dalle, j'ai eu beau en recupérer une bonne quinzaine que j'avais laissées sur mon pc, la poche baies voulait pas revenir à la normale, elle restait vide de chez vide...

C'est bien dommage :-(

Nicolasdu93 Nicolasdu93
MP
Niveau 13
05 novembre 2017 à 09:24:24

Ah mince :/ En fait si tu restes appuyé trop longtemps sur la touche du haut (genre vraiment + que 14 secondes), tu peux corrompre des données qui vont atteindre ton sac, le parc safari,... D'où l'intérêt de vraiment faire 14 secondes à l'aide d'un chronomètre !

Mais bon au moins t'as réussi une fois à le faire donc c'est cool ! :ok:

Nicolasdu93 Nicolasdu93
MP
Niveau 13
05 novembre 2017 à 11:06:21

Au passage: la corruption de certaines données non souhaitées avec le glitch n'est pas grave tant que tu ne sauvegardes pas (étant donné que si t'as eu un soucis, tu reset), d'où l'importance de tout bien vérifier !

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
12 novembre 2017 à 18:21:51

Bon bon bon!
On dirait que c'est un succès. On dirait...
Avant de sauvegarder je préfère revenir ici pour faire le point sur les vérifications à faire.

J'ai réussi le pomeg glitch et obtenu le passe Eon. J'ai vérifié le contenu des boîtes 1 et 2 (que j'avais préalablement vidées) et tout va bien. Je n'avais pas de pokemon à la pension. Mes poches baies et CT/CS ne sont pas corrompues. Le contenu d'objets du pc n'est pas corrompu. Les repousses fonctionnent comme il faut. Il s'agit bien de Latios sur l'île.

Tout est ok? Je peux réellement sauvegarder dès maintenant?

Nicolasdu93 Nicolasdu93
MP
Niveau 13
12 novembre 2017 à 23:14:41

Oui normalement aucun risque, tu sais moi j'ai sauvegardé alors que j'avais des pokémon invisibles dans mes boites 1 et 2, que j'avais latias au lieu de latios sur l'ile du sud, j'ai même eu un pokémon bizarre à ma pension alors que j'en avais pas mis, bref mais au final tout fonctionne parfaitement, je suis d'ailleurs en train d'y jouer là :ok:

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 15:55:37

Aaaah mais du coup il me faut absolument mon ID secret pour emloop? :hap:

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 16:05:39

Non je n'en ai pas besoin, autant pour moi :hap:

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 16:21:18

Emloop est le seul outil me permettant d'arriver à mes fins?
C'est assez gênant, je n'ai pas mon pc à disposition avant la fin de la semaine et sur téléphone, l'interface d'emloop ne s'affiche pas...

Nicolasdu93 Nicolasdu93
MP
Niveau 13
13 novembre 2017 à 18:30:58

Si tu souhaites un latios shiney, oui il te faut connaitre absolument ton ID secret :hap: Si tu as capturé un pokémon shiney, tu calcules ses IV exacts et j'peux te trouver ton ID secret (ça demande un peu de temps mais ça me dérange pas de te le faire), sans pokémon shiney capturé je sais pas faire désolé...

En revanche si tu souhaites le meilleur latios possible sans être shiney, pas besoin de l'ID secret !

Nicolasdu93 Nicolasdu93
MP
Niveau 13
13 novembre 2017 à 18:32:57

Non tu peux utiliser RNG reporter (logiciel ne marchant pas sur mac) qui est un logiciel bien plus puissant que emloop et en anglais (pas en japonais), sinon concernant emloop: en fait quand t'arrives sur la page, il faut la recharger encore une fois pour que le truc apparaisse bien (moi c'est tout l'temps comme ça perso) :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment