CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The getaway l'histoire d'une ambition

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ashleyjohnson ashleyjohnson
MP
Niveau 9
19 février 2020 à 15:56:37

Hello, j'ai trouvé un reportage the getaway sur YouTube si vous êtes fan du jeu le reportage et très intéressant, bien réalisé, il parle également the getaway Black monday the getaway 3. :noel:

https://youtu.be/BTtp8_Hypn8

SophieClift SophieClift
MP
Niveau 7
24 mars 2020 à 14:54:24

Voilà un document très instructif.
Merci, Ashley.

ashleyjohnson ashleyjohnson
MP
Niveau 9
31 mars 2020 à 03:08:02

De rien :-)

SophieClift SophieClift
MP
Niveau 7
31 mars 2020 à 19:55:45

Ashley, as-tu essayé The Getaway : Black Monday ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-8257-0-1-0-1-0-the-getaway-black-monday.htm
https://cussuzfra.motards.net/f97-the-getaway-ii

Message édité le 31 mars 2020 à 19:56:02 par SophieClift
Antoine-Bardet Antoine-Bardet
MP
Niveau 1
31 mars 2020 à 21:28:30

Je viens de découvrir que ma vidéo avait droit à son propre topic sur ce forum et m'en voilà fort flatté ! Merci infiniment Ashley pour le partage :bravo:

Pour info, la vidéo est également accompagnée d'un article de blog dans lequel j'ai compilé beaucoup de petites anecdotes, si vous souhaitez en apprendre encore plus ! :fier:
http://www.gameblog.fr/blogs/antoinebardet/p_134940_the-getaway-l-histoire-d-une-ambition

@SophieClift : J'ai également vu la carte que tu as réalisé, c'est franchement génial ! Quel travail ! Si je l'avais découvert àl'époque, je t'aurais demandé si je pouvais l'inclure dans ma vidéo !
Petite question, à quoi correspondent les routes vertes ou jaunes ?

SophieClift SophieClift
MP
Niveau 7
01 avril 2020 à 01:08:35

Le 31 mars 2020 à 21:28:30 Antoine-Bardet a écrit :
@SophieClift : J'ai également vu la carte que tu as réalisé, c'est franchement génial ! Quel travail ! Si je l'avais découvert àl'époque, je t'aurais demandé si je pouvais l'inclure dans ma vidéo !
Petite question, à quoi correspondent les routes vertes ou jaunes ?

Très heureuse de faire ta connaissance, Antoine.
Alors c'est toi le créateur de ce document passionnant ? Merci pour ce joli travail.
C'est un superbe travail de documentation et d'animation. Je suis admirative.
Bravo !!!

Je n'ai mis nulle part de route verte ou jaune. Tout au plus quelques axes turquoise qui correspondent aux rues créées pour Black Monday.
Sinon, il y a en jaune les petits carrés qui désignent l'endroit d'où part la promenade de chacun des personnages.

P. S. : j'ai beaucoup aimé entendre Big in Japan. Que de souvenirs !

Message édité le 01 avril 2020 à 01:11:12 par SophieClift
SophieClift SophieClift
MP
Niveau 7
10 avril 2020 à 17:41:50

Antoine Bardet a écrit :
Petite réflexion personnelle, qui m'est venue après l’enregistrement du commentaire de la vidéo, mais l'absence de The Getaway et de sa suite sur le PS Store peut peut-être s'expliquer par la présence dans le jeu de véritables voitures de grandes marques. Il est fort probablement que depuis le temps, les licences aient expiré et qu'il soit désormais impossible pour Sony de les exploiter commercialement.

Je pense que le fait que plusieurs marques de voitures aient accepté d'être représentées dans la saga The Getaway a eu un impact important sur le jeu et sur le destin de Team Soho, mais je suis bien incapable de mesurer la teneur de cet impact.
La théorie qu'Antoine met en avant est donc la bienvenue.
Si les licences qui avaient été obtenues à l'arrache pour les deux The Getaway avaient expiré à l'issue de Black Monday, pourquoi les concepteurs n'ont-ils pas créé une armada d'automobiles imaginaires ?
La saga Ridge/Rage/Racer nous a prouvé que créer des voitures n'était pas du tout impossible. Vraisemblablement, cette méthode de travail coûte moins cher que de payer des constructeurs pour employer l'image de leurs vraies voitures.
D'autant plus que les voitures inventées de toutes pièces sont réutilisables à l'envi dans toutes les versions ultérieures du jeu.

SophieClift SophieClift
MP
Niveau 7
10 avril 2020 à 22:27:26

Antoine Bardet a écrit :
Si The Getaway: Black Monday est unanimement reconnu pour être plus mauvais encore que le première épisode, il a toutefois perfectionné des techniques de motion capture éprouvées dans The Getaway.

Si Black Monday est reconnu pour être encore plus mauvais que le premier opus, ce n'est pas de mon fait, en tout cas.
Je reconnais que TGBM est différent de The Getaway mais je refuse de reconnaître quelque chose qui est faux.
The Getaway Black Monday est un bon jeu, tout comme The Getaway fut un bon jeu.
TGBM est juste différent. Son ambiance extérieure est moins contrastée, moins claire. Elle apparaît légèrement brumeuse.
Son scénario est plus complexe ; ses missions sont plus variées ; le scénario permet d'incarner davantage de personnages ; on peut piloter des motos, lesquelles se conduisent d'ailleurs beaucoup plus facilement que ce que j'ai pu lire dans divers témoignages ; et même si l'histoire comprend quelques invraisemblances, de toute façon il n'y en a pas plus que dans le premier The Getaway.

Le seul point noir de Black Monday, ce fut sa musique. Par comparaison avec celle de The Getaway, elle ne valait pas grand chose.
Autant la musique de The Getaway était fabuleuse (composée par Andrew Hale, le claviériste de Sade), autant celle du 2e opus ne laissera à personne de souvenir impérissable.
Pour écouter les musiques, vous pouvez vous rendre là :
https://cussuzfra.motards.net/t443-the-getaway-les-musiques

Message édité le 10 avril 2020 à 22:28:32 par SophieClift
ashleyjohnson ashleyjohnson
MP
Niveau 9
08 mai 2020 à 04:00:00

Le 31 mars 2020 à 21:28:30 Antoine-Bardet a écrit :
Je viens de découvrir que ma vidéo avait droit à son propre topic sur ce forum et m'en voilà fort flatté ! Merci infiniment Ashley pour le partage :bravo:

De rien :noel:

Phoenix-man Phoenix-man
MP
Niveau 13
07 juin 2020 à 10:57:39

Bravo antoine je viens de voir ta vidéo au début je pensais que tu copier une vidéo anglaise ou américaine que j'avais déjà vue, mais tu as rajouter pas mal d'élément comme certaines marques et le pourquoi de la disparition dans le jeux final, c'est du bon boulot, tu en as bavé non ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment