Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Jeux video et handicap  / 

Topic Suis-je handicapé ?

Sujet : Suis-je handicapé ?

1
DavidBecckom
DavidBecckom
MP
24 juillet 2019 à 06:56:21

Bonjour.

Dans mon enfance, j'avais mal à maîtriser mes émotions et je pleurais souvent pour la moindre chose : mon camarade me pousse, je pleure, mes camarades m'ont pas pris pour partenaire de petit jeu etc

J'étais tellement mal entouré que personne ne m'a proposé d'aller consulter mon psy

J'ai grandi, j'ai 29 ans aujourd'hui et je me demande si j'étais mentalement immâture par rapport à mes camarades qui savaient bien mentir, faire une distinction entre amis et ennemies à leur 11 ou 12 ans

J'étais très naif aussi. Incapable de remettre en cause l'hypocrisie de mes camarades et les discours mensongers des adultes, je restais innofensif, très gentil pendant 10 ans. La révolte m'a pris et j'ai pleuré de rage quand je me suis rendu compte que j'étais leur clown, guignol pendant plus de 10 ans.
Depuis lors, j'aime pas les humains sauf ma famille et mes camarades ( y compris les forumeurs jvc) qui m'écoutent.

Je ne vais pas consulter mon dentiste tout seul de peur qu'il me trompe et qu'il soit malhonnête avec moi...
Je ne vais pas aller faire mon inscription sur mon club de gym parce que je crains fort leur hypocrisie, sourire photogénique, mais qui me donne l'image de Satan.

Pourquoi je suis comme ça ? Mes anciens amis me traient de naif, parce qu'ils savaient écouter leur prof de seconde degré, ils savaient quel mec / nana fréquenter et non...

Si j'étais élevé comme ça, c'est que je suis génétiquement négatif ?

BrogeBAN
BrogeBAN
MP
29 juillet 2019 à 13:05:41

Non,tu n'es pas handicapé.

Abrasio
Abrasio
MP
29 juillet 2019 à 14:03:19

Cher Hastings,

Je te répondrai à mon retour de vacances le 19 août.

Ne fais pas de bêtises d'ici là :ok:

Bisous,
Val

ayaahh
ayaahh
MP
13 août 2019 à 17:43:01

consulte il n'y a rien de mal, et le mot handicap est souvent mis a de trop grosse sauce (beaucoup pense qu'être handcapé c'est de chose plus ou moins grave hors il existe tellement de forme d'handicap)

ce que tu dit est bien un handicap (ne pas savoir allez seul la ou la)
c'est un handicap psychique, et ça il existe beaucoup de gens qui en ont, des blocages ect ect
souvent ces personne ne veulent pas voir cela de cette forme par frustration ou par ego
et donc font comme si tout a allais bien avant de craquer, même des gens qui bosses et ont la peine, mais par ego se refusent d'admettre leurs faiblesse et y remédier (c'est aussi pour ça que les cons reignent en maitre dans la société, il ne sont pas guéris et la société ne prend pas soins de nous, c'est du vite fait)

si tu le peut financièrement et surtout si tu te sent pas continuer sans peine, consulte, renseigne toi bien, te laisse pas forcément trop médicamenter (au début ils ont la main facile sur les ordo), fait toi écouter
il va falloir comprendre les blocages, et y remédier, et pour se faire tu a besoin d'aide, a commencer par t'enlever la pression de ce système, donc avoir un statut (je suppose que tu n'en a pas un énorme?)

par contre si tu vis bien, aucun hendicap sociétalement, un taff, la je comprend pas ton intention

si tu veux en parler je reste dispo en privé
je suis moi même dans une démarche qui y ressemble, ouvrir les yeux a cet age et puis comprendre qu'on a composer comme ont pouvais autour de situation toxique...
comprendre nos limites, y faire face, c'est pas possible avec une pression du sytème
ont se doit de prendre soins de sois, surtout si comme moi tu est devenus ou était hypersenssible au choses

long débat !

Message édité le 13 août 2019 à 17:46:50 par ayaahh
Hastings200
Hastings200
MP
09 octobre 2019 à 09:48:32

Bonjour, je suis l'op

Je uppe ce topic psk j'ai pas encore trouvé la meilleure réponse (Merci ayaahh, pour ton conseil, quand ^même )

je souffre tjr de la bipolarité, parfois, je suis sportif, social, mais une fois j'ai eu l'accès à ma crise, je suis dépressif, gras

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Vallion
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
FIFA 20 - Standard Edition Amazon 54,99€
Death Stranding (Version Higgs) - Exclusivité Amazon Amazon 54,99€
The Legend of Zelda: Link's Awakening Amazon 44,49€