Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Jeux video et handicap  / 

Topic Être reconnu Travailleur handicapé (RQTH) ça sert à qqch ?

Sujet : Être reconnu Travailleur handicapé (RQTH) ça sert à qqch ?

1
Notanoil
Notanoil
MP
28 août 2019 à 15:47:15

Bonjour

On trouve facilement du travail après ou on galère car on est fiché ?

Les entreprises reçoivent pas des subventions si elles nous embauchent ?

J'ai une dyspraxie et un trouble de déficit de l'attention qui m'empêchent de travailler correctement. Je me fais toujours renvoyer car trop lent, maladroit etc. Vous pensez que ça peut être intéressant d'être RQTH pour moi ?

woody1983
woody1983
MP
05 septembre 2019 à 05:52:06

Bonjour.

Depuis que j’ai la reconnaissance travailleur handicapé, accordé pour une maladie d’ordre psychique, j’ai travaillé 6 mois dans un emploie aidé pour la mairie d’une petite ville qui acceptait les travailleurs handicapés puis 3 ans dans une entreprise adaptée de laquelle j’ai finit par démissionner.. :(
Là ça fait 3 ans, même bientôt 4, que je n’ai pas eu de vrai contrat de travail :(

woody1983
woody1983
MP
05 septembre 2019 à 06:00:15

Désolé du double poste, je t’ai parlé de mon expérience mais j’ai pas vraiment répondu à ta question. :rouge:

Bref tout sa pour dire que si tu es apte à travaillé donc rétablis et pas en pleine crise délirante ou autre ce qui ne semble pas être ton cas, une foi que tu auras l’orientation vers le marché du travail en tant que travailleur handicapé, pôle emploie te mettra en contacte avec un conseiller chalenge emploie qui fera le point avec toi sur ta situation et qui normalement ce bouge plutôt bien les fesses pour t’aider à trouver quelque chose, après ce sera à toi de savoir ce que tu veux et de saisir les opportunités :ok:

Notanoil
Notanoil
MP
13 octobre 2019 à 23:35:23

OK merci beaucoup :ok:

Notanoil
Notanoil
MP
13 octobre 2019 à 23:35:46

Et désolé pour la réponse tardive. J'espère qu'en Suisse c'est pareil :(

Notanoil
Notanoil
MP
15 octobre 2019 à 08:32:27

Peux-tu stp me donner des détails sur cette entreprise ? Quel genre d'entreprise c'était et quel travail tu faisais ?

Yayalacanaille
Yayalacanaille
MP
17 octobre 2019 à 23:20:43

Salut, si t'es opérationnel tu vas trouver un boulot sans soucis, le truc c'est trouver ta voie et le job les plus adaptés à ton handicap et tes passions. J'ai attendu 20 ans avant de me déclarer RQTH à cause d'algie vasculaire faciale chronique. Je suis tj dans la même boite mais avec 3j de télétravail par semaine. C'est la teuf. Du coup je déménage en province.

woody1983
woody1983
MP
21 octobre 2019 à 20:21:31

Je te répond en MP vu que tu m’en a envoyé un :(

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Vallion
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
FIFA 20 - Standard Edition Amazon 50,45€
Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch Amazon 59,99€
The Legend of Zelda: Link's Awakening Amazon 44,49€