CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je n'arrive pas à utiliser les codes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kbaneLi kbaneLi
MP
Niveau 23
17 avril 2016 à 19:55:46

Bonjour, dans Version Émeraude j'aimerai faire apparaître un Salamèche grâce à un code mais je n'y arrive pas même en cherchant sur Google sur des sites Pokémon, je ne comprends rien à tous ces codes anti DMA etc, je joue sur Android avec John GBA Lite.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa :)

Ikawou Ikawou
MP
Niveau 29
25 mai 2016 à 01:30:16

Jamais réussi à cheat avec android perso

avav avav
MP
Niveau 29
27 mai 2016 à 01:38:49

Il y a deux types de codes pour les jeux GBA :
Action Replay, de la forme XXXXXXXX YYYYYYYY (parfois appelé Gameshark)
Code Breaker, de la forme XXXXXXXX YYYY (parfois appelé Gameshark aussi)

Sur émulateur, il faut voir quel format de code est supporté, et s'il y a le choix enre plusieurs formats, bien veiller à choisir le format correspondant aux codes.

Suite à RS, Emeraude et RfVf possèdent un script anti-triche supplémentaire appelé DMA (Dynamic Memory Allocation). Ce script déplace les valeurs chargées dans la console lorsque tu vas passer une porte, faire un combat, fermer ton sac,...
Ceci empêche un code qui modifierait une valeur à un certain emplacement de fonctionner correctement.

C'est pourquoi il est nécessaire d'utiliser un Anti-DMA afin de tuer ce script pour pouvoir utiliser des codes modifiant l'argent, les objets du PC/Sac, les Pokémon du Pc, la pension,... sans soucis

Le code pour modifier les Pokémon sauvages utilise une commande spéciale qui va temporairement patcher la ROM du jeu.
Cependant, ce genre de commande spéciale est limité en termes d'utilisation. Très souvent, une seule de ces commandes spéciales ne pourra être activée à la fois.

Comme l'Anti-DMA utilise lui-aussi cette commande spéciale, il vaut mieux le désactiver pour utiliser des codes tels que le modificateur de Pokémon sauvages.

Après, bah il y a le maximum pour version Fr ici : http://www.pokemontrash.com/codes-pokemon/codes-pokemon-emeraude.php

Anti-DMA Emeraude Fr :
A57E2EDE A5AFF3E4
1C7B3231 B494738C
EC207E60 766DBF73
1C7B3231 B494738C

Changer les Pokémon sauvages en Salamèche :
4448CD24 101661A6
DB8C60CD 81FD6AA7

Enfin, y'a aussi quelques explications concernant ce genre de code sur le site, donc je ne vais pas tout répéter intégralement.

Par contre, si ton émulateur ne gère que les codes Code Breaker (en général c'est pas le cas), tu ne pourras pas utiliser de code pour modifier les Pokémon sauvages, parce qu'une telle commande n'est pas faisable avec le langage Code Breaker.

Taz-666 Taz-666
MP
Niveau 1
07 août 2018 à 16:48:20

Merci avav! :D
Comme beaucoup; il me manquait juste ce P*tain de morceau de code: "4448CD24 101661A6" pour que le pokémon sauvage se transforme en celui tant recherché! Mais ce n'est inscrit nulle part! Je ne sais pas où tu l'a trouvé mais honnêtement; c'est avec un grand MERCI que je te montre ma reconnaissance! :D

Dagon70 Dagon70
MP
Niveau 1
24 février 2020 à 14:30:10

Bonjour est ce que quelqu un pourrai m aider avec les cheat code sur l emulateur john gba j ai tt essayer mais rien ne mar je merci

StukiGaming StukiGaming
MP
Niveau 1
12 décembre 2021 à 13:04:18

Bonjour Je Suis Sur John gba lite gratuit je met les code triche mais rien ne marche donc vous pouvez me dire le site le plus recommander pour les code triche merci :merci:
(Ps: je suis sur android)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment