CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les non-voyants, on joue aussi!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
28 août 2018 à 21:54:12

Oui, je peux faire une liste des jeux auquel j'ai joué et qui sont jouables, si sa intéresse vraiment, je peux la poster.

Yarmouk Yarmouk
MP
Niveau 8
28 août 2018 à 23:47:36

Salut tu es non-voyant de naissance ?

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
29 août 2018 à 00:24:23

Non, ce n'est pas de naissance.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
29 août 2018 à 09:44:11

Voici donc ma liste de jeux jouables. J'espère que sa sera bien lisible..
Je ne met que les jeux jouable seul et pas ceux que j'ai fais avec de l'aide.

Mon tout premier, Pokémon rouge bleu.
Les autres sorti après aussi.
Zelda Ocarina of time, les super smach bros de 64 au 4 de la 3DS,
Les 2 luigi's mansion, l'excellent Eternal darkness pour ceux qui connaissent,
les4 metal gears, Splinter cell double agent uniquement,
les seigneur des anneaux qui étaient sorti sur le gamecube et la ps2,bien-sur les soulcalibure les mortal kombat et les injustice,
Fire emblem Awakening, castlevania mirore of fate,
devil may cry 3 et 4 mais juste quelque missions,
et je vais finir sur Diablo 3.
Voilà, sur le coup je pense avoir tout écrit.

IeKhey IeKhey
MP
Niveau 7
07 septembre 2018 à 18:56:47

Le 29 août 2018 à 09:44:11 Legacy-Angel a écrit :
Voici donc ma liste de jeux jouables. J'espère que sa sera bien lisible..
Je ne met que les jeux jouable seul et pas ceux que j'ai fais avec de l'aide.

Mon tout premier, Pokémon rouge bleu.
Les autres sorti après aussi.
Zelda Ocarina of time, les super smach bros de 64 au 4 de la 3DS,
Les 2 luigi's mansion, l'excellent Eternal darkness pour ceux qui connaissent,
les4 metal gears, Splinter cell double agent uniquement,
les seigneur des anneaux qui étaient sorti sur le gamecube et la ps2,bien-sur les soulcalibure les mortal kombat et les injustice,
Fire emblem Awakening, castlevania mirore of fate,
devil may cry 3 et 4 mais juste quelque missions,
et je vais finir sur Diablo 3.
Voilà, sur le coup je pense avoir tout écrit.

Incroyable, tu arrives à jouer au fire emblem ? Ça doit te demander un effort mental colossal pour mapper chaque terrain avec le bruitage du changement de case. Les personnes comme toi devraient être bénis des dieux tellement c'est beau. :oui:
Tu peux tenter Final Fantasy Tactics sur GBA et l'épisode sur DS (tactical RPG comme fire emblem) le mieux c'est avec un émulateur sur PC si qqn peut t'en mettre un. Mais comment tu fais pour "lire" les dialogues sur fire emblem ? Je me rappelle pas qu'il soit totalement doublé :(

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
08 septembre 2018 à 01:46:56

Et bien pour fire emblem, je n'ai fait que Awakening donc je sais pas comment sa se passe pour les autres, même si j'aurai bien voulu faire ceux qui sont sorti sur Gamecub.

En tout cas, oui sa demande beaucoup de temps pour bien jouer. Mais il existe plusieurs astuce. Notamment quand tu appuie sur L pour naviguer d'unité en unité, suffit de se rappeler dans quel ordre ils sont placé sachant que Chrom est toujours au début.
Après sur l'unité suffit de savoir combien de cran tu peux faire jusqu'à ce que tu entende le bruit caractéristique de quand tu sélectionne uun personnage ou quand tu es sur un ennemi.

Bon je pourrai écrire des tat de ligne pour expliquer sa, mais je vais pas continuer lol.
en tout cas oui je peux jouer à fireemblem. Et j'espère que le prochain sera aussi jouable.

Sa fait plaisir de faire partager mon expérience en tout cas.
Merci.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
08 septembre 2018 à 01:51:43

Pardon pour le double post, mais j'avais oublié de répondre a comment je fais pour les dialogues de fire emblem.

En effet il n'y a pas de doublage. Au début c'était un ami qui me lisais mais bon comme il ne pouvais pas toujours être la pour me lire quand j'avais fini un chapitre, je me fiais uniquement au sons que les personnages faisaient.
Les cris sois d'étonnement ou les rire ou encore les brèves mots dit.
C'était approximatif, mais sa me donnais au-moins l'intonation de la situation.

Si tu écoute bien pendant les écritures qui défilent, tu as les personnages qui disent quelque mot ou qui font quelque sons. Sa aide à savoir ce qu'il peut se passer.
Les rares cinématiques aussi d'ailleurs. Dommage qu'il n'y en est pas beaucoup.

Harvey_Yena Harvey_Yena
MP
Niveau 30
13 septembre 2018 à 20:47:05

:objection: Mais vous êtes idiots ! L'aveugle écrit et répond à nos messages, c'est un menteur, qu'on le jette au pilori !
... :pf: ...
J'ai galeré à jouer à Pokémon Perle en anglais à l'époque alors à l'aveugle, c'est pire si on découvre le jeu. J'ai déjà joué au remake 1G à l'aveugle il n'y a pas longtemps, mais j'ai les bases, donc j'ai réussi.
Les jeux de combats sont simple ? SoulCalibur ? :peur: Il m'arrive d'observer mes potes jouer à Tekken et franchement vu leur façon de malaxer la manette, tu dois pourtant mieux te débrouiller qu'eux.
T'es pas aveugle de naissance, mais c'est dommage de ne pas pouvoir voir les nouvelles fatality de Mortal Kombat. :non2:
Tu connais Mozinor ? T'as déjà joué à Call Of Duty contre lui :question:

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
14 septembre 2018 à 18:43:56

alors je ne sais pas si c'était de l'humour qui a était faite, mais je précise que l'informatique est adapté pour les personnes non-voyantes. C'est un peu obligé de toute façon vu que tout est informatisé, alors normal que je vous répondent et que je peux écrire. ^^

En suite, pour pokémon je vois pas en quoi c'est compliqué. Tu sais quand tu es contre un obstacle, les pokémons et les attaques ont des bruits différents et quand une attaque est super efficace ou pas un bruit différent aussi.

Soulcalibure, sa non plus rien de compliqué. Suffit d'écouter et puis les personnages se font plus ou moins toujours face donc pas de problème.

Call of duty, je ne peux pas y jouer. Les jeux FPS sont pas jouables.

Harvey_Yena Harvey_Yena
MP
Niveau 30
14 septembre 2018 à 21:22:05

Je fais de l'humour ou pas ? C'est toi qui vois. :hap:
Toujours est-il que je suis monsieur sadique euh septique j'veux dire.
Il n'y a pas de "e" à la fin de SoulCalibur par contre tu ne sais donc pas à quoi ressemble Ivy, Sophitia et Taki, :snif2: ainsi que les techniques loufoque de Yoshimitsu et Voldo... Quoique c'est un plus de ne pas savoir à quoi ressemble Voldo tout comme ces foutu Nosferapti envahisseurs de grottes, mais bon au moins tu fais pas chier à propos du design des nouveaux Pokémon à chaque génération.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
15 septembre 2018 à 14:40:44

Soulcalibur. C'est mieux comme sa? lol.

Et bien je sais à quoi elle ressemble à force d'entendre tout le monde en parler et aussi quand mes amis me décrivent.
Mais bon c'est vrai que je ne m'amuse pas à rester de longues minutes à regarder le moindre détail d'un personnage ou d'un environnement pour remarquer ce qui ne va pas. ahah.

En revenche je fais beaucoup plus attention aux musiques et aux bruitages.
Et comme on est sur le sujet soulcalibur, je peux dire que pour le 6 j'ai un peu peur.

Harvey_Yena Harvey_Yena
MP
Niveau 30
15 septembre 2018 à 15:27:17

Le 15 septembre 2018 à 14:40:44 Legacy-Angel a écrit :
En revenche je fais beaucoup plus attention aux musiques et aux bruitages.
Et comme on est sur le sujet soulcalibur, je peux dire que pour le 6 j'ai un peu peur.

Etant un joueur médiocre de SoulCalibur et ayant touché qu'à 2 jeux et demi de cette licence, j'vois pas pourquoi. En plus il y aura sûrement les mêmes paramètres de sons qu'avant si ce n'est en mieux. :(
Il n'y a pas longtemps je me demandais, comment les musiciens font pour trouver le titre de leurs musiques qui n'ont pas de paroles. J'ai du mal à voir les liens, mais toi avec tes pouvoirs de Daredevil peut-être que non :question:
T'es au courant pour la dentition de Mileena de Mortal Kombat ? :hap:

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
16 septembre 2018 à 01:10:09

Et bien aussi surprenant que sa puisse paraître, je trouve que les bruitages de soulcalibur 6 sont moins bien fait que dans les précédents. Et puis les musiques je les trouvent pas incroyables.
Bon après j'ai entendu tout sa dans les démos donc sa compte peut-être pas. lol.

Ah, pour les titres des musiques, je pense que c'est en rapport a qui elles sont dédié et à quel terrain.
Par exemple, dans le III, une musique s'appelle Forsaken Sanctuary
Et elle est pour le terrain d'une sorte de cathédrale qui fais sanctuaire. Bon après peut-être que je déraille complètement, mais bon c'est ce que je crois.

Ah, Mileena! Oui je sais qu'elle a une bouche avec des dents pointue qui ressortent.
Elle a même une fatalité ou elle mange la bouche de son adversaire il me semble.

Harvey_Yena Harvey_Yena
MP
Niveau 30
16 septembre 2018 à 16:36:39

Je me souviens d'un SoulCalibur où on pouvait régler le réalisme des sons, mais c'est vrai que j'ai vu une vidéo du 6 où Taki hurlait en tombant KO, c'était abusé. :rire:
Pour les musiques, je ne parlais pas de celles des jeux video, puisque dans ce cas c'est des thèmes directement imagé. Je parlais de musiques faites par des groupes de musique juste pour, bah... La musique.
Et oui Mileena a plusieurs attaques, ect où elle se sert de sa dentition parfaite. :coeur:

Darphal Darphal
MP
Niveau 9
16 septembre 2018 à 19:05:13

Je vais avoir l'air trop con mais... Comment les non-voyants vont jusqu'à JeuxVideo.com, se connecter, poster sur un topic, et discuter ? :(

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
16 septembre 2018 à 23:13:14

Et bien comment ils font? Et bien pour les autres je pourrai pas dire, mais pour moi c'est tout simple comme j'aime bien les jeux-videos forcément je viens voir si je peux dire, l'actualité des jeux sur Jeuxvideo.com. lol

Je suis tomber par hazard sur ce forum là qui parlais de l'handicap, et puis sa ma donné envie de poster pour partager le fait qu'il y a des non-voyants qui sont sur consoles.

J'en est parler une fois en ligne en jouant à injustice sans faire exprès d'ailleurs, et c'était plus-tôt sympa.

Après si tu demande comment ils font pour écrire, Il existe un lecteur d'écran. Après, avec le capcha c'était pas simple de poster les messages, mais on dirai qu'il a été retiré. Merci!

Et pour soulcalibur, j'espère qu'ils vont nous régler tout sa. ahah.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
16 septembre 2018 à 23:18:06

tiens en revenant à Mileena, je l'aime pas du tout dans le MK X. Sans doute à cause de la VF juste atroce.

Si il y en a un 11 ce qui m'étonnerai pas, me demande si elle reviendra. Et si la bande son et bruitage sera bien aussi.

Harvey_Yena Harvey_Yena
MP
Niveau 30
17 septembre 2018 à 15:56:48

Ton lecteur d'écran t’empêche de comprendre toute la subtilité de l'écriture s'il est comme Siri. :nonnon:
A part ça, il y a largement plus affreux comme VF que celle du dernier Mortal Kombat, étant donné que ça se joue sur plusieurs plans tels que la traduction écrite, la traduction orale et l'implication des comédiens de doublage. D'ailleurs dans les jeux de combats, les personnages décédés ont mille et une façon de revenir dans les opus suivant, donc bon...
Si je te fais écouter des musiques sans paroles t'arriveras à comprendre leur sujet ou pas alors :question:

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
17 septembre 2018 à 16:53:29

La subtilité de l'écriture?
C'est une allusion légère à sans doute mes nombreuses fautes? lol. J'en suis désolé si c'est le cas.

Oh oui il y a vraiment pire que la VF de MK 11. On pourrai parler du 9 aussi. ahah.
On peut toujours tester pour les musiques sans paroles.

Harvey_Yena Harvey_Yena
MP
Niveau 30
17 septembre 2018 à 20:40:06

Mais non, la subtilité de l'écriture, j'parle de la ponctuation, des smiley et tout et tout.
J'pense clairement pas à Mortal Kombat comme pire VF, enfin bref go MP pour les musiques à moins que ton lecteur d'écran ne te permette pas d'y accéder parce que c'est pas écrit, c'est juste un icône. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment