CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu peut convenir pour mon enfant de 4 ans?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
T4Ng3 T4Ng3
MP
Niveau 37
22 avril 2016 à 00:08:06

Bonjour, je cherche un jeu de plate formes pour ma fille de 4 ans et je me demandais si d'après vous, ce jeu n'est pas trop complexe à faire ?
La prise en main est elle facile?
La difficulté du soft est elle plutôt aisé?
Ce n'est pas trop dur de s'orienter dans les niveaux?
Quid de la sauvegarde? À tout moment ou bien par Checkpoint? (Ou carrément à chaque fin de niveau)

Je suis désolé, le test parle de beaucoup de chose mais je cherche un jeu ultra simpliste pour mes enfants, et le style graphique peut leur plaire. Je connais pas beaucoup de jeu de ce genre sur ps4. Mais j'en appelle à votre ressenti

Merci par avance et bonne soirée

Matricule77 Matricule77
MP
Niveau 10
22 avril 2016 à 01:24:36

Je dirait plutot a partir de 6ans. 4ans c'est beaucoup trop tot pour un enfant de se mettre a un jeu 3d donc a 360 degres avec la gestion de sauts, double sauts, distance etc... Les phases en vaisseaux seront trop compliqués ainsi que les courses poursuites. Sans parler du systeme d'augmentation d'armes etc....

Je reponds quand même pour le syst de sauvegarde ou c'est automatique et quasi permanent. Pour cet age le préfère un jeu 2D ou éventuellement des jeux sans réel enjeux comme des courses de kart/motomarines etc.... T'as pleins de jeux sur le psn qui peux s'y preter et a petit prix.

NejaaHalcyon NejaaHalcyon
MP
Niveau 10
22 avril 2016 à 02:39:32

Pour un enfant de 4 ans, le jeu va être frustrant, par moment c'est très facile, par moment, c'est l'anarchie... Et mourir sans savoir pourquoi :snif:

Ensuite il y a les passages avec Clank, là encore je pense sue ça sera trop difficile pour un enfant si jeune.

Et les énigmes du crocheteur...

Non décidément, c'est pas un jeu pour de si jeunes enfants :-(

Bartounetchoupi Bartounetchoupi
MP
Niveau 7
22 avril 2016 à 10:21:34

Salut, ce jeu n'est clairement pas adapté à des enfants de 4 ans. A partir de 8/9 ans à la rigueur car c'est bien trop complexe comme jeu comme évoqué dans les messages précédent.

Difficile de te conseiller un jeu de plateforme pour un enfant de 4 ans, on va dire que c'est encore trop tôt pour un enfant pour jouer avec des jeux en 3D qui demande de pouvoir se repérer dans l'espace, se souvenir des passages, savoir utiliser les commandes, résoudre des énigmes même simple pour débloquer les niveaux etc... il vaudrait mieux que tu attendes encore bien 2 ans avant de la faire jouer.

Bartounetchoupi Bartounetchoupi
MP
Niveau 7
22 avril 2016 à 18:40:03

@Yttria et encore, franchement je ne vois pas l'intérêt de faire jouer une enfant de cet âge là, aucun jeu console n'est adapté pour eux pour l'heure. Le mieux serait de voir du côté PC avec des petits jeux très simples et éducatifs.

JackoT_OO7 JackoT_OO7
MP
Niveau 10
23 avril 2016 à 22:18:10

Ou éviter simplement de foutre un goss de 4 ans devant des jeux vidéo ?

NejaaHalcyon NejaaHalcyon
MP
Niveau 10
23 avril 2016 à 23:32:40

Il est pas venu demander une leçon d'éducation...

T4Ng3 T4Ng3
MP
Niveau 37
25 avril 2016 à 18:15:28

Finalement, j'ai acheté le jeu :)

Il est assez compliqué pour ma fille mais pas pour son papa qui s'éclate bien :hap:

4ans c'est trop tôt pour jouer à des jeux vidéos? j'ai commencé à l'age de 3, c'étais certes des jeux moins compliqués qu'aujourd'hui mais les gosses maîtrisent bien mieux la technologie qu'à notre époque !

Merci à vous en tous cas pour vos réponses, je vais essayer de m'orienter sur autre chose pour elle. LBP est trop compliqué également pour elle, même moi j'ai du mal avec ce mélange 3d/2D. Pour l'instant, les seuls jeux qui lui sont accessible sont des jeux de combats 2D style SF5. Mais bon, c'est assez violent donc bof :rire:

NejaaHalcyon NejaaHalcyon
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 21:15:31

Il est assez compliqué pour ma fille mais pas pour son papa qui s'éclate bien :hap: :d) Mais t'as pas honte de monopoliser la manette :noel:

Il faut pas :sournois:

leon_kenndy leon_kenndy
MP
Niveau 30
10 mai 2016 à 23:18:04

Je pense qu'elle devrait se débrouiller sur Super Meat Boy :noel:
Nan plus sérieusement, essai de tester les Rayman Origins et/ou Legends, la difficulté est progressive et si je me rappelle bien quand j'étais tout petit je jouais aux anciens Rayman 2D et ça passait crème [[sticker:p/1ljp]]

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 46
16 mai 2016 à 13:15:56

+1 pour Rayman.

Skianous Skianous
MP
Niveau 10
29 mai 2016 à 17:56:25

Pourquoi ne pas lui offrir la trilogie des Spyro le Dragon sur Playstation 1 ? D'accord ils datent un peu mais sont beaucoup, beaucoup plus adaptés à de jeunes enfants que Ratchet & Clank :(

Après, Spyro c'est mon enfance donc y a aussi la nostalgie qui influence mon conseil :coeur:

thei3 thei3
MP
Niveau 4
18 juin 2016 à 00:57:42

On ne joue pas aux jeux vidéos à 4 ans

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 9.99€ PS4 17.84€ PS4 22.32€ PS4 43.87€ PS3 45.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment