CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [AIDE] La Création d'un TOPIC , "Jouer à STALKER COP en 2020"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
amiga112 amiga112
MP
Niveau 6
22 mai 2020 à 08:31:10

Bonjour les z'ami(e)s,
je viens de ré-installer STALKER COP, et c'est vrai que le jeu a pris une claque ... .

Je me suis donc mis en quête de recherche de mods pour lui refaire une beauté, soucis, les recherches sont brouillons, ça part dans tous les sens, et ce n'est pas clair pour une personne n'ayant jamais moddé le jeu ... .

J'ai vu de très belles vidéos sur Youtube qui donnent vraiment envie de reprendre STALKER, il y a pas mal de mods type : "Atmosfear", "gunslinger" etc qui ont l'air de conserver l'esprit de "COP (Vanilla)" en améliorant pas mal d'aspects (gameplay, graphisme etc).

Mais comment dit plus haut c'est brouillon, et pas mal de questions s'installe : Quelle liste de mods prendre en 2020 ? les mods sont-ils compatible entre eux ? si oui dans quel ordre les installer ? sont-ils dispo en Français ? etc ... .

Si quelqu'un est capable de nous pondre un tuto, ou un topic de derrière les fagots style "Jouer à Stalker COP en 2020" simple et propre, avec liste de mods pour améliorer le jeux (pas forcément des "reconversions totales"), hé bien je l'épouse de suite ! :)

Merci d'avance au Messie qui m'entendra !

Amicalement.
AmiGa

GrecSansOignons GrecSansOignons
MP
Niveau 17
24 mai 2020 à 13:01:29

Salut à toi. C'est vrai que c'est pas terrible niveaux explications et pour répondre à ta question les mods ne se fusionnent pas forcément entre eux, ils risquent même de corrompre les fichiers du dossier d'installation.

Selon moi le meilleure couple experience vanilla/beaux graphismes c'est dans cet ordre :

Arsenal Overhaul + atmosfear 3 + absolute nature + absolute strucutre ici : https://www.moddb.com/mods/arsenal-overhaul/downloads/arsenal-overhaul-31

Dans le doute si tu n'a jamais moddé stalker : Tu lances une première partie en vanilla avant d'installer n'importe quel mod tu quitte ensuite le jeu.
Tu copies colle les dossiers "bin" et "gamedata" et la commande "fov_switch.cmd" dans la racine du répértoire d'installation depuis l'archive que tu a téléchargé (D:Games\Stalker Call of Prypiat\ par exemple).
Ensuite ouvres le fichier "fsgame.ltx" et changes la lignes "$game_data$ = false| true| $fs_root$|" en "$game_data$ = true| true| $fs_root$|"
Tu lances une nouvelle partie et tu quittes le jeu.

Décompresses Atmosfear et lances l'executable pour installer mod.
Tu lances une nouvelles partie et tu quittes le jeu. Oui toujours après avoir installé un mod, par sécurité.

Tu fais exactement pareil pour Absolute nature. Lance une nouvelle partie et quitte le jeu de nouveau.
Refais encore la même opération pour Absolute Structure téléchargeable ici : https://www.moddb.com/mods/atmosfear-for-call-of-pripyat/addons/absolute-structures-texture-pack

C'est un peu barbant mais pour le résultat ça vaut le coût : https://www.youtube.com/watch?v=YDktidgDouc

Sinon ce mélange de mods m'a l'air stable pour un beau rendu aussi : https://www.youtube.com/watch?v=Ydl0zCSfHVY Je ne l'ai pas essayé par contre, à toi de voir.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment