CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [SPOIL] Je comprend pas COP

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mishkamoujik Mishkamoujik
MP
Niveau 8
30 novembre 2018 à 09:55:55

Les événements de COP sont censés se dérouler après SOC, sachant que dans COP Strelok est vivant ça veut dire que la fin ou il détruit la conscience-C est canon

Mais alors:

-Pourquoi le Monolithe continue de défendre le centre de la Zone, on sait que que la conscience-C n'agit plus sur eux certains (comme Strider) ont désertés donc ils sont censés êtres indépendants maintenant on pourrait supposer qu'il y a un effet placebo qui agit et que la plupart des soldats du Monolithe sont encore persuadés d'avoir une mission mais sur le PDA d'un des chefs du Monolithe il est indiqué que les chefs entendent encore des ordres qu'ils leurs disent ou cacher leurs stocks d'armes et de munitions
-Pourquoi les émissions continuent alors qu'elles sont censées être une arme de la conscience-C
-Dans SOC les scientifiques de la conscience-C affirment qu'ils font tout pour contenir l'expansion de la zone mais si ils sont morts cela veut dire que plus rien n'arrête la zone pour s'étendre mais on entend rien de tout ça dans COP

Ce jeu répond à rien et le scénario est totalement pourrit, non mais sérieux on passe des heures à chercher ce qui s'est passé avec les hélicos on pense que c'est un grand mystère puis finalement t'as Strelok qui débarque pour dire "non mais en fait les anomalies aériennes se déplacent lol, allez on rentre à la maison maintenant" et on dirait que tout ce qu'a fait Strelok avant COP n'a servit à rien

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
01 décembre 2018 à 02:41:38

Je ne crois pas qu'on sache quelle fin est canon.

Bob_dydy Bob_dydy
MP
Niveau 15
06 décembre 2018 à 18:25:50

Tout à fait, le scénar de CoP est complètement naze et tu soulève de bonnes questions sur la cohérence inter-opus.
Mais perso je m'en balek un peu vu la force du gameplay et de l'univers proposé... qui en fait mon jeux préféré.

Siegfried_rox Siegfried_rox
MP
Niveau 10
09 décembre 2018 à 10:54:10

Le 01 décembre 2018 à 02:41:38 Tensar a écrit :
Je ne crois pas qu'on sache quelle fin est canon.

Oui, mais on peut le déduire

ça ne peut être aucune des mauvaise fins, sinon Strelok serait mort ou ne pourrait pas être présent dans CoP. ça ne peut pas être la fin où l'on rejoint la conscience C, sinon Strelok ne serait pas présent non plus dans CoP. La seule solution pour qu'il puisse être dans CoP, c'est qu'il ait détruit les gens de la conscience C.

Pour répondre hypothétiquement aux question soulevées par l'OP, je pense que la zone n'a pas disparue avec la mort des représentants de la conscience C ( comme une simca 1000 n'a pas disparue par magie après la disparition de la société qui l'a produite), et que celle ci poursuit son développement en dehors de tout contrôle, contrôle qui était de toutes façons bien théorique.

ça peut aussi être l'idée que même si on détruit les représentants de la conscience C, on ne détruit pas la conscience C en tant que tel ( les représentants n'ont fait qu'atteindre la conscience C, ils ne l'ont pas crée), et qu'elle continue d'exister et d'agir comme bon lui semble. Une fois qu'on a ouvert la boite de pandore, son contenu s'en est échappé pour toujours.

ça expliquerai pourquoi les gens du monolithe continuent de recevoir des ordres et pourquoi les émissions se poursuivent

Mais bon, pure invention de ma part, CoP ne dit rien de tout ça

Message édité le 09 décembre 2018 à 10:55:25 par Siegfried_rox
Tensar Tensar
MP
Niveau 53
01 janvier 2019 à 14:14:48

Ce que je voulais dire c'est que la bonne fin de SoC peut ne pas être prise comme canon, une nouvelle fin serait inventé, une fin qui n'est pas dans SoC.

C'est assez frustrant de voir Strelok dans CoP mais qu'il ne dise rien.

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
01 janvier 2019 à 14:54:48
  • Pour la même raison que les zombies restent des zombies + noosphère
  • Les émissions ne sont pas une arme de la CC + noosphère
  • Oui
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment