CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] STALKER : Lost Alpha v1.4005 Patch FR

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
-mass-effect-3- -mass-effect-3-
MP
Niveau 10
12 juin 2018 à 22:50:04

quand je clique sur le lien du 1er post pour obtenir le patch , sa me met : file not found .

tarhn tarhn
MP
Niveau 7
15 juin 2018 à 22:38:27

Le 09 juin 2018 à 21:57:01 xtaziiy a écrit :
Moi il fonctionne très bien celui-ci pourtant je n'ai pas eu à y toucher. Je t’envoie le miens si tu veux (sait-on jamais).

Je te remercie . je testerais ça un peu plus tard .

Message édité le 15 juin 2018 à 22:38:46 par tarhn
SectZackarian SectZackarian
MP
Niveau 1
18 juin 2018 à 21:24:31

Bonsoir,

Je cherche à installer le patch, mais je ne sais pas comment m'y prendre, autant tout vous avouer, je suis absolument nul en informatique en général, à tel point, que même si la manip est censée être simple, elle ne le sera pas pour moi ahah.
Enfin bref, j'ai essayé de suivre à la lettre vos consignes, mais je n'y arrive toujours pas, car dès que j'essaye de mette les gamedata.db dans un fichier; dès que je veux lancer le jeu, il y a un message disant qu'il ne se peut pas se lancer à cause d'un fichier manquant. Du coup je suppose que je m'y prend mal, je suppose que le dossier d'installation, c'est bien celui qui se trouve sur programfilesx86? Avec plusieurs fichiers qui sont "gamedata", "bins", "appdata" etc?
Ensuite, pour l'extraction du patch, je dois tout laisser dans le fichier nommé gamaedata, ou je dois juste prendre les .exe?

Merci de votre aide, comme vous le verrez, je n'y comprend personnellement rien.

molko30 molko30
MP
Niveau 1
02 juillet 2018 à 15:25:28

Bonjour le lien n'est plus bon pour la trad FR du mod. Pouvez vous la reposter ?
Merci par avance ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2018 à 21:00:50

Salut,

Bon déjà, fini Lost Alpha pour moi. Mon HDD ayant crasher il y à un petit moment j'ai tout perdu (tout les jeux, patch divers, trad voix+textes etc...) donc c’est totalement mort. Sans compter que je me suis refait un nouveau PC donc il n'y à plus rien de chez plus rien !

Du coup ne compter pas sur moi pour remettre quoi que ce soit en rapport avec LA et ce sur n'importe quel version. De plus j'ai plus beaucoup de temps avec mon boulot et je suis aussi passé à d'autres jeux.

Cependant je m'étonne de ne voir personne d'autres, ici ou sur les différentes Team qui font des trad FR (STALKER.fr, confrérie des traducteurs ou autres ...) ne n'avoir héberger les récents Patch FR ou d'en avoir fait.

Bref je vous souhaite quand même un bon jeu.

molko30 molko30
MP
Niveau 1
06 juillet 2018 à 14:46:53

OK tant pis, juste dommage de voir tout le taf que tu a fait perdu comme ça.
J'ai cherché partout sur le net, aucune trace de traduction disponible.
Du coup j'ai mis que les fichiers texte. Merci quand même.

Gregousniper Gregousniper
MP
Niveau 10
10 juillet 2018 à 17:51:49

Je ne sais pas pourquoi, mais après CoC, j'ai du mal à revenir à du SoC Like.
Je veux dire Lost alpha, non, je n'arrive pas à m'y faire.

Dr_Kirk18_Qc Dr_Kirk18_Qc
MP
Niveau 2
03 juin 2019 à 02:48:53

Salut les gens je suis nouveau sur le forum. J’ai télécharger et sauvegarder dans mes dossier le PATCH Fr compatible avec la version 1.4005 il y a longtemps. Ce Patch ne semble pas aitre compatible avec la version actuelle (1.4007). Si sa peux vous aider à le récupérer ou travailler dessus pour le rendre compatible avec la dernière version du jeu, Je vais vous donnez un lien de téléchargement si sa peux vous aider.

Les instruction d’installation son dans les fichier .txt.

http://dl.free.fr/kFz3BYWtK

Artyom-DECCCP Artyom-DECCCP
MP
Niveau 12
11 juin 2019 à 02:21:21

Le 03 juin 2019 à 02:48:53 Dr_Kirk18_Qc a écrit :
Salut les gens je suis nouveau sur le forum. J’ai télécharger et sauvegarder dans mes dossier le PATCH Fr compatible avec la version 1.4005 il y a longtemps. Ce Patch ne semble pas aitre compatible avec la version actuelle (1.4007). Si sa peux vous aider à le récupérer ou travailler dessus pour le rendre compatible avec la dernière version du jeu, Je vais vous donnez un lien de téléchargement si sa peux vous aider.

Les instruction d’installation son dans les fichier .txt.

http://dl.free.fr/kFz3BYWtK

J'espère sincérement que quelqu'un puisse bosser grace a ta save du patch fr !

Dr_Kirk18_Qc Dr_Kirk18_Qc
MP
Niveau 2
12 juin 2019 à 05:08:52

Salut l’ami, heureux de voir des Stalker dans la zone !!

J’ai fait ma propre recherche et j’ai découvert des trucs. Tous les fichiers texte du jeu ont été modifier, ils ne correspondent presque plu à celle de la version 1.4005. Une traduction partiel et total est nécessaire pour rétablir le jeu en français.

A l’aide du vieux patch Fr j’ai commencé à traduire (copier-coller si possible) les nouveaux textes du jeu. A l’heure actuelle j’ai une bonne partie du menu principal et d’autre fichier au Game Play d’entamé mais Je rencontre deux problèmes. 1 Je ne peux pas traduire des options dans le menu du jeu pour le moment parce que je ne sais même pas à quoi elle corresponde comme réglages et 2 le travail est horriblement fastidieux pour une seule personne.

J’ai réussie à copier-coller les voix Fr du patch avec succès !!!
Quelques photos pour vous montrer mon petit travaille : https://www.noelshack.com/2019-24-3-1560307987-xr-3da-2019-06-11-22-47-27-47.png https://www.noelshack.com/2019-24-3-1560307987-xr-3da-2019-06-11-22-47-45-26.png https://www.noelshack.com/2019-24-3-1560307987-xr-3da-2019-06-11-22-50-04-05.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2019 à 16:58:19

Je passe par hasard et je savais même pas qu'ils avaient MAJ le jeu. Par contre si tout à changer il faudrait repartir de zéro a partir des fichiers eng, ce qui serait le mieux.

Mais bon honnêtement il y en pour des mois. Je re dl le jeu pour y jeter un coup d’œil.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2019 à 21:31:51

Bon après avoir tout décompressé, corrigé les fsgame.ltx, changé la localisation et juste tester le menu et la sélection de langue française et tout fonctionne.

Donc ça devrait bien se faire.

Dr_Kirk18_Qc Dr_Kirk18_Qc
MP
Niveau 2
24 juin 2019 à 17:41:59

Sur 158 fichiers j'en est actuellement traduit 73 (Copier-coller et traduit )alors il m'en reste 85 a faire. Je ne suis pas capable de mètre le moindre accent dans le jeu. J'ai essaye mais rien ne marche alors je fais sans. Je corrigerai au fur et a mesure quand j'aurai fini.

J'aime trop se jeu pour rien y comprendre alors je traduirai tout, sa prendre-ra le temps que sa prendre-ra. ^_^
Le jeu ne semble pas aimer le trad de la version 1.4005 jais des bugs relier a des textes introuvable.

Si tu peux me donner les petites correction que tu a apporter je t'en serai très reconnaissant Mahad110.

Jean-Revient8 Jean-Revient8
MP
Niveau 10
24 juin 2019 à 18:13:33

+1000 Je voudrais bien refaire l'aventure avec la langue de Molière moi aussi, bon courage et merci à la commu !

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2019 à 21:39:03

Bon alors pour avoir les accents c’est la grosse galère. Déjà il faut encoder/convertir avant de faire la traduction sinon les accents seront tous fichus et il faudra tout recommencer.

Ensuite si l'encodage est bien fait normalement les é (pour l'exemple) doivent apparaitre sous cette forme й . Si c’est le cas c'est que c’est bien encodé et si vous cliquez sur "encodez en ANSI" les accents reviennent comme par magie.

Donc localisation.ltx avoir ça dedans

[string_table]

language = fra
font_prefix = _west ;_cent ;_west
files = liste de tout les fichiers

[languages]

fra
eng
rus

Avoir bien sur dans "text" un dossier qui s'appelle fra et dans ce dossier il y a "string_table_includes"
dedans remplacer tout les eng par fra

#include "text\eng\..

devient
#include "text\fra\...

Ensuite pour le codage des caratères, (perso je part du fichier "eng" copier/coller et rennomer en "fra") ouvrir votre fichier avec Notepad++ (par exemple ui_st_mm qui contient les infos du menu principal) et le convertir en ANSI (Encodage => convertir en ANSI, si c'est bien fait normalement "Encoder en ANSI" doit être coché, si non convertissez en UTF-8 puis reconvertissez en ANSI)

Une fois la conversion faite vous pouvez mettre tout vos accents et enregistrer. Quand vous ré-ouvrer le fichier en bas à droite doit être inscrit Windows-1251 et tout vos accents doivent avoir une forme bizarre (comme expliqué plus haut le "é" doit ressembler à "й") normalement si vous allez sur encodage et cliquer sur "Encodez en ANSI" les accents doivent apparaitre et en bas à droite doit être inscrit (à la place de Windows-1251) ANSI (si ça marque autre chose, genre UTF-8 c’est que ce n'est pas bon)

Quand tout est ok le jeu affiche bien les accents
https://www.noelshack.com/2019-26-1-1561405087-ss-kevin-06-24-19-21-36-53-mainmenu.jpg

Dr_Kirk18_Qc Dr_Kirk18_Qc
MP
Niveau 2
25 juin 2019 à 02:56:57

Merci Mahad110 j’ai réussi à mètre les accents avec tes explications. Je dois tout corriger mes conneries maintenant. Je vais faire ce que je peux mai je ne peux pas garantir être en mesure de faire les corrections, la traduction, vérification et le teste en jeu tout seul.

J’ai beau avoir envie de trouver des artefacts, tuer des mutants, boire de la Vodka, atteindre le sarcophage pour faire le veux de devenir riche ! Mes peut être que les Émissions Psi auront raison de moi…

Dr_Kirk18_Qc Dr_Kirk18_Qc
MP
Niveau 2
25 juin 2019 à 04:40:34

Bonne nouvelle je peux corriger mes conneries un peux plus facilement sans tout recommencer.
On verra bien quelle surprises la zone me réservera de nouveau !!! https://www.noelshack.com/2019-26-2-1561430314-xr-3da-2019-06-24-21-57-54-22.png https://www.noelshack.com/2019-26-2-1561430317-xr-3da-2019-06-24-22-33-12-64.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2019 à 12:17:05

Tout le menu principal traduit + les actions prompt (oui / non)
:d) https://anonfile.com/91T591T558w6nf/LA_V1.4007_menu_rar

Dr_Kirk18_Qc Dr_Kirk18_Qc
MP
Niveau 2
28 juin 2019 à 03:57:05

Sa y est j'ai enfin tout corriger mes conneries !! Mahad110 Peux tu s'il te plais télécharger mes fichiers corriger pour voir si j'ai pas fais d'autre bêtise ? Possible d'avoir des problème relier au codage de certain fichier. Au cas ou j'ai tout enregistrer dans le fichier Backup txt.

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/21hhMLP2

Si tu veux bien m’aider bien sur. J'attend ta réponse ^_^

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2019 à 00:06:59

Le 28 juin 2019 à 03:57:05 Dr_kirk18_Qc a écrit :
Sa y est j'ai enfin tout corriger mes conneries !! Mahad110 Peux tu s'il te plais télécharger mes fichiers corriger pour voir si j'ai pas fais d'autre bêtise ? Possible d'avoir des problème relier au codage de certain fichier. Au cas ou j'ai tout enregistrer dans le fichier Backup txt.

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/21hhMLP2

Si tu veux bien m’aider bien sur. J'attend ta réponse ^_^

Haha désolé je viens juste de capter ton message. Malheureusement j'ai pas le temps de m'en occuper et tout vérifier va me prendre un temps fou.

Le seul moyen de vérifier correctement (hormis en visuel de chaque fichier) c’est de tester entièrement le jeu et c’est long, très long.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment