Menu
Final Fantasy IV
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • DS
  • Wii
  • iOS
  • Android
  • GBA
  • PS1
  • PSP
  • SNES
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Final Fantasy IV  /  Tous les forums  /  Forum Final Fantasy IV  / 

Topic Compétences de la DS

Sujet : Compétences de la DS

1
Akizumii
Akizumii
MP
06 septembre 2016 à 15:28:16

Bonjour, bonsoir, Hello to you...
Voilà, la première fois que j'ai fais final fantasy 4 c'était sur DS et il y'avait ce système de compétence pouvant être apprise par les personnages qui permettait aussi de faire monter les stats après le niveau 71.
Ma question: Je ne retrouve pas ces compétences sur la version PSP, d'après ce que j'ai compris, les compétences n'y sont pas. Est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer (si quelqu'un traine encore sur ce forum) ? Et du coup, comment se passe l'amélioration des personnages après le niveau 71 ? Merci à celui ou celle qui pourra me donner une réponse :)

Chrisdu39
Chrisdu39
MP
07 septembre 2016 à 15:16:31

Salut,

Non, il n'y a pas les compétences, la version PSP avant voulu se rapprocher davantage du jeu original (avec le contenu GBA en plus) plutôt que de singer la version DS.

Du coup, post-70 les évolutions de stat se font aléatoirement, à chaque niveau une combinaison (Force, Agi, Vig, Int Esp) est choisie au hasard parmi 8 possibles., et les bonus (et malus !!! ) sont appliqués aux stats. Les combinaisons sont différentes selon les persos d'ailleurs.

Bien entendu il est possible de truander un peu et de relancer la sauvegarde juste avant le level up pour tenter d'obtenir la meilleure situation.

Faut que je retrouve ces fameuses combinaisons d'ailleurs.

Chrisdu39
Chrisdu39
MP
08 septembre 2016 à 20:40:53

Ah bah, trouvées :
https://www.gamefaqs.com/gba/929937-final-fantasy-iv-advance/faqs/49382

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Amazon PSP 66.02€ Rakuten PSP 69.90€ Amazon PSP 69.99€ Amazon PSP 77.29€ Rakuten PSP 89.90€
Marchand
Supports
Prix