CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Courage à tous!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MessagerCtg MessagerCtg
MP
Niveau 7
18 août 2017 à 13:15:26

Bonjour tout le monde!
J'me suis un peu aventuré sur ce forum par curiosité, alors que je suis (plus ou moins) valide et en bonne santé, et certains de vos topics m'ont intéressé, et parfois même un peu touché :-)

Voyant que le forum n'était pas très actif, j'voulais simplement vous laisser un petit mot pour souhaiter bon courage à tous ceux que la vie n'a pas gâté, handicapés et malades, ne lâchez rien! :bravo:

Peut-être que c'est juste une idée à la con, mais je me doute que pour beaucoup d'entre vous, la vie n'est pas "banale", et qu'il doit être difficile de s'intégrer dans une société de gens "normaux" quand il nous manque un bras, une jambe ou qu'on a des voix bizarres dans le crâne... :rire2:

Alors j'ai essayé de m'imaginer à votre place, et j'me suis dit : "Si je ne suis pas comme les autres, pourquoi je ferais comme les autres?" :question: Peut-être que le mieux à faire reste simplement de savourer la vie, de profiter des activités qui peuvent vous divertir, de vous trouver une passion! L'idée m'est venue en voyant le topic d'une autiste qui avait peur des moqueries, j'me suis dit : "Plutôt que de psychoter par peur qu'on découvre que je suis autiste et qu'on s'en moque, peut-être que je devrais juste apprécier la vie!"

Perso, j'adore le skate, et si un jour je me sens mal ou que je ne sais pas quoi faire, je choppe ma planche et j'vais faire un tour, là où personne ne viendra me chercher! J'prends l'air et j'me détends, j'oublie totalement mes soucis le temps d'une ballade. Alors soyez vous-mêmes et ne vous empêchez pas de vivre heureux! :content:

Il y a mille et une façons de s'amuser sur notre petite Terre, alors ne me trouvez pas d'excuse pour vous faire chier, soyez des battants et balancez un bon gros revers dans la tronche de la vie qui a essayé de vous planter en profitant d'elle et en étant HEUREUX! [[sticker:p/1ljr]]

Bon courage les gens! [[sticker:p/1ljp]]

SriDjiNo26 SriDjiNo26
MP
Niveau 1
24 septembre 2017 à 22:39:38

:) juste merci davoir une pensée pour les gens comme nous :)

Hapissou Hapissou
MP
Niveau 9
25 septembre 2017 à 17:58:28

Le 24 septembre 2017 à 22:39:38 SriDjiNo26 a écrit :
:) juste merci davoir une pensée pour les gens comme nous :)

Les gens "comme nous".

C'est pas parce que vous avez un quelconque handicap que vous êtes différent. Vous devez juste faire preuve de beaucoup plus de courage.

SriDjiNo26 SriDjiNo26
MP
Niveau 1
25 septembre 2017 à 20:20:17

oui c est vrai mais s il n est pas traité un handicape gache la vie et le courage est parfois mi de coter je parle de mon experience sur sa depuis que j ai 14 ans j ai etais diagnostiquer schizophrenes sa fais a peu pres 5 ans que je prend un traitement tout les jours
apres si tu parle d handicap physique la oui pour moi faux du courage mais quand c est une maladie mentale c est plus difficille

sur ce bonne soirée

red-gone red-gone
MP
Niveau 5
10 décembre 2017 à 12:15:11

Effectivement je trouve aussi que l’handicape mental,ou psychique est difficile et demande beaucoup plus de courage.J'ai fait des stages d'aide à la personne en situation de handicap (qui n’arrive pas bien à mémorisée ,qui sont pris de crises de stress,ou des schizophrènes). Et je trouve aussi que c'est plus dur(mais pas impossible) de construire sa vie dans un milieu dit "normal", je pense aussi que l'handicape ( je parle surtout pour le psychique là) est assez absentent de la vie de tout les jours (bien que les choses on bien évolué).On devrais plus en parlé et informé pour mieux réinsérer dans la société.
Courage à tous.

Crazy_Nikos Crazy_Nikos
MP
Niveau 10
01 janvier 2018 à 05:14:35

Waouah [[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1kki]]

Une personne "ordinaire" qui délivre un message pareil [[sticker:p/1lmh]]

Personne ne peux affirmer souffrir plus qu'une autre, nous avons chacun nos vécu et nos épreuves à surmonter.

J'aime parler de "personnes ordinaires" comme la où on pourrai situer la "normalité" ; chose qui n'existe pas.

Ce que je crois c'est que nous possédons tous un "capital", une richesse en nous.

Des personnes en bonne santé physique et mentale arrivent à se suicider par désespoir, même des gens aisés financièrement.

Les personnes qui souffrent physiquement dans leur corps, sans relâche, peuvent être affecté dans leur psychisme.

Il m'apparait important de communiquer, se faire aider, trouver les bonnes personnes.

J'ai été diagnostiqué bipolaire. Je peux aussi bien pleurer à m'en vider le corps, avoir des pulsions de mort et le lendemain rire à en avoir des crampes aux abdos. Mais au moins je me sens vivant, c'est la leçon que j'en tire.

La vie est un cadeau, parfois belle, parfois cruelle, mais elle vaut le coup d'être vécu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment