CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les invocations secrètes désespérément rares...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MrCroft MrCroft
MP
Niveau 12
08 octobre 2016 à 15:24:55

Bonjour à tous !

Je sais qu'il y a quelques topics là-dessus mais rien de spécialement probant donc j'en crée un poser ce fâcheux sujet :

Je viens de me remettre à FF4 sur Game Boy Advance, dans le but de me refaire une partie complète ! Ce qui ne devrait pas poser trop de problèmes SAUF un sur lequel je bute : les quatre invocations secrètes (Gobelin, Gallus, Bombo et Ensorceleur). Pas moyen de les avoir >< Je sais qu'elles tombent très rarement mais là, faut pas déconner quand même... Je suis en début de jeu avec Cécil et Kaïn, j'ai buté près de 1200 gobelins et pas UN SEUL objet oGobelin, pas un seul :( C'est quand même hyper frustrant de ne toujours rien avoir après huit heures à tourner en boucle comme ça. Bon vous me direz, mes persos sont devenus surpuissants, il n'y a pas de souci de ce côté là...

Donc ma question est simple : connaissez-vous des astuces pour me faciliter ne serait-ce qu'un peu la tâche ?... Ca me saoule de me faire une partie complète tout en manquant des invocations pour Rydia...

Je sais que l'épreuve de Rydia dans les ruines lunaires peut être une solution car il me semble que les monstres là bas sont tous des Gobelins, Bombos, etc... il y a l'astuce de la Sirène qui invoque ces monstres à tuer en boucle, mais bon, est-ce que ça marche vraiment ?...

Toute aide est la bienvenue :ok:

Chrisdu39 Chrisdu39
MP
Niveau 10
08 octobre 2016 à 16:08:32

Salut à toi, je te confirme que le truc de l'épreuve de Rydia fonctionne pour Cockatrice, et Psychopolype du moins, car le Mist Summoner les invoque en combat, mais pas les autres malheureusement.

Pour Bombo, il y a un étage des Ruines où les ennemis ne sont que du type Bombo, dont un en particulier qui te saute systématiquement dessus si tu restes à l'endroit où il spawn. C'est le meilleur spot pour le farmer (et plus encore sur la version PSP avec l'Auto-Battle).

Pour Gobelin, le début du jeu reste la meilleure option car c'est là que tu peux rencontrer le plus de spécimen du genre à la fois.

MrCroft MrCroft
MP
Niveau 12
08 octobre 2016 à 16:51:00

Merci pour ta réponse rapide Chris, je prends note :ok:

Pas d'auto-battle sur la version advance malheureusement.

D'autres astuces sont les bienvenues !

Chrisdu39 Chrisdu39
MP
Niveau 10
08 octobre 2016 à 17:18:57

Un peu de recherche plus tard, tu peux utiliser les Sifflets pour faciliter tes rencontres.

Gobelin : à l'extérieur de Baron : Gobelin x6
Gallus : Extérieur de Mysidia - plaines : Zu x1, Cockatrice x3
Ensorceleur : Grotte magnétique SS1 ou SS2 : Ensorceleur x2

Bon après, ce qui est chiant, c'est de farmer les Sifflets quand tu es dans la tour de Babil et d'en garder un certain nombre pour les Princesses Flan.

MrCroft MrCroft
MP
Niveau 12
08 octobre 2016 à 19:14:23

Ah oui, c'est vrai qu'il y a les sifflets aussi ! S'ils invoquent toujours les mêmes configurations de combat c'est intéressant !
Il me semble qu'on peut en acheter à Nemingway sur la lune aussi.

Chrisdu39 Chrisdu39
MP
Niveau 10
08 octobre 2016 à 19:59:35

De mémoire les Sifflets chez les Hummingways c'est que dans la version 3D

MrCroft MrCroft
MP
Niveau 12
09 octobre 2016 à 12:04:50

Damned ! Je viens de vérifier et ils n'en vend pas, en effet ! C'est craignos de ne pouvoir en avoir autrement qu'en les volant sur un monstre au géant de Babil, s'il n'y a plus moyen d'en récupérer après ! Parce que vu la rareté des objets, il va me falloir plus de 99 sifflets :-(

Chrisdu39 Chrisdu39
MP
Niveau 10
09 octobre 2016 à 12:16:12

Il me semble que dans les étages du souvenir des Ruines Lunaires (ceux de la tour de Babil), tu peux recroiser les Searchers et leur voler des Sifflets.

Faut que je vérifie

MrCroft MrCroft
MP
Niveau 12
09 octobre 2016 à 21:32:02

J'ai réussi à avoir celui de Gallus, à force vaincre des Charognards ! Au bout de dix heures de recherches quand même... Enfin bon, cette petite victoire remet un peu de baume au cœur pour essayer de décrocher celui du Gobelin. Mais ça reste sacrément frustrant, faut pas se laisser décourager...
J'ai lu que pour Gallus et l'Ensorceleur l'astuce du Mist Summoner lors de l'épreuve de Rydia était une bonne solution aussi. Enfin je suis encore loin d'y être de toute façon :hap:

Chrisdu39 Chrisdu39
MP
Niveau 10
10 octobre 2016 à 20:50:53

Oui, c'est comme ça qu'il faut penser.

Surtout si on a été habitué à farmer sur DS et qu'on est déjà bien tenté de laisser tomber (alors que c'est VACHEMENT plus facile de les dropper que sur GBA, même sans Chasseur de Trésor)

Ca reste quand même faisable, on n'est pas dans la grosse blague des drops de la version SFC/PSX

MrCroft MrCroft
MP
Niveau 12
11 octobre 2016 à 13:40:53

Ah oui ? Rigole mais sur ma partie sur PSX j'ai bien les invocs Imp et Cocatrix (Gobelin et Gallus en VO) alors que je ne les cherchais pas spécialement, ou du moins je n'y avais pas consacré autant de temps !

Bon, 15 heures de jeu, près de 2000 gobelins vaincus... et toujours rien :hap: C'est forcément une blague, c'est pas possible autrement. Mes persos vont être niveau 100 avant que j'en trouve un :hap:

Chrisdu39 Chrisdu39
MP
Niveau 10
11 octobre 2016 à 20:50:54

Bon bah cherche pas plus loin, tu as cramé ton capital chance sur la version PSX ! :o))

MrCroft MrCroft
MP
Niveau 12
11 octobre 2016 à 21:50:04

Le plus drôle c'est que pendant que je cherchais ce foutu oGobelin, je jouais au poker hier soir dans mon club, et j'ai réussi un coup à tapis dont la probabilité de réussite ne devait pas dépasser 1%. A mon avis c'est plutôt à ce moment précis que j'ai cramé mon capital chance :hap:

MrCroft MrCroft
MP
Niveau 12
11 octobre 2016 à 22:02:06

Bref, ayé, j'ai enfin déniché ce foutu oGobelin :content: J'étais tellement heureux que j'ai pris ma GBA en photo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476215397-ff4-invocation-ogobelin.jpg
Oui je sais je suis un peu foufou :hap:

Donc résumons-nous : pour obtenir l'invocation Gallus, j'ai dû vaincre près de 800 charognards sur dix heures de jeu. Notons qu'en poursuivant les recherches j'en ai eu un deuxième (que mon Grochocobo gardera précieusement dans son bide) après en avoir vaincu près de 200 autres.
Pour obtenir celle du Gobelin, j'ai dû en vaincre de 2'000 à 2'500 (le compteur s'arrêtant à 999, je ne sais plus combien j'ai dû en battre exactement) et je suis parvenu à 18 heures de jeu montre en main. Ce qui donne le calcul de probabilité suivant :

Pour oGallus, 1 sur 800 soit environ 0,125%.
Pour oGobelin, 1 sur 2'200 environ, soit 0,04% !!

On est donc loin des 0,4% de chance prétendus ça et là sur Internet. A moins que je n'aie vraiment vraiment pas eu de bol, ce qui est possible aussi. Selon le calcul il apparaît aussi que la probabilité semble différer selon les monstres, on décroche donc plus facilement d'invocs sur les Charognards que sur les Gobelins.
Paradoxalement, l'invoc Gobelin est une sombre daube...

Dire que j'en ai pas fini... Heureusement les deux autres impliquent une technique qui m'emmène vers les ruines lunaires, donc je vais prendre le temps de faire mon scénario tranquille, on verra le reste après !

Je publierai mes impressions ici quand le temps sera venu :ok:

Chrisdu39 Chrisdu39
MP
Niveau 10
11 octobre 2016 à 23:23:30

En fait 0.4 c'est valable que sur la version 3D (et c'est aussi doublé par Chasseur de trésors)

sur GBA/PSP, en fait tu as déjà 5% de chances de drop d'objets pour Gobelin, et si un objet est drop, 1/256 chance que ce soit l'invocation, ce qui fait, ta-daaa ! 0.0195%

Pour Gallus, c'est "bien plus généreux", car pour la même proba de drop d'un objet (5%), les chances que ce soit l'invoc sont de 1/8, pour une proba globale de 1/160, soit grosso modo 0.625%

MrCroft MrCroft
MP
Niveau 12
12 octobre 2016 à 10:21:02

Aaaah voilà une explication bien fournie, merci Chris :ok:
Au hasard tu saurais pas quel est ce pourcentage pour l'Ensorceleur et le Bombo, pour savoir si je commence déjà à désespérer ou pas ?

Chrisdu39 Chrisdu39
MP
Niveau 10
12 octobre 2016 à 20:49:52

Pour Ensorceleur, c'est comme Gallus si tu utilises la strat du Mist Summoner, ou comme Gobelin si tu farm dans la grotte magnétique. C'est pas le même slot de drop chez les 2 monstres.

Pour Bombo, que ce soit contre le Roi bombo ou la Grenade, c'est comme pour Gobelin vu que l'invoc est dans les 2 cas dans le slot 4.

MrCroft MrCroft
MP
Niveau 12
13 octobre 2016 à 00:34:33

Ok merci ! Dans ce cas je finis le scénario, je me pends et je m'y attaque :)

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
20 novembre 2016 à 11:47:36

hey !
je viens d'obtenir Gobelin après en avoir tué seulement 415, comparé à ce que j'ai lu plus haut je crois pouvoir dire que j'ai beaucoup de chance :-)
je sais pas si ça peux avoir de l'importance mais mon équipe était composé de Kaïn, Rydia, Cécil, Rosa et Yang.
je vais maintenant tenter d'avoir les autres :sournois:

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
20 novembre 2016 à 12:25:25

et un deuxième Gobelin à l'instant, alors que je suis maintenant en train de chercher des coquatrices dans les plaines autour de Mysidia comme l'a indiqué Chrisdu39 plus haut. ils apparaissent pas très souvent :-(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.99€
La vidéo du moment