CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Hallucinations] Suis-je schizophrène ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Koyag Koyag
MP
Niveau 6
02 janvier 2017 à 09:20:23

Bonjour, j'ai 16 ans et je souffre d'hallucinations auditives depuis 5 ans (puis visuels depuis 3 ans). Étant donner que se sont toujours les même voix que j'entend, et que je les est identifiés, je me demandais si je n'était pas schizophrène. Elle passe leur journée à se moquer de moi et me juger (et TRÈS rarement elle me conseillent) et elles (ou ils) sont 4/5 (ca dépend des fois). Il n'on pas d'incarnations physique (pas comme slg par exemple) mais ils sont très chiant à supporté. Voilà si il y a des schizophrènes (ou des psychologues/iatres) vous en penser quoi ?

Nakk69 Nakk69
MP
Niveau 6
02 janvier 2017 à 19:24:51

N'attends pas que sa empire depuis 5 ans c'est très long ce genre de symptômes passe en deux ou trois semaine à lhopital.
tu devrais rapidement consulter ^^

Koyag Koyag
MP
Niveau 6
02 janvier 2017 à 21:11:00

Le problème c'est que je vis à la campagne [[sticker:p/1lmk]] et je ne voudrais pas que mes parents soit au courant... (or pour aller voir un médecin il faut une voiture donc parent)

Nakk69 Nakk69
MP
Niveau 6
02 janvier 2017 à 21:17:20

Parlé en a tes parents c'est pas rien !

Koyag Koyag
MP
Niveau 6
02 janvier 2017 à 22:04:32

C'est pas évident... il m'on toujours vu comme un enfant model (:hap:) alors il serai bouleverses si il apprenait ca (ou alors il croiront que c'est pour fuir mes responsabilités)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2017 à 21:23:27

Mieux vaut tout dire que de vivre dans le mensonge et le silence.. ça te retombera dessus quoiqu'il arrive..

Koyag Koyag
MP
Niveau 6
03 janvier 2017 à 21:47:22

Comment je peut leur annoncer ? [[sticker:p/1lmk]]

[spootnik]3 [spootnik]3
MP
Niveau 13
09 janvier 2017 à 18:14:45

Bon bah t'as deux possiblités :

-Soit tu leurs dit la vérité, et je sais que c'est loin d'être facile.

-Soit tu prétextes une fausse maladie pour aller voire ton médecin et comme ça tu peux parler en privé à ton médecin.

Mais dans tous les cas ne reste pas comme ça, plus tu attends, plus la guérison sera longue.

Koyag Koyag
MP
Niveau 6
11 janvier 2017 à 16:13:09

Si je leur dit que j'ai trop de pression avec le travail demander au lycée il vont y croire ?

SenSeo_86 SenSeo_86
MP
Niveau 4
13 janvier 2017 à 20:03:39

Tu ne l'est ni plus ou loin que l'eau du vin qui enivre t'es lèvres du sang et de glace.

Pensez, réfléchir, revient a mélanger le grain du sable. Un ou Une, pour le savoir pose ton boit (retrouver la force) puis branche la parabole sur ce que tu aimes.

Ce que tu peux faire aussi c'est faire une liste ce que tu aimes le plus ou\et le moins.

Je ne pense pas que tu le sois, cherche certainement des réponses à ces centaines de questions qui n'ont pas encore de réponses et qui en sois ne sont pas les plus appropriée pour le moment.

Je pense donc je suis, revient a réfléchir sur sois-même et dans le même temps ; entamer sa propre thérapie et\ou vision des choses. Mais d'un autre coté, tu est comme tout le monde, c'est tout simplement une toxine qu'il faut faire partir. Par la j’entends donc je vois et donc tu est peut ëtre télépathe c'est qui peux etre epuissant.

Crazy_Nikos Crazy_Nikos
MP
Niveau 10
24 avril 2017 à 09:46:58

Dès lors que tu as une gène, des souffrances, il y a matière à te faire aider. Que l'on te pose un diagnostic de Schizophrénie ou pas.

N'attends pas de partir à la dérive. Mon avis, tu en fera ce que tu veux, c'est de parler avec franchise à tes parents.

J'imagine que tes parents t'aiment et qu'il te soutiendront. Je comprends que tu ne veux pas les décevoir, leur provoquer des inquiétudes mais tu entends des voix. Ce n'est pas le lot du commun des mortels.

J'estime que des professionnels de santé seront les plus enclins à t'aider à avancer dans la vie de façon constructive pour toi.

Tu es jeune et tu as de belles années devant toi.

Je tiens à te partager mon expérience :

Des idées de suicide à l'âge de 12 ans, une dépression à 15 ans, une crise "maniaque" à 16 ans et demi avec première prise de traitement lourd, première relation avec la psychiatrie. Je ne vais pas tout te détailler mais aujourd'hui j'ai 42 ans et j'ai été diagnostiqué il y a à peine plus de dix ans...

Mes parents n'avaient pas compris mes comportements étranges. J'ai dérapé. J'ai fait des conneries. Des gardes à vue. Je me suis mis en danger et j'ai été dangereux. Hospitalisé d'office.

N'attends pas des situations ingérables. Je ne te le souhaite pas mais c'est du domaine du possible. Or tu as la possibilité de te faire aider.

DGH DGH
MP
Niveau 33
28 août 2017 à 18:07:42

Mes VDD ont bien résumé :oui:

J'ajouterais juste : C'est quelque chose que tu subis, tu n'es absolument pas responsable de cette situation, et tu as besoin d'aide. Tes parents t'aiment et comprendront.

Et si tu as peur de les inquiéter, n'oublie pas que ce sont tes parents : C'est leur rôle de t'aider. Si tu venais à perdre l'usage de tes jambes, ils feraient tout pour t'aider. Là, c'est pareil :)

D4NK_FL3UR D4NK_FL3UR
MP
Niveau 9
01 septembre 2017 à 19:16:57

Pareil,c'est pas des hallucinations,c'est des esprits,je ressent ça depuis genre 9 ans.

DGH DGH
MP
Niveau 33
01 septembre 2017 à 19:45:23

Euh... Consulte un psy, pas une voyante :hap: :o))

yakasu-tanada yakasu-tanada
MP
Niveau 9
06 septembre 2017 à 09:28:02

Salut, je suis psychologue stagiaire et concernant ce phénomène, si tu as besoin de soutien, je te conseille de contacter le réseau des entendeurs de voix http://www.revfrance.org/ .
MP si tu veux en savoir plus

SriDjiNo26 SriDjiNo26
MP
Niveau 1
24 septembre 2017 à 22:28:43

c est possible moi je suis schizophrenes mais je n ai jamais eu des vrais allucination a proprement parler

DevilStar DevilStar
MP
Niveau 8
28 septembre 2017 à 11:45:05

N'attends pas pour demander de l'aide.

Je n'ai aucun handicape mais je peux te dire que j'ai vécu ça via mon grand frère qui a eu un grande dépression (hypersensible). Il en a jamais parlé à mes parents. Le jour on l'a appris (j'étais présent ce jour là), il est sortit en pleurant voir mes parents, l'avant bras en sang (scarifié par une lame de rasoir).

Juste pour dire n'attent pas que ta santé te dégrade pour demander de l'aide :)

DRoseNYK DRoseNYK
MP
Niveau 11
21 octobre 2017 à 20:53:53

Consulte avant que ton état n'empire (va voir ton médecin généraliste pour qu'il t'oriente vers un psychiatre par exemple)

ilocma ilocma
MP
Niveau 7
26 novembre 2017 à 07:10:23

Salut je poste mon message ici parce que sais plus quoi faire voilà quand j'essais de dormir et j'ai beaucoup jouer de la journée j'ai des images du auquelle j'ai jouer des hallucinations en gros et ça me stresse vraiment j'en ai jamais vraiment parler à mes parents non plus ni un médecin quand j'ai vite fais expliquer ça à ma mère direct la réponse c'est " tu joues trop " du coup je me renferme j'ai peur de devenir fou .. en plus je vais déjà avec de la derealisation tout les jours ce qui est très dur... Et j'ai la même peur que l'auteur la schizophrénie..

DGH DGH
MP
Niveau 33
26 novembre 2017 à 15:00:38

Bon déjà, t'en es conscient, c'est déjà pas mal. :oui:

Si tes parents ne prennent pas ces hallucinations au sérieux, tu peux aller aux urgences psy de ta ville ou tu verras un psychiatre de manière anonyme et gratuite. Lui t'écouteras, identifiera le problème et pourra t'aider

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment