CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Remaster de GT4

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Oxykor Oxykor
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 14:33:29

Hey ! Je sais que ce forum est trèèès peu actif, mais j'suis sûr que y aura au moins une personne qui lira mon topic.

Je rejouais à Gran Turismo 4 tout à l'heure sur ma bonne vieille PlayStation 2. Ce jeu a véritablement bercé mon enfance, je le trouve vraiment incroyable. Il m'a bien plus marqué que GT3.
En y jouant, je me disais que... Quand même, qu'est-ce qu'il était beau ce jeu ! Les voitures sont magnifiques, les paysages sont trop bien pensés, etc. Et j'me suis demandé, que donnerait Gran Turismo 4 en remasterisé ?
Habituellement, je ne suis pas fan des remasters, sauf pour les jeux vraiment marquant. Et Gran Turismo 4 a marqué la 6ème génération, clairement;
Plusieurs vidéos sur YouTube présentent Gran Turismo 4 en HD, mais la majeure partie du temps, c'est sur émulateur. Et moi, je parle d'une vraie réadaptation, sur PS4.

Parcourir le circuit du Grand Canyon, Costiera Amalfitana, Citta di Aria, Opéra de Paris, Georges V... J'aimerais vraiment voir ce que ces circuits peuvent donner sur une version remasterisée sur PS4 ! Bon, GT4 est un très gros jeu, ce que je dis est très utopique, mais je suis certain que ça pourrait donner quelque chose de vraiment sympa. Qu'en pensez-vous ?

PS : Oui, Polyphony Digital avait déjà évoqué une version HD du jeu sur PS3 à l'époque, mais le projet a été abandonné, laissant place à Gran Turismo HD. Dommage d'ailleurs, je trouve !

wespol wespol
MP
Niveau 10
29 avril 2018 à 19:09:05

Il devrait faire un gran turismo réunissant toutes les voitures et circuits de chaque Gran Turismo :(

Message édité le 29 avril 2018 à 19:09:42 par wespol
nxpower nxpower
MP
Niveau 7
11 mai 2018 à 18:38:58

D'accord avec vous, un remaster de GT4 se vendrait très bien je suis sûr.
Les nostalgiques (moutons?) comme nous, se jetteraient dessus.
Allez Polyphony Digital, go go go faites nous un petit remaster juste avant un GT7 !

wespol wespol
MP
Niveau 10
11 mai 2018 à 18:56:17

Le 11 mai 2018 à 18:38:58 nxpower a écrit :
D'accord avec vous, un remaster de GT4 se vendrait très bien je suis sûr.
Les nostalgiques (moutons?) comme nous, se jetteraient dessus.
Allez Polyphony Digital, go go go faites nous un petit remaster juste avant un GT7 !

En plus ce serait rapide à faire :ok:

Oxykor Oxykor
MP
Niveau 10
23 mai 2018 à 22:17:38

Le 29 avril 2018 à 19:09:05 Wespol a écrit :
Il devrait faire un gran turismo réunissant toutes les voitures et circuits de chaque Gran Turismo :(

Oh yeaaah, carrément ! Peut-être dans Gran Turismo 7 ! Mais sans les milliards de versions de RX-7 et de Skyline, ça en devient saoulant. (n'ayant pas joué à Gran Turismo Sport, je sais pas si il y a encore toutes ces versions de ces voitures dans le jeu, donc peut-être que Polyphony a enfin compris, ahah)

Le 11 mai 2018 à 18:38:58 nxpower a écrit :
D'accord avec vous, un remaster de GT4 se vendrait très bien je suis sûr.
Les nostalgiques (moutons?) comme nous, se jetteraient dessus.
Allez Polyphony Digital, go go go faites nous un petit remaster juste avant un GT7 !

Je pense que ça peut très bien se vendre un remaster de GT4, oui, il est considéré comme un très bon jeu par beaucoup de personnes, les magazines de JV étaient unanimes à l'époque.

wespol wespol
MP
Niveau 10
24 mai 2018 à 22:04:52

Le 23 mai 2018 à 22:17:38 Oxykor a écrit :

Le 29 avril 2018 à 19:09:05 Wespol a écrit :
Il devrait faire un gran turismo réunissant toutes les voitures et circuits de chaque Gran Turismo :(

Oh yeaaah, carrément ! Peut-être dans Gran Turismo 7 ! Mais sans les milliards de versions de RX-7 et de Skyline, ça en devient saoulant. (n'ayant pas joué à Gran Turismo Sport, je sais pas si il y a encore toutes ces versions de ces voitures dans le jeu, donc peut-être que Polyphony a enfin compris, ahah)

Le 11 mai 2018 à 18:38:58 nxpower a écrit :
D'accord avec vous, un remaster de GT4 se vendrait très bien je suis sûr.
Les nostalgiques (moutons?) comme nous, se jetteraient dessus.
Allez Polyphony Digital, go go go faites nous un petit remaster juste avant un GT7 !

Je pense que ça peut très bien se vendre un remaster de GT4, oui, il est considéré comme un très bon jeu par beaucoup de personnes, les magazines de JV étaient unanimes à l'époque.

Je me souviens de toutes ses versions différentes dans le marché d'occasion du jeu :peur:

Une horreur

nxpower nxpower
MP
Niveau 7
25 mai 2018 à 20:45:30

Les remasters sortent à tour de bras, et pas forcément sur des jeux ayant rencontrés autant de succès que GT, alors pourquoi ne l'ont-ils toujours pas fait ? Là est la vraie question ! Car il est certain qu'ils y ont forcément pensé à un moment ou à un autre.

Techniquement trop compliqué ? ou bien mister Yamauchi étant un perfectionniste incroyable, il serait impensable pour lui de ressortir un jeu qu'il jugerait trop imparfait sur les machines d'aujourd'hui, remaster ou pas.

Je suis pessimiste du coup...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2019 à 23:39:41

Un remaster du 4... le kif total :coeur: je dis oui sur le champ...

Message édité le 17 février 2019 à 23:39:53 par
Benssawi Benssawi
MP
Niveau 35
03 avril 2020 à 23:27:22

Un temaster du 1 et 2
Avec des caisses mythiques maintenant trop oubliées au detriment de modèles récents sans saveur

Les racing modifications

Les modèles spéciaux ....
La Mitsubishi 3000gt / GTO LM Édition :bave:

WILLY-61 WILLY-61
MP
Niveau 1
10 février 2021 à 10:46:46

Quelle bonne surprise de constater que je ne suis pas le seul à etre nostalgique des vieux Gran Turismo ! En toute honneteté j'ai été très déçu par GT SPORT et malgré de nombreux éssaies je fini par retourner à GT 5 et GT 6 que je recommence encore et encore. Il m'arrive de repenser aux courses du Jeudi ainsi qu'aux courses évenementielles de GT 5 qui sont restées jusqu'à l'arret de PSN. Je me suis trouver un volant d'occasion pour ma PS2 afin de pouvoir rejouer à tout les GT. Bref à cinquante ans je serais vraiment fan d'une version remasterisée de tout les vieux GT

Gojirafe Gojirafe
MP
Niveau 8
24 juin 2021 à 17:43:55

on signe ou ? étonnant qu'il n'y est pas encore de pétition. Apres soit disant le prochain sera un retour au source. Mais bon ils disent ça a chaque fois et résultat ... Du coup obligé de se contenté du GT4 émulé même en 2021, pour avoir un mode carrière digne de se nom. Pourtant j'en bouffe des jeux de voiture, forza 7, assetto corsa, pcar etc. Mais le mode carrière de gt4 bordel ...

Message édité le 24 juin 2021 à 17:47:10 par Gojirafe
Oxykor Oxykor
MP
Niveau 10
02 juillet 2022 à 00:22:39

Je viens de retomber sur mon topic :rire:

Toujours d'avis qu'un remaster de GT4 serait génial. Des moddeurs s'y attèlent de leur côté apparemment, au vu des vidéos YouTube sur PCSX2 récemment, à voir ce que ça donnera d'ici quelques années quand ça évoluera.

Seinto08 Seinto08
MP
Niveau 18
15 novembre 2022 à 19:22:30

Dire que je n'ai jamais eu GT4 sur ma ps2, bien dommage :hap:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
20 avril 2023 à 19:59:46

Le 03 avril 2020 à 23:27:22 :
Un temaster du 1 et 2
Avec des caisses mythiques maintenant trop oubliées au detriment de modèles récents sans saveur

Les racing modifications

Les modèles spéciaux ....
La Mitsubishi 3000gt / GTO LM Édition :bave:

Celles-ci :

https://www.gtplanet.net/forum/media/mitsubishi-3000gt-twin-turbo-mr-j-99.19393/
https://www.gtplanet.net/forum/media/nissan-skyilne-gt-r-nismo-r32-j-90.21029/
https://gran-turismo.fandom.com/wiki/Peugeot_406_Sedan?so=search&file=-R-Peugeot_406_Sedan_Esso_Ultron.jpg
https://gran-turismo.fandom.com/wiki/Renault_Laguna_V6?so=search&file=Laguna_v6_rm.jpeg
https://gran-turismo.fanddom.com/wiki/Renault_Espace_F1
https://gran-turismo.fandom.com/wiki/Volkswagen_New_Beetle_GT
https://gran-turismo.fandom.com/wiki/Dodge_Viper_GTS_%2796
https://gran-turismo.fandom.com/wiki/Opel_Tigra_Ice_Race_Car

Avec les graphismes du 4. :bave:

Message édité le 20 avril 2023 à 20:01:39 par Abyss_Calibur
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment