CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Renseignement jeux jouable d'une main.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
zzzkanedazzz zzzkanedazzz
MP
Niveau 3
31 août 2015 à 11:49:35

Bonjour à tous,
Je vous contact pour avoir quelques renseignement sur les jeux jouable avec un bras. Suite à grave accident de moto j'ai mon bras droit qui est totalement paralysé (il y 6 ans).
Depuis l'accident je joue un peu a la wii (mario kart, wii party,....), et aussi essentiellement sur un MacBook Pro à Les Chevalier de Baphomet - Les Boucliers de Quetzalcoat et Les Chevalier de Baphomet - Director's Cut (très bien, intéressant), Flatout 2 et les Angry Birds, j'avais également acheter âge of empires 3 mais pas pratique a jouer (les déplacement souris + actions souris), bien que j'ai un Pc portable avec Win7 64bits, sans jeux.
Auriez vous des jeux à me conseillez (plutôt macbook que PC : précisez) ? The Sim 2 : Super Collection, Diablo III sont ils jouable d'une main ?

Merci de m'avoir lu et merci de tenir informer.
A bientôt.

-Diamant-ban -Diamant-ban
MP
Niveau 10
04 septembre 2015 à 17:03:04

Salut !

Sims c'est un jeu de gestion, tu peux donc y jouer avec une main.

Après cherche sur Google car y'a des manettes pour jouer avec 1 main. Je connais pas le nom mais y'en a !

[mael2000] [mael2000]
MP
Niveau 8
04 septembre 2015 à 18:47:24

je te conseil des jeux de gestion et des point and click

zzzkanedazzz zzzkanedazzz
MP
Niveau 3
04 septembre 2015 à 18:58:54

D'accord, merci du message, j'irais voir les différentes manettes-joysticks qu'ils fond.

zzzkanedazzz zzzkanedazzz
MP
Niveau 3
04 septembre 2015 à 20:01:03

Point and cliick j'en est deux. c'est sympa comme jeu.
Savez vous si Diablo 3 et jouable d'une main ? Peut on y jouerez solo sans internet ?
Merci.

zzzkanedazzz zzzkanedazzz
MP
Niveau 3
05 septembre 2015 à 14:36:28

Connaissez vous Heroes Might and Magic ? Jouabilité d'une main,...
Heroes XII sort bientôt.

Merci.

zzzkanedazzz zzzkanedazzz
MP
Niveau 3
05 septembre 2015 à 17:42:44

Heroes VII plutôt.

Genesis82 Genesis82
MP
Niveau 10
11 septembre 2015 à 13:42:28

Final fantasy dragon quest. Ect

cochonousaumon cochonousaumon
MP
Niveau 9
11 septembre 2015 à 13:46:36

Heroes c'est sympa comme jeu je viens de me l'acheter

Tu as dofus aussi

zzzkanedazzz zzzkanedazzz
MP
Niveau 3
13 septembre 2015 à 19:41:26

Merci de vos réponses.
J'irais voir Heroes 7, Final Fantasy et Dragon Quest.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2015 à 20:36:00

Transformice t'as pas besoin de souris sauf quand tu chaman :hap:

The Walking Dead le 1 et 2 sont juste excellent parfait comme poin't click
Les jeux cités ci dessus sont jouables sur steam ^^

Bartagus Bartagus
MP
Niveau 2
24 novembre 2015 à 17:31:59

Il y a moyen de dériver les clics ou des actions claviers sur des contacteurs séparés. Du coup, on peut les placer où on veut, au genou, au pied, à la tête...
Et sans partir sur du matériel spécifique au handicap, il y des gamers qui ont bossé sur le sujet
http://stinkyboard.com

Guillaume
http://capgame.fr

-metalex- -metalex-
MP
Niveau 6
25 novembre 2015 à 00:47:28

Vu que tu as une wii, tu peux aussi jouer à "Beat the beat: Rhythm Paradise". C'est un jeu de rythme fun, délirant et avec du challenge. Mais cela se joue à la wiimote (sans mouvement) et seuls 2 boutons sont nécessaires pour jouer :)

Pour le reste, je te conseille de t'orienter vers les Point & click, des jeux de gestions et surtout des RPG au tour-par-tour (comme pokémon ou des FF).

peabody peabody
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 18:58:28

concernant diablo 3, la connexion internet reste obligatoite mais jouer à une main est faisable !

Emizkit Emizkit
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 01:40:16

undertale

brundax brundax
MP
Niveau 7
08 décembre 2015 à 06:48:28

Fallout 1

TwistedBaits TwistedBaits
MP
Niveau 7
16 décembre 2015 à 17:32:23

Fallout 3 et New vegas, pourquoi pas, t'avance avec clique droit, clique gauche tu tire, t'appuie pour ton menu Pib-boy, et franchement t'aura pas de mal avec le jeu franchement

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 décembre 2015 à 21:00:56

Don't Starve jouable uniquement à la souris, FTL : faster than light, Undertale. xenonauts ou les Xcom, kingdom, the stanley parable, prison architect

Après c'est à vérifier mais tu peux aussi prendre dess jeux lents qui ne jouent pas sur la rapidité et le temps de réflexe tu as aussi comme spintires

Si tu as un genre de jeu que tu aime mais que tu ne peux pas faire à cause du handicap dit le moi, si je suis amené à développer un jeu je pourrais arranger l'ergonomie des touches ou proposer des options spécifiques

On y pense très peu d'adapter les jeux aux personnes handicapés et c'est pas tout le temps évident, j'ai fait un petit tour sur le fofo pour m'en rendre compte.
Amuse toi bien !

discab discab
MP
Niveau 9
30 décembre 2015 à 15:54:09

La plupart des jeux de stratégie, Crusader King, EU IV, les Total War. La seule touche quasiment indispensable étant le bouton Ctrl pour grouper / sélectionner. Je conseille l'achat d'une souris type Razer Taipan avec des touches supplémentaires pour justement mettre les Ctrl, Esc, Space ou Alt+Tab directement à porté de main :ok:

Mactolopo Mactolopo
MP
Niveau 6
08 février 2016 à 16:10:41

Salut je pense à Kwaan. un petit MMORPG minimaliste mais qui peut devenir très prenant. C'est un jeu d'Ankama (Dofus) et on a le choix de jouer clavier plus souris ou juste avec la souris et c'est ce dernier mode que je préfère.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment