CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Grosse dépression qui s'aggrave avec les années...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Luola Luola
MP
Niveau 10
23 mars 2018 à 17:51:20

Habituellement je n'aime pas trop en parler mais depuis quelque temps je me sens vraiment beaucoup plus en dépression que d'habitude....

Je suis atteinte d'aphasie mon enfance à était heureuse tout de meme mais j'ai toujours eu un gros problème est c'est plus fort que moi c'est l'opinion des gens...je sais pas comment vous l'expliquer concrétement mais je déteste qu'on ai une mauvaise image de moi j'ai l'impression qu'on me juge rapidement rien qu'en me regardant du coup je ne me sens jamais moi meme en présence de personne...j'ai cette phobie qui me dit reste à l'écart si tu veux pas qu'on te mette dans un panier

désolée je suis pas très douer pour expliquer mon ressentis mais ça m'angoisse continuellement....

jusqu'as dernièrement j'avais trouver une sorte de refuge sur internet et les jeux vidéo car j'avais l'impression d'etre au niveau de tout le monde , sur internet je peux m'exprimer sans avoir la peur d'etre juger c'est bete mais je m'autorise à dire "je passe du temps au téléphone" par exemple alors que je sais que c'est faux ça me donne l'impression d'etre à leur niveau à ne pas me sentir juger par les autres...

Si je fais ce sujet aujourd'hui c'est surtout pour ce que je vais vous dire maintenant en jouant en ligne j'ai rencontrer une personne avec qui j'ai jouer souvent et avec qui je passer pas mal de temps au fils du temps je me suis attacher à lui et lui à moi on s'es appris à se connaitre mais je ne lui avais jamais parler de mon handicap à chaque fois qu'il me demander de mettre le micro je lui disais tout simplement que je n'en avais pas mais par contre on avais des échanges sur skype par vidéo mais toujours sans micro il m'as demander plusieur fois qu'on se voient en vraie je ne disais pas non mais je chercher des excuse pour reculer par crainte qu'il ne m'accepte pas....

viens le jour ou je change de pc ma caméra ne passe plus pour discuter avec lui sur skype je change donc de caméra par la meme occasion le probléme c'est que cette caméra à un micro intégrer sur le coup je n'y avais pas réellement preter intention au moment de la vidéo skype il remarque qu'il y as des bruit extarieur il me fait remarquer alors que j'ai un micro et là j'ai tout simplement eu l'impression que mon coeur s'arretait de battre j'ai sentis une énorme angoisse mon premier geste à était de couper la caméra de couper le micro et de relancer la caméra comme si de rien n'était j'ai tenter de lui mentir en lui disant que ça venais pas de chez moi mais il avais compris...je vais pas vous faire tout l'échange qu'on as eu mais en gros il m'as dit que j'était une manipulatrice et que il ne comprenner pas pourquoi cacher des chose comme ça et depuis je n'ai plus de nouvelle et je suis dans cette boucle dans ma tete qui me dit que je suis qu'une imbécile qui mérite ce qui lui arrive ça va faire un mois que ça m'es arriver...j'ai une horrible sensation d'envie d'en finir parfois je vous le cache pas mais j'ai pas envie je veux retrouver une joie de vivre mais je n'y arrive pas

j'ai déjà eu contact avec des personne qui ont le meme handicap que moi mais ça me rappelle plus mon mal etre qu'autre chose en faite....

je suis désolée pour tout ce texte je sais que c'est pas très agréable à lire...

Koyag Koyag
MP
Niveau 6
25 mars 2018 à 08:04:12

Je suis profondément désolé pour toi, mais malheureusement je ne peux pas faire grand chose :-( quel âge à tu ? Tu n'a vraiment aucun ami(e) proche ?

Luola Luola
MP
Niveau 10
25 mars 2018 à 14:33:48

Je me doutais qu'on pourrait pas spécialement m'aider mais disons que ça me fesais du bien de lacher un peu la pression et d'exprimer ce qui n'allais pas j'ai 28 ans j'ai des personnes que je vois de temps en temps lors d'événement c'est des personne que je vois très peu mais avec qui je discute sur internet je pense qu'il m'accepte comme je suis car je les ais déjà rencontrer plusieurs fois après je me dit que comme je les vois pas dans la vie de tout les jours c'est plus facile pour eux

Blaeconite Blaeconite
MP
Niveau 4
29 mars 2018 à 18:53:24

Tu ne peux pas parler du tout ?

Trando Trando
MP
Niveau 10
05 avril 2018 à 18:19:23

Si on se met à sa place quelques instants sa réaction est compréhensible. Maintenant est-ce que tu lui as expliqué ta situation ? D'ailleurs quand est-ce que ça s'est passé cette histoire ?

DrouuxyLaFamaxe DrouuxyLaFamaxe
MP
Niveau 1
09 avril 2018 à 21:04:23

Belle histoire !

Joris444 Joris444
MP
Niveau 24
28 avril 2018 à 11:00:24

Jetais un peu comme toi l'auteur étant plus jeune, très timide et toujours à faire attention à limage que je renvoyait au autres , puis jai commencer à bosser prendre de l'assurance et tout sa lest passer . Résultat je suis maintenant bien moin preocupper par le regards des autres que la plupart de mes collègues. Rien n'est perdu dans la vie on change tous et je te souhaite de trouver l'équilibre qui te permette de te sentir bien

Pseudo supprimé
Niveau 2
28 avril 2018 à 15:53:24

@Luola
Je pense qu'il aurait dû comprendre que tu le lui aies caché, même si ce n'est pas très bien de l'avoir fait, ça peut quand même se comprendre je trouve. Sa réaction n'est pas très cool vis à vis de toi, mais si tu perds cette personne seulement pour ça, c'est qu'il ne valait pas vraiment la peine que tu t’intéresses à lui.
Je suis sûre que tu peux trouver des personnes qui soient compréhensives et qui t'acceptent telle que tu es.

Peut-être qu'à l'avenir tu peux parler plus tôt de ce problème que tu as, comme ça tu seras déjà plus à l'aise dans la suite de tes échanges je pense, et surtout ça te permettra de ne pas perdre de temps avec des gens qui n'en valent pas la peine et qui partiront le jour où ils vont l'apprendre.

Message édité le 28 avril 2018 à 15:53:57 par
Friskasriel Friskasriel
MP
Niveau 2
18 août 2018 à 13:27:37

Je te soutiens à 100% cette je suis trop jeune pour comprendre mais je te soutiens !😃

ULTIMATOY ULTIMATOY
MP
Niveau 12
19 août 2018 à 02:07:04

J'ai l'impression que tu t'exprimes bien à l'écrit, est-ce que ce problème ne vient que de l'oral?
As-tu essayé de lui parler de ce problème depuis?
Si ce n'est pas le cas, fais-le tu n'as rien à perdre à parler de ton problème même si tu as peur qu'il te vois différemment à cause de ton handicap. S'il ne t'accepte pas à cause de ça, c'est qu'il ne te mérite pas, c'est ce qu'il faut te dire, t'en trouveras d'autre des gens comme lui.

j'ai déjà eu contact avec des personne qui ont le meme handicap que moi mais ça me rappelle plus mon mal etre qu'autre chose en faite....

Je connais cette situation, selon le handicap, se retrouver avec une personne ayant le même problème nous oblige un peu à fuir cette réalité, on a besoin de se sentir "normal", mais je pense que le fait de s'accepter tel qu'on est permet de surmonter ça.... Un peu facile à dire, je l'admets.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2019 à 02:04:33

Parfois il faut me laisser couler l'avis des gens et la critique. L'importance c'est que toi tu te sante bien. Mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.

ptiponey ptiponey
MP
Niveau 8
01 juillet 2019 à 19:12:37

d'accord avec Fakol je suis en situation d'handicap depuis l'âge de la primaire et si je devais écouté tout les idiot qui me rabaisse ,

tout se que je peu te dire c'est que l'on a peu être un trouble mais cela fait de nous des gens meilleur :fier:

Dilandau-sama Dilandau-sama
MP
Niveau 3
03 juillet 2019 à 22:45:49

Merci pour ce témoignage Luola. Je suis de tout coeur avec toi ! C'est courageux de ta part d'avoir parlé des désagréments que le handicap provoque dans ta vie, c'est parfois difficile d'oser le faire.

On essaye souvent de passer pour des gens "normaux", au travail ou dans divers contextes sociaux avec parfois la peur de se faire démasquer, mais on ne devrait pas avoir à le faire. Il n'y a pas de honte à avoir des fragilités.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment