CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Mods] Complete2009 - PriboiStory - FOTOGRAF - révision 2018

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[Skaim] [Skaim]
MP
Niveau 5
26 mai 2018 à 20:03:25

Salut !
Comme j'ai fais une petite mise à jour, et comme j'arrête pour un bon moment, de jouer à ce jeu,
j'en profite pour remettre aussi au propre mon ancien post avec un poil plus de détails ^^

--------------------------------------------------

Le voici:

Je me suis ré-édité les mods Complete2009, PriboiStory et F.O.T.O.G.R.A.F. (fr)
(principalement pour des modifs de traduction/equilibrage/gameplay/visuel/musique/immersion)

Si vous voulez tester :
Complete2009 : https://www.youtube.com/watch?v=jmUXAl07hYM
PriboiStory : https://www.youtube.com/watch?v=S_P8-QkqTiM
F.O.T.O.G.R.A.F. : https://www.youtube.com/watch?v=UaTmxtiwAT0

Liens dans la description des vidéos ;)

Quelques screen :
https://www.noelshack.com/2018-03-7-1516529401-ss-fau18.jpg https://www.noelshack.com/2018-03-7-1516529413-ss-fau20.jpg https://www.noelshack.com/2018-03-7-1516529421-ss-fau21.jpg

--------------------------------------------------

Que sont ces mods :

Complete 2009 :
Amélioration du jeu de base (graphisme, gameplay, loot, ...etc)

Priboi Story :
Nouvelle histoire à jouer, se passant un an après les evenements de Shadow of Chernobyl.
On y incarne un militaire menant une enquête dans la Zone.

F.O.T.O.G.R.A.F :
Nouvelle histoire à jouer, se passant au début de la découverte de la Zone, donc bien avant le jeu de base.
On y incarne un photographe de guerre qui découvre la Zone.

--------------------------------------------------

PS: Je n'ai pas créé ou même traduit ces mods, (enfin si, mais seulement en partie, ou alors pour correction et/ou réinterprétation), j'y ai seulement apporté des modifications pour essayer de rendre le tout plus agréable à jouer, équilibré, joli visuellement, immersif et varié.

--------------------------------------------------

Si les mods vous interessent, n'hésitez pas à faire un tour sur http://stalker-forever.1fr1.net/forum

A la prochaine ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2018 à 22:10:23

Merci pour Complete2009 je vais me relancer sur stalker et il m'a bien fait de l'oeil celui là :ok:

[Skaim] [Skaim]
MP
Niveau 5
16 juillet 2018 à 21:43:15

:-)))
Les gars qui ont fait ce mod ont assurés! Cette ambiance... :peur: :-( :oui:

6lex 6lex
MP
Niveau 4
29 septembre 2018 à 20:52:21

J'ai decider de me refaire la serie des STALKER 10 ans après mais en les modant.

J'ai installé complete 2009 ca marche nickel sauf quelques bug graphique, les plus ennuyeux, voir les rayons du soleil levant a travers les murs et aussi de voir les nuages a travers les murs.

quelqu un sait il comment regler tout ca ?

Merci

[Skaim] [Skaim]
MP
Niveau 5
30 septembre 2018 à 19:18:41

Ca ne ce voit vraiment qu'au début du jeu, dans le bunker de Sidorovich, après c'est bon normalement ^^
Si c'est vraiment un bug, tu peux désactiver l'enb, regardes dans le fichier texte d'installation pour rétablir l'aspect original du jeu.
;)

Clementyme Clementyme
MP
Niveau 10
01 octobre 2018 à 14:01:52

je confirme, seulement au début :ok:

[Skaim] [Skaim]
MP
Niveau 5
01 octobre 2018 à 17:45:13

Merci du retour Clem ;)
Putain, tu me fais repenser à The walking dead...
Je me demande si un nouveau est sortit... ^^

6lex 6lex
MP
Niveau 4
03 octobre 2018 à 22:40:37

Chez moi ca persiste bien apres le debut ... je viens de rencontrer le Doc dans la planque de Strelok et ca me le fait toujours. Apres c'est pas bien grave, j'en profite pour dormir 2h. Juste dommage de ne pas'profiter du levé du jours.

Encore merci aux modeurs.

1m93MaisCalme 1m93MaisCalme
MP
Niveau 6
13 novembre 2018 à 05:06:55

Salut
La traduciton de fotograf c'est une vraie traduction du russe ou c'est juste un copier collé de google traduction ? J'ai remarqué que pleins de mods russes sont traduits en français mais illisibles à cause de ça :(

[Skaim] [Skaim]
MP
Niveau 5
14 novembre 2018 à 21:36:34

C'est une vrai traduction, entièrement faite par DoomedOne. J'ai repassé un coup de correction, corrigé des bugs, ajouter quelques références, ajouté surtout des missions dans le PDA (à la base, dans le mod, il n'y a que très peu de quêtes notées dans le PDA, et il y en a plein des missions... du coup ça arrivait souvent qu'on les oublient...), pas mal de réinterprétation pour une meilleure cohérence/compréhension (surtout pour les nouveaux artefacts et les énigmes... par ce que juste traduites, parfois elles n'ont que très peu de sens... du coup des objets/textes/textures sont modifiées pour la cohérence avec le nouveau sens que j'ai donné aux énigmes, ...ect ...etc)

Bref, en l'état, c'est une meilleure version que l'originale ^^

Tu peux y aller les yeux fermés ;)

1m93MaisGentil 1m93MaisGentil
MP
Niveau 5
15 novembre 2018 à 22:42:33

Le 14 novembre 2018 à 21:36:34 [Skaim] a écrit :
C'est une vrai traduction, entièrement faite par DoomedOne. J'ai repassé un coup de correction, corrigé des bugs, ajouter quelques références, ajouté surtout des missions dans le PDA (à la base, dans le mod, il n'y a que très peu de quêtes notées dans le PDA, et il y en a plein des missions... du coup ça arrivait souvent qu'on les oublient...), pas mal de réinterprétation pour une meilleure cohérence/compréhension (surtout pour les nouveaux artefacts et les énigmes... par ce que juste traduites, parfois elles n'ont que très peu de sens... du coup des objets/textes/textures sont modifiées pour la cohérence avec le nouveau sens que j'ai donné aux énigmes, ...ect ...etc)

Bref, en l'état, c'est une meilleure version que l'originale ^^

Tu peux y aller les yeux fermés ;)

Bon après des heures à essayer de downgrader ma version steam du jeu j'ai enfin pu l'installer et je confirme bien que la traduction est au top

J'en suis aux bases expérimentales et je sur-kiffe déjà :bave:

[Skaim] [Skaim]
MP
Niveau 5
20 juin 2021 à 13:18:19

Petit up pour ceux qui veulent se refaire SOC en top qualitat, en attendant STALKER 2!!! Trop hâte ! ^^

Neo_Sanghren Neo_Sanghren
MP
Niveau 8
28 juin 2021 à 01:55:58

J'ai regarder ta vidéo , si j'ai envie de me refaire la série Stalker en donnant un coup de jeune au jeu ces 3 mods c'est ce qui ce fait de mieux ?

[Skaim] [Skaim]
MP
Niveau 5
28 juin 2021 à 13:12:52

Yep, pour moi, c'est ce qui se fait de mieux, c'est pour ça que je les ai ré-édités pour les améliorer encore plus ^^

Si tu veux te refaire la série, je dirais commence par Complete (pour l'histoire de base version +), puis Priboi Story (car le plus proche du jeu de base et dont l'histoire est inédite et non-canon. Ca te familiarisera aussi aux nouveautés de gameplay de la suite, notemment les bagnoles xD) Ensuite FOTOGRAF, qui est plus difficile à prendre en main mais est tellement complet!

Après tu passes à Stalker Clear Sky (j'ai un mod idéal pour une 1ere partie sur le fofo ^^ https://www.jeuxvideo.com/forums/42-13803-57669126-1-0-1-0-mods-arsenal-overhaul-dynamic-hud-extras-2018.htm)

Puis Call of Prypiat (j'ai un modmerge aussi mais dispo que sur le fofo Stalkerforever... j'aime pas trop comment est foutu COP, et la campagne est très courte, alors le mod que j'ai partagé est assez légé mais très bien our une 1ere fois héhé ^^' https://stalker-forever.1fr1.net/t832-arsenal-overhaul-3-1-extras-fr),
Puis tu reviens sur SOC pour te faire Le retour du Balafré qui est la suite de Clear Sky. https://www.jeuxvideo.com/forums/42-7108-59373789-1-0-1-0-mods-le-retour-du-balafre.htm

Pour la suite, il y a beaucoup d'autres mods à voir si tu veux. Pas toujours aboutits certes, mais j'ai essayé de rassemblé ce que je trouve le mieux, je suis peut-être passé à côté de certaines perles... hé! L'erreur est humaine! M'enfin, vu que je suis divin, je ne pense pas... :oui: :-d Par exemple, les mods free play (sans histoire, ou "sandbox" si tu préfère) je n'y ai quasi pas touché, ça ne m'intéresse pas ^^'

Ici, le best pour trouver des mods fr : https://stalker-forever.1fr1.net/forum

.

Bonne chance dans la Zone... :sournois:

Disclaimer! Après avoir jouer à tout ceci, le risque d'être déçu par Stalker 2 augmente potentiellement de 250% :rire2:

Message édité le 28 juin 2021 à 13:14:52 par [Skaim]
Neo_Sanghren Neo_Sanghren
MP
Niveau 8
28 juin 2021 à 15:57:30

Tu es un vrai passionné toi dis moi !
Merci pour toute les infos j'ai de quoi m'occuper pendant quelque jours

Neo_Sanghren Neo_Sanghren
MP
Niveau 8
02 juillet 2021 à 13:27:31

J'ai pu fini SOH avec le mod complete , ça c'est très bien passer.

En revanche le mod sur COP est mal foutu ou mal optimiser je ne sais pas , j'ai très souvent des freeze quand je marche en extérieur (comme si le jeux devait charger des bout des éléments du décor ou de la map , en vrai je n'en sais rien mais ça fait penser a ça ) et en plus de ça les performances sont catastrophiques , j'ai à peine 30-45 fps en mettant tout au max en 1440p.

J'ai mal paramétré quelque chose ?

[Skaim] [Skaim]
MP
Niveau 5
02 juillet 2021 à 16:30:41

Le 02 juillet 2021 à 13:27:31 :

(comme si le jeux devait charger des bout des éléments du décor ou de la map , en vrai je n'en sais rien mais ça fait penser a ça ) et en plus de ça les performances sont catastrophiques , j'ai à peine 30-45 fps en mettant tout au max en 1440p.

J'ai mal paramétré quelque chose ?

Essaies de désactiver le reshade en supprimant d3d10.dll, d3d11.dll ou dxgi.dll (j'sais plus lequel est installé, mais s'il y a les 3, supprimes les tous) ces trucs sont super pour booster un peu le visuel mais est pas compatible avec n'importe quel matos.

Si c'est pas ça essaies de triturer quelques options graphique ingame histoire de voir. Et si jamais essais sans mod voir si le jeu tourne normalement. Bon chance

Neo_Sanghren Neo_Sanghren
MP
Niveau 8
03 juillet 2021 à 14:20:00

Ca à l'air d'aller déjà un peu mieux , j'ai 60-90 fps en extérieur et +150 en intérieur , de toute façon je n'étais pas trop fan du filtre jaunâtre qu'apporte le reshade.

J'ai du mal a croire qu'avec mon matos j'ai du mal a faire tourner le jeux mais bon :snif:

J'ai un question un peu HS avec le sujet des mods mais ... pourquoi mon perso tombe dans les vapes toute les 5 minutes ? :question:

Message édité le 03 juillet 2021 à 14:22:54 par Neo_Sanghren
[Skaim] [Skaim]
MP
Niveau 5
03 juillet 2021 à 17:31:33

Cool ^^
Pour ton soucis, ça peut être la faim, la soif, les radiations ou l'alcool je pense qui font cet effet

[Skaim] [Skaim]
MP
Niveau 5
16 juillet 2021 à 19:59:26

Dernière mise à jour à ce jour de Complete, et ce devrait être la dernière avant un moment ^^
Enjoie

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment