Menu
S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl  /  Tous les forums  /  Forum S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl  / 

Topic Road to the North, Dead Air ou Anomaly

Sujet : Road to the North, Dead Air ou Anomaly

1
Ibadez38
Ibadez38
MP
09 mai 2019 à 00:03:24

Bonjour,

Je viens de finir COP avec Misery 2.2.1 et j'ai adoré.

Je me suis renseigné sur des mod du même genre que Misery et je suis tombé sur Anomaly, Dead Air et Road to the North.

Sur google, la plupart des comparaisons date de début 2018. Je voulais savoir ce qu'il en est aujourd'hui?

Qu'est-ce qui les différencient? Avantage, inconvenant? Si j'ai adoré Misery lequel est le plus susceptible de me plaire?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pseudo supprimé
09 mai 2019 à 08:28:51

Bonjour les irradiés !

La question de l'auteur m'intéresse également ! Je suis actuellement en train de me refaire Misery 2.2.1, mais je connais le mod par coeur maintenant, un peu de nouveauté me ferait du bien ! Problème... je ne supporte pas de devoir lire les dialogues et les textes en anglais... j'ai beau me forcer et faire un maximum d'efforts, cela me casse totalement l'immersion, je n'y peux rien. :'(

Les mods cités par l'auteur sont-ils traduits ? J'ai lu sur le topic "Anomaly 1.5, vos avis?" qu'Anomaly ne l'était malheureusement pas, est-ce le cas pour Dead Air et Road to the North ?

Merci d'avance ! Et bon jeu ! :p)

Ibadez38
Ibadez38
MP
10 mai 2019 à 00:22:02

Apparemment Dead Air un un patch fr. https://www.moddb.com/mods/dead-air/downloads/dead-air-french-translation

Pseudo supprimé
10 mai 2019 à 17:06:23

Ah oui exact :fete: merci à toi !

Je viens de l'essayer, la trad est très bonne et surtout le mod est vraiment bien foutu. En gros c'est la fusion des mods "Call of Chernobyl" et "Misery", avec des éléments en plus. Il y a toutes les maps du jeu comme dans CoC, et le réalisme / survival est encore plus poussé que dans Misery.

Par exemple si tu n'as pas de compteur Geiger, impossible de voir si tu marches dans une zone radioactive ni même de voir combien de mSv tu as dans le corps. Pour dormir tu es obligé d'avoir soit un sac de couchage (qui te permet de dormir n'importe où), soit un tapis de sol (qui te permet de dormir mais uniquement près d'un feu de camp allumé, tu peux allumer un feu de camp éteint grâce à des allumettes)

Le système du sac à dos est également hyper bien fichu, maintenant tu as un emplacement pour ton sac à dos, sans lui tu ne peux quasiment rien porter (logique). Les munitions dans ton sac à dos ne peuvent pas être utilisé pour recharger ton arme, elles doivent être elles aussi dans un emplacement, sur ta combinaison (logique également).

F'in bref c'est rempli de petits trucs bien cool qui accentuent encore plus la difficulté et la survie, avec une ambiance assez glauque et flippante. Du coup je te le conseil grandement si tu as aimé l’ambiance et la difficulté de Misery !

Ibadez38
Ibadez38
MP
10 mai 2019 à 17:26:21

Ouep j'ai essayé, mais ya 3 trucs truc qui m'ont rebuté.

La vitesse de course du perso vraiment trop lente, l'ia des ennemies, à deux mètres d'eux ils me voient pas, et le fait que toutes les planques, là où tu met tes affaires, peuvent êtres fouillés par n'importe qui.

Je me suis tourné vers Anomaly du coup.

Pseudo supprimé
10 mai 2019 à 18:25:54

Pour la lenteur et l'ia j'avoue que c'est bof.

Pour les planques j'ai lu ça ouais, apparemment on peut désactiver ce truc, mais j'ai pas trouvé où.

Par contre, les stalker fouillent que les planques "sac à dos", ou TOUTES les planques possible ? Genre même les cantines dans les bases sont susceptibles d'être fouillées ? Perso la seule planque que j'ai c'est au cordon, dans la cantine à côté de Sidorovich, pour l'instant on ne m'a rien volé mais tu me fait flipper maintenant. :peur: j'ai du bon matos dedans ça me ferait mal au cul qu'on me vole tout.

Puis si c'est juste impossible de se faire une planque safe ouais là c'est clair que c'est carrément fumé comme principe. :(

Ibadez38
Ibadez38
MP
10 mai 2019 à 18:59:09

Je me suis fait fouillé la cantine au cordon, celle qui est à côté du feu de camps. 3 min après que j'ai déposé mon stuff, le temps d'aller vendre à Sidorovich il y avait plus rien.

Dans un mod similaire (Last Day (qui n'est plus d'actualité)) toutes les cantines étaient safe et dans Anomaly elles m'ont l'air safe aussi.

Pour la cantine à côté de Sidorovich (dans le mod Dead Air) j'ai lu qu'elle était assez safe, sauf si l'IA est amené à rentrer dans le magasin (mutant, tempête etc)..

J'ai lu qu'un mec (dans le mod Dead Air) c'était fait une planque "sac à dos" assez difficile d’accès, il ce l'était quand même faite volé..

Pseudo supprimé
10 mai 2019 à 19:33:04

Ah merde, je croyais que ma planque était 100% safe moi, c'est hyper chiant. ce truc, j'vais chercher si y'a moyen de désactiver le vol des planques. :(

Bizarre d'implanter ça, surtout s'il n'y a aucun réel moyen d'avoir un planque sûre...

Ok trouvé : https://www.moddb.com/mods/dead-air/addons/stalker-no-swiping

Message édité le 10 mai 2019 à 19:34:41 par
Pseudo supprimé
11 mai 2019 à 13:24:39

Bon, après plusieurs heures à tester Dead Air, je suis mitigé. Déjà, il est effectivement PRIMORDIAL d'installer certains addons. En premier celui qui désactive le vol de nos planques, et un autre qui empêche la faction des écologistes d'être hostile envers nous car on a tué des militaires (wtf).

1er addon : voire message ci-dessus.
2ème Addon : https://www.moddb.com/mods/dead-air/addons/no-shared-rep-between-military-duty-ecologists

En ce qui concerne la difficulté, le mod est tout à fait abordable quand on commence la partie (du moins pour ceux ayant fait Misery) en revanche, dès qu'on veut s'aventurer au-delà du cordon et de la décharge, la difficulté devient carrément délirante. Toutes les zones sont irradiées sur 50% de leur surface, en plus d'être infestées de mutants qui nous tombent dessus tous les 10 mètres.

La traduction me paraissait très correct au début, mais finalement, plus on avance, plus il y a de coquilles.

Et surtout le plus chiant : la localisation des factions.

Le document dit par exemple que la liberté est basée dans la ville morte. Sauf que non, dans la ville morte il n'y a que des mutants et des mercenaires, pas une trace de la liberté. Du coup, impossible de se fier au document.

Je n'ai RIEN trouvé sur le net qui détaille la localisation des factions. Il y a des guides de Dead Air pour apprendre les mécanismes du mod, des guides pour apprendre à survivre, des guides pour à peut près tout, mais aucun qui ne dévoile où sont les bases principales de chaque factions. Je suis peut être passé à côté cela dit.

Bref, c'est beau, c'est difficile, réaliste, mais le manque d'informations est vraiment un handicape assez frustrant.

Ibadez38
Ibadez38
MP
11 mai 2019 à 16:21:08

Merci pour les retours.

Pimpin112
Pimpin112
MP
28 mai 2019 à 23:03:03

J'ai testé les 3.

Grosso modo, ç'est du Misery like sur Call of Chernobyl.

L'Atout de Dead air, c'est son système de réparation, mais j'ai jamais dépassé Rostok, j'ai beau payé les mercs, ils sont systématiquement hostiles.

Road to the North, testé récemment, il semble y avoir une trame principale et des quêtes annexes plus structurés plus fournit, mais.... aucune idée du pourquoi du comment, la liberté s'est mise à m'agresser, impossible de leur vendre des armes à Jupiter, et j'aime beaucoup la liberté :( Donc j'ai arrêté.

Anomaly est probablement le meilleur compromis, mais beaucoup trop facile grâce aux voyages rapides, avec les quêtes "alakon" de livraison, on est trop riche trop vite.

mrcedes
mrcedes
MP
30 mai 2019 à 13:35:27

ça existe un mod sans les monstres? juste des humains et de la survie?

Message édité le 30 mai 2019 à 13:35:43 par mrcedes
1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres