CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Manettes à gâchettes plus souples ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
16 octobre 2016 à 17:30:04

Bonjour à tous :)

Je souhaiterais savoir s’il existe des manettes avec des gâchettes plus souples sur ps4 et xbox one, autres que les manettes officielles ou élite. Je suis atteint d’une maladie qui entraine une grande fragilité articulaire, en particulier au niveau des doigts. Au niveau des pouces je n’ai pas trop de problèmes donc j’arrive à appuyer sur les boutons et à manipuler les sticks sans difficultés majeures. Par contre, je suis gêné au niveau des gâchettes, notamment avec celle de droite, mes doigts de la main droite étant plus fragiles. Elles sont en général assez raides, je pense que ça doit être pour doser l’accélération dans les jeux de course.

Je joue principalement sur xbox one. Les gâchettes de la manette me gênent moins que celles de la ps4. J’ai essayé la manette ps4 et c’était l’horreur à ce niveau même si je préfère son ergonomie.
Lorsqu’il faut appuyer brièvement sur la gâchette ou la maintenir durant une période assez courte comme dans certains jeux de tir, ça va encore ; par contre je peux pas du tout jouer aux jeux de course, à moins d’utiliser la gâchette gauche ou d’appuyer avec le pouce. Le fait de la maintenir enfoncée me provoque des douleurs au niveau de l’index, quant à mes autres doigts j’ai essayé et c’est encore pire.
Heureusement, j’ai vu que les développeurs avaient installé une possibilité de mappage des boutons dans les options on peut permuter les gâchettes entre elles mais on ne peut pas les changer avec un autre bouton :-(

Savez-vous s’il existe des manettes avec des gâchettes moins dures et avec une course plus courte ?
Est-il possible de modifier les ressorts présents à l’intérieur des manettes de manière à les rendre moins raides ?
Je suppose que ça doit être faisable mais le tout est de savoir comment procéder, d’autant plus que les manettes deviennent de plus en plus sophistiquées et moins faciles à démonter.
Après, vu que je projette de m’acheter une ps4, la question de l’adaptabilité d’une telle manette entre les différentes plates-formes se poserait. J’ai vu qu’il existait un accessoire permettant de jouer avec une manette xbox sur ps4 et inversement mais je ne sais pas s’il est compatible avec tous les jeux.
J’avais entendu, il y a quelques mois, l’histoire d’une personne handicapée qui avait fait une requête à un ingénieur de Sony afin de modifier sa manette. Je me demande si c’est faisable et dans ce cas à qui s’adresser.

Merci d’avance pour vos retours :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment