CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sifflement très faible dans l'oreille

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ska1 ska1
MP
Niveau 8
25 décembre 2014 à 01:05:55

Hello tout le :globe: :)
Voila depuis tout petit j'ai de très légers sifflement dans les oreilles (je crois qu'on appelle cela des acouphènes). Je les entends quand je me couche la nuit ou quand je me bouche les oreilles et ils s'accentuent quand je serre la mâchoire ou quand je tourne fort la tête. Quand je me couche je les entends si je me concentre dessus et au bout d'un quart d'heure environ ils diminuent beaucoup (limite je les entends plus) sachant qu'a chaque fois que je vais dormir je fume une cigarette avant (je sais pas trop si ya un rapport mais bon je le dis quand même). Ma sœur m'a dit que c'est normal et que tout le monde a ça et que c'est du a la pression sanguine exercé contre les parois de l'oreille interne, je voulais savoir si c’était vrai
PS: j'ai toujours fait très attention a mes oreilles et j'ai jamais subi un son trop fort.

BaconRoyal BaconRoyal
MP
Niveau 10
27 décembre 2014 à 17:40:53

Ligne 14-15 : c'est faux. Tout le monde n'entend pas ça. Quand je me couche le soir j'ai pas d'acouphène, elle essaye sûrement de te rassurer :hap:

Par contre souvent, mais pas tout les jours, si je ferme les yeux très fort j'ai l'impression d'entendre des "vibrations" :(

Lion-Heart38 Lion-Heart38
MP
Niveau 43
30 décembre 2014 à 00:06:05

Moi aussi pareil que le first, quand je ne me concentre pas, je suis reposer, j'entend des petits son , vibration...

Maitre--chat Maitre--chat
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 22:30:35

Il suffit que tu est entendu plusieurs fois un son trop fort et il peuvent arriver a tout moment

En général je me bouche l'oreille avec mon doigt pour fermer le conduit 3/4 seconde
en général sa marche je le fait 2 / 2 fois

Je comprend pas pour quel raison sa siffle en général c'est le soir
Je pense que c'est une certaine tonalité de bruit qui les fait ce déclencher, la pollution sonore ou autre

Lion-Heart38 Lion-Heart38
MP
Niveau 43
30 décembre 2014 à 23:12:12

Des fois, irrégulièrement, en cours, j'ai un espèce de "biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" à une oreille. Rien de bien gênant, ça part genre 20-30 secondes après.

BaconRoyal BaconRoyal
MP
Niveau 10
01 janvier 2015 à 22:26:47

Vdd :d) j'ai ça aussi le son que tu décris est "lointain" on dirait donc il est pas très fort mais c'est chiant desfois :hap:

Lion-Heart38 Lion-Heart38
MP
Niveau 43
03 janvier 2015 à 01:23:43

Ouais, un espèce de bip qui est casse-bonbon.
Tu demandes rien, tu es normal en cours, et la tu as un "biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip" qui vient te casser les poils :pf;

Lion-Heart38 Lion-Heart38
MP
Niveau 43
03 janvier 2015 à 01:24:01

:( *

BaconRoyal BaconRoyal
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 10:17:42

Oui enfoiré de biiiiiiiiiiiiip :( :hap: :rire2:

Oriox Oriox
MP
Niveau 10
06 janvier 2015 à 07:19:30

Le 25 décembre 2014 à 01:05:55 ska1 a écrit :
Hello tout le :globe: :)
Voila depuis tout petit j'ai de très légers sifflement dans les oreilles (je crois qu'on appelle cela des acouphènes). Je les entends quand je me couche la nuit ou quand je me bouche les oreilles et ils s'accentuent quand je serre la mâchoire ou quand je tourne fort la tête. Quand je me couche je les entends si je me concentre dessus et au bout d'un quart d'heure environ ils diminuent beaucoup (limite je les entends plus) sachant qu'a chaque fois que je vais dormir je fume une cigarette avant (je sais pas trop si ya un rapport mais bon je le dis quand même). Ma sœur m'a dit que c'est normal et que tout le monde a ça et que c'est du a la pression sanguine exercé contre les parois de l'oreille interne, je voulais savoir si c’était vrai
PS: j'ai toujours fait très attention a mes oreilles et j'ai jamais subi un son trop fort.

Je crois effectivement que c'est la pression sanguine dans les oreilles, j'ai exactement la même chose que toi, je viens de tester et quand je ferme la machoire ça accentue la chose :ok:

Après j'ai "souffert" d'acouphène aussi à l'époque, et c'est relativement différent, ça fait comme dit plus haut un sorte de "biiiiip" ou alors ça peut ressembler aux bourdonnement d'une mouche. Je ne crois pas que tu es un acouphène mais si tu stress tu peux aller voir un ORL et tu lui en parles :ok:

Message édité le 06 janvier 2015 à 07:20:29 par Oriox
monk-adrian monk-adrian
MP
Niveau 10
10 janvier 2015 à 10:10:36

Je te conseille de voir un orl fait moi confiance mec ce docteur s'occupe de l'oreille de la bouche tout ça de la tête quoi

monk-adrian monk-adrian
MP
Niveau 10
10 janvier 2015 à 10:11:53

Après tu peu avoir ce qu'on appelle les acouphene après un son violent dans l'oreille

cowboy38130 cowboy38130
MP
Niveau 6
23 janvier 2015 à 17:16:05

Pour vous répondre, des fois ce sont les cheveux derrière l'oreille qui frappe contre la paroi essayer de dormir les cheveux sur l'oreille et non derrière.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment