CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] STALKER : Lost Alpha v1.4005 Patch FR

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
exo-politics exo-politics
MP
Niveau 11
05 avril 2018 à 22:00:06

Bien je m'en remet a vous si vous le voulez bien.
Le jeu marche nickel pour moi, et rien qu'au lancement, quelle claque ce mod... J'étais en train de me faire le jeu en vanilla mais cette refonte a l'air tellement parfaite, je pense que je vais abandonner ma partie pour me lancer sur celui ci.
Mais voila ce qui me chagrine c'est que je comprend rien à ce qui faut faire pour installer se patch FR
J'ai télécharger le fichier dans le dernier lien posté par MrDionne et j'ai téléchargé le DB extractor mais maintenant je sais pas quoi faire avec ça.
:merci: par avance.

-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
06 avril 2018 à 18:56:16

Non non. Tout ce que t'as à faire c'est de mettre le dossier gamedata du patch à la place du dossier gamedata de ton jeu (après avoir extrait les 2 fichiers gamedata.db), c'est tout.

exo-politics exo-politics
MP
Niveau 11
06 avril 2018 à 22:58:58

J'ai suivi tes instructions MrDionne, merci d'avoir répondu d'ailleurs.
j'ai remplacé le dossier gamedata du jeu mais au final ça ne change rien, j'ai essayé d'aller dans le menu de sélection des langues mais c'est toujours l'anglais et l'ukrainien ( :( ?) mais pas de français...

Message édité le 06 avril 2018 à 23:00:04 par exo-politics
-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
07 avril 2018 à 03:52:33

T'as bien suivi à la lettre le tuto donné par Mahad sur le premier post de ce topic???

C'est pourtant pas compliqué.

- Tu installe le jeu.

- Tu extrait tous les fichiers gamedata.db que tu trouve à la racine du répertoire d'installation du jeu avec le petit logiciel donné par Mahad, et tu les met dans un dossier que tu créés et que tu nomme gamedata que tu placeras également à la racine du répertoire d'installation du jeu.

- Tu télécharge le patch que j'ai mis en lien 3 posts plus haut, je le remet ici: http://www.filedropper.com/ladcv14005patchfrfix21032018
puis tu extrait le dossier gamedata du patch et tu le colle par dessus le dossier gamedata déjà en place dans la racine du répertoire d'installation du jeu.

Voilà.

Message édité le 07 avril 2018 à 03:56:14 par -MrDionne-
exo-politics exo-politics
MP
Niveau 11
07 avril 2018 à 12:20:23

Désolé, moi et les jeux PC ça fait deux, jsuis nul pour tout ce qui est patch, fix et autres...
Au final c'est exactement ce que j'ai fais MrDionne, le jeu marche nickel, mais le français n'est pas dispo dans les options.
Merci pour ta patience, je vais quand même retenter la manip.

exo-politics exo-politics
MP
Niveau 11
07 avril 2018 à 12:34:51

C'est bon ca marche, je sais pas ce que j'avais foutu la première foi...
Merci pour ton aide

exo-politics exo-politics
MP
Niveau 11
07 avril 2018 à 18:29:56

Juste j'ai comme toi MrDionne, a savoir les notes personnelles qui ne s'affichent pas correctement.
Y'a t-il un moyen de les faires marchées ces notes, même si c'est en anglais.
J'ai essayé de copier le stable_storyline_info_to_diary du dossier eng dans le dossier fra mais ça ne change rien pour moi.

Et j'ai juste une dernère question générale. Puis-je faire Lost Alpha sans avoir fais le jeu entier en vanilla, sur lequel je suis en cours de partie (avec le complete mod 2009), retrouverais-je les même enjeus de l'histoire ou y'a t'il vraiment une différence entre les 2 versions du jeu?

-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
07 avril 2018 à 20:37:52

Y a une très grosse différence entre lost alpha et le jeu original Shadow of Tchernobyl de 2007. Cependant, le complete mod 2009 j'ai jamais touché à ça. Donc je peux pas te dire.

Mais pour l'instant, Lost alpha est le jeu le plus long, et le plus complet de tous les jeux Stalkers réuni auxquel j'ai touché jusqu'à maintenant. Même Call of Prypiat avec le mod SGM 2.2 semble petit à côté.

exo-politics exo-politics
MP
Niveau 11
12 avril 2018 à 15:21:08

Bon au final j'ai lâché Lost Alpha, qui tournait pas trop mal, mais quand même avec trop de ralentissements, nottement la première foi qu'on va a Agroprom.
Ducoup réinstallation de Shadow of Chernobyl, et la installation de divers mods: Absolute Nature, Absolute Structure, Shader MAX et le Stalker Weather Overhauled. Et la putain quelle claque, en plus avec le luxe de n'avoir aucun stutters. Jvais prendre mon pied pour la première run. Et Lost Alpha ça sera dans quelques années quand j'aurai une bête pour le faire tourner correctement.

-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 18:23:02

Pour les ralentissement dans lost alpha, y a une solution: https://www.jeuxvideo.com/mrdionne/forums/message/907682527 :)

Même avec une bête de PC, si tu fout la distance d'affichage à fond et met la densité de l'herbe au max, tu va quand même avoir des ralentissement. Idem pour l'ombre des herbes qu'il faut désactiver.

Darksim86 Darksim86
MP
Niveau 2
17 avril 2018 à 15:33:11

De ce que j'ai compris et testé le dernier lien c'est pour avoir tout l'interface et les textes en fr, mais pas les voix, et il n'y a pas non plus de possibilité de mettre des sous-titres, et le premier lien est mort (je sais pas si il y avait les voix dans celui là). Donc je sais pas ce que les gens disent (quand ils parlent de vive voix), ni les cinématiques, c'est pas pratique.

-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 16:46:36

Le 17 avril 2018 à 15:33:11 Darksim86 a écrit :
De ce que j'ai compris et testé le dernier lien c'est pour avoir tout l'interface et les textes en fr, mais pas les voix, et il n'y a pas non plus de possibilité de mettre des sous-titres, et le premier lien est mort (je sais pas si il y avait les voix dans celui là). Donc je sais pas ce que les gens disent (quand ils parlent de vive voix), ni les cinématiques, c'est pas pratique.

Non. Le patch pour les voix ne marche pas. Il n'a jamais marché de toute façon (du moins chez moi). J'avais bien installé tous les fichiers contenant les voix en FR selon les instruction donné par Mahad, et j'ai bien sélectionné le jeu en FR. Mais les voix restaient en anglais et russe. Donc j'ai abandonné, je me contente des textes. C'est mieux que rien.

Message édité le 17 avril 2018 à 16:47:59 par -MrDionne-
destrock666 destrock666
MP
Niveau 5
29 mai 2018 à 11:34:47

Bonjour. je up ce post car je souhaiterai savoir s'il y a un moyen d'intégrer des sous-titre pour les dialogue des personnages et des cinématiques. j'ai bien le patch fr mais je ne trouve pas du sous-titre dans les options.Pour le lore ce serait cool car mon anglais est a chier :rire:
Merci d'avance

tarhn tarhn
MP
Niveau 7
30 mai 2018 à 12:39:11

Bonjour,

Je voulais savoir si il était possible de corriger les "caractères spéciaux" genre : ç , é , ê , è, à
https://www.noelshack.com/2018-22-3-1527676696-s-t-a-l-k-e-r-shadow-of-chernobyl-12-28-53-15.png
D'avance merci .

Message édité le 30 mai 2018 à 12:41:30 par tarhn
xtaziiy xtaziiy
MP
Niveau 5
31 mai 2018 à 19:11:04

C'est du à un espace de trop dans le code du localization.ltx. Vérifie que la ligne "font_prefix = _west ;_cent ;_west" ne comporte pas d'espace entre les ";" et les "_". Et ça devrait redevenir à la normal.

Quelqu'un possède encore les fichiers manquant du pack (toute la partie audio notamment), j'aimerais pouvoir y jetter un oeil et voir si je trouve pourquoi ça fonctionnait pas chez toi MrDionne. Si quelqu'un pouvait re-upload le patch de Mahad avec le dernier fix en date ce serait cool. A moins que Mahad soit toujours dans les parages et puisse le re-upload lui même peut-être ?

druidikst0rm druidikst0rm
MP
Niveau 7
01 juin 2018 à 12:37:21

Je passe par la au hasard, perso je reste en version anglais, mais merci pour ton taff ! :)

tarhn tarhn
MP
Niveau 7
01 juin 2018 à 18:40:54

Le 31 mai 2018 à 19:11:04 xtaziiy a écrit :
C'est du à un espace de trop dans le code du localization.ltx. Vérifie que la ligne "font_prefix = _west ;_cent ;_west" ne comporte pas d'espace entre les ";" et les "_". Et ça devrait redevenir à la normal.

J'ai vérifié et ça ne fonctionne pas. Apparemment, cela déconne pour les dialogues des "stalker guide".
Merci

xtaziiy xtaziiy
MP
Niveau 5
01 juin 2018 à 20:02:22

C'est bizarre moi ça marche parfaitement bien. Quelle version as tu téléchargés ? La dernière fournis par MrDionne ?

As tu installés des addons pour Lost Alpha par hasard ?

Message édité le 01 juin 2018 à 20:03:12 par xtaziiy
tarhn tarhn
MP
Niveau 7
04 juin 2018 à 08:40:39

Le 01 juin 2018 à 20:02:22 XtaZiiy a écrit :

C'est bizarre moi ça marche parfaitement bien. Quelle version as tu téléchargés ? La dernière fournis par MrDionne ?

As tu installés des addons pour Lost Alpha par hasard ?

Le patch fix2 21032018. aucun addon. installe la version 1.4005 de LA . decomp du patch fr dans le dossier gamedata. Comme je disais, tous fonctionne, sauf sur les dialogues des "stalker guide" (quelques lignes,même verifié dans les variables "string table xml") . ce n'est pas la fin du monde. merci

https://www.noelshack.com/2018-23-1-1528094472-local-lost.jpg >

Message édité le 04 juin 2018 à 08:42:09 par tarhn
xtaziiy xtaziiy
MP
Niveau 5
09 juin 2018 à 21:57:01

Moi il fonctionne très bien celui-ci pourtant je n'ai pas eu à y toucher. Je t’envoie le miens si tu veux (sait-on jamais).

https://1fichier.com/?bc2qstuvai

A placer dans gamedata/config/text/fra

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment