CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gros problème de stress à l'idée de marcher dans la rue

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Diamant-ban -Diamant-ban
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 00:20:33

Bonjour/Bonsoir

J'ai déjà posté un topic sur ce forum: http://jvforum.fr/74/0370006-3eme-sentiment-de-solitude

Bref si je viens écrire ici, c'est pour parler de quelque chose qui à la fois m'inquiète, et qui ne me réconforte point puisque je vais passer en Première S, or si je n'arrive pas à régler de manière définitive mon problème "psychologique", je passerai une mauvaise année.

Voilà pour résumer mon problème, lorsque je marche dans la rue, j'ai l'impression de ne pas être à l'aise, la cause ?
Ma façon de marcher, ou c'est peut-être la conséquence.

J'ai également légèrement l'impression que si je pars dans la rue avec un sac ou quelque chose sur moi, je suis plus à l'aise que si je sortais en ayant rien sur moi.
Je sais qu'il faut que je reste naturel, calme, mais tout ça c'est théorique.

Je n'arrive vraiment pas à gérer de façon permanente ce soucis, le problème c'est que je préfère ne pas sortir plutôt que de sortir à pied, si j'ai des choses importantes à faire je prends mon skateboard.

Le problème c'est que je dois aller dans quelques jours récupérer des livres au lycée, mais il se situe à ~15 minutes à pied, il faudra que je marche dans le centre-ville, ça m'énerve.
Je ne peux même pas prendre mon skate, faut que j'attende début septembre pour le récupérer chez mon père, ça me déstabilise entièrement, je sais pas quoi faire.

J'en ai parlé à ma mère, qui en a parlé à mon frère mais il dit que je dois pas y penser, encore une fois facile à dire..

Si vous avez des astuces je suis preneur, je vous remercie de m'avoir lu.

Message édité le 24 août 2015 à 00:20:53 par -Diamant-ban
AnAutisticCat AnAutisticCat
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 15:09:23

Bah si c'est la cause, go psychotricien. Valà.

-Diamant-ban -Diamant-ban
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 19:43:27

AnAutisticCat :

Bah si c'est la cause, go psychotricien. Valà.

Mes proches disent que je marche très bien à la maison, la cause serait donc psychologique.

AnAutisticCat AnAutisticCat
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 21:12:34

Psychomotricien*.
Bah, si c'est psychologique, t'as... le psychologue. :hap: Y'a pas franchement d'astuce à avoir, si c'est de l'agoraphobie ou autre c'est pas en essayant de trouver des trucs pour la cacher que ça s'améliorera.

-Diamant-ban -Diamant-ban
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 00:36:44

En toute franchise, j'ai l'impression que voir un psy à mon âge c'est un peu honteux.. :(
Je passe en Première S, et tu te rappelles probablement de mon autre topic, c'était quand même en 2013 !

Je sais pas si voir un psychologue serait favorable, je sais pas ce que ça m'apporterait.

Tu as déjà vu un psychologue toi ? Ça t'as aidé ?

Sinon le Penny Board c'est juste une alternative, et je sais que c'est mauvais pour moi.. On revient toujours au même problème.

AnAutisticCat AnAutisticCat
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 11:25:22

Non, je me souviens pas vraimebt de ton probleme de l'autre topic. Et oui, j'en ai vu une, j'en ai juste jamais eu besoin. Je vois pas en quoi c'est honteux, les gens vont au psy à tout age.

-Diamant-ban -Diamant-ban
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 18:11:33

Ah d'accord.

Est-ce que c'est normal que je me sente mieux si j'emmène un sac pour sortir dans la rue ? Car je dois récupérer des livres, et j'ai l'impression d'être plus à l'aise que si je sors avec rien sur moi. :(

AnAutisticCat AnAutisticCat
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 20:00:49

Ptêt parce que ça couvre ton dos, donc ta démarche, ou parce que ça te force à en prendre une particulière.

-Diamant-ban -Diamant-ban
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 00:17:02

Sûrement.. :(

Mais lors d'une radio on m'avait dit que ma colonne vertébrale est légèrement "penchée" sur la gauche, peut-être que ça aurait un rapport ? Mais pourquoi pour des déplacements rapides je marche normalement ?

Je crois que je devrais éclaircir cela auprès d'un médecin.

-Diamant-ban -Diamant-ban
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 14:25:20

Demain c'est la rentrée.. :( C'est chiant faut que je sois le plus à l'aise possible.

Diseaz Diseaz
MP
Niveau 10
29 septembre 2015 à 22:41:15

ça va mieux depuis ta rentrée l'auteur ? au lycée tu y pense en permanence à ce problème ?

Kytsun Kytsun
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 22:37:00

j'ai a peu près le même problème, je me sens bizarre, comme à poil.
Donc sois je met mes mains dans les poches, soit j'ai un sac.

Netsuki_ Netsuki_
MP
Niveau 1
04 janvier 2016 à 07:08:41

Je pense sincèrement qu'un psy t'aidera... ! Suffit juste de trouver le bon, et si ça ne va pas avec l'un d'eux, faut surtout pas hésiter à en changer :)

Après en attendant je peux te conseiller l'homéopathie : y a pas mal de sujet là dessus...
Je faisais beaucoup de crises d'angoisses dans les transports en commun... L'homéopathie ça m'a pas mal aidé ! Tu peux toujours tester :P

ElModocidio ElModocidio
MP
Niveau 8
07 février 2016 à 18:39:59

Je suis pas un expert en psychologie attention :)

Mais peut être que tu as besoin de prendre conscience de ta démarche, d'avoir un regard extérieur.

On est souvent mal à l'aise vis-à-vis de notre voix telle que les autres l'entendent, lorsqu'on s'écoute parler, on est gêné, parce qu'on est pas habitué

Tu pourrais te filmer entrain de marcher, améliorer ta démarche si tu estimes que c'est nécessaire, ensuite tu seras surement plus à l'aise dans la rue, quand tu seras conscient que ta démarche n'a rien d'étrange comparée à celle des autres :)

ElModocidio ElModocidio
MP
Niveau 8
07 février 2016 à 18:41:43

Mais le sujet date d'aout :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment