CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'handicap des gamers 2016....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zenkichi1996 zenkichi1996
MP
Niveau 8
02 décembre 2016 à 20:55:04

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais étant né en 1996, j'ai grandis avec les jeux vidéos. À cette époque lorsque les graphismes n'était pas encore à la pointe du jour comme aujourd'hui. Cependant, en grandissant, j'ai remarqué que le publique critique les jeux non pour son contenus, mais simplement de graphisme !

Prenons exemple sur les J-Rpg par exemple qui est souvent les plus critiqués.

Retenons maintenant un titre dont beaucoup de fans ont aimé:
Le fameux Tales Of Symphonia ! Graphisme simpliste manga et pourtant on a tous kiffé son histoire, l'univers ainsi que le gameplay

Maintenant, donnons un jeu de légende aux gamers 2016:
Après plusieur consultation avec les nouveaux gamers, voici leur phrase fêtiche:

C'est de la merde, le jeu est manga-boy et les graphismes sont laid comparer à mon battlefield !

Ne trouver vous pas cela décevant ? J'aurais pus prendre n'importe qu'elle jeu comme Golden Eye 007 et les gens m'auraient sortit cette même phrase sans le "manga-boy".

Personellement, je n'ai jamais regardé les graphismes, car il sagit de détail pour moi ! Un jeu doit être bon dans son gameplay, histoire et l'univers qu'il essai de nous donner ! Même si les textures sont dégeulasse cela ne fait rien !

Autre exemple:
Final Fantasy 7, graphismes infâme en 2016, pourtant les gamers d'aujourd'hui ne toucherais pas à ce jeu, car il est considéré laid !

Bref, je ne pense pas qu'il faut critiquer un jeu pour ses graphismes, mais plutôt pour son contenus !

J'écris ce topic pour avoir vos avis sur votre manière dont vous avez grandis avec la communauté de gamers.

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 50
05 décembre 2016 à 12:43:39

Pour avoir jouer à Dwarf Fortress dans sa version ASCII je pense pouvoir me passer de graphismes... :hap:

Grahnolax Grahnolax
MP
Niveau 6
01 mars 2017 à 19:45:07

Perso j'ai jamais fait attention aux graphismes, et on se fout de moi car j'ai un PC à 600€ qui ne peut pas faire tourner les derniers jeux en HD :(
Mais en fait je m'en fou car ça m'est jamais venu à l'idée de jouer à des jeux avec des graphismes 4k, la preuve j'ai toujours pu jouer à tous les jeux que je voulais sur PC jusqu'ici.

Crazy_Nikos Crazy_Nikos
MP
Niveau 10
24 avril 2017 à 08:55:52

Je donne mon avis en toute objectivité : J'ai 42 ans, j'ai débuté sur un spectrum puis sur master system.

Aujourd'hui je ne peux plus jouer, ou difficilement à des jeux que j'ai pourtant adoré enfant/ado, ça pique trop les yeux.

Je suis ok sur l'idée qu'il ne faut pas jurer uniquement sur l'aspect graphique des jeux. Bien évidement, je ne fais que donner mon avis, pour qu'un jeu soit plaisant, c'est un ensemble d'éléments : graphismes, gameplay, campagne, multi, scénario, charismes des personnages...

Des jeux indés sur xbox one sont très fun avec des graphismes très basiques.

Je ne me permet pas de parler de la PS4 ou du PC, je ne possède pas la PS4 (que je ne critique pas) et j'ai un pc qui a déjà plus de deux ans... Idem pour les consoles Nintendo

Mais par exemple, le jeu Ryse, pourtant figurant dans les jeux du lancement de la one reste une claque graphique. Je vois cela comme un atout. Le jeu m'a également plu pour son scénario et son contexte historique, c'est un tout.

Après nous pouvons parler des communautés de gamers sur des licences à succès comme cela a été mentionné dans le topic. Call Off, Battlefield... Je crois que c'est un autre débat, cela n'enlève rien à la qualité des jeux.

J'adore GTA Online mais néanmoins je suis souvent blasé par le comportement d'autres joueurs dans les sessions. Je le répète, ça n'enlève rien à la qualité du jeu. Je fais avec.

Pseudo supprimé
Niveau 3
21 mai 2017 à 12:17:24

mon pere est né en 1966 aussi et ta raison avant c'etait pas le meme graphise quand il jouait à la gameboy :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment