CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Micro Freeze en jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MrGrammaire MrGrammaire
MP
Niveau 10
14 juin 2017 à 21:08:09

Bonjour tous le monde, j'ai décidé d'acheter Stalker, je l'installe pas de soucis, mais en jeu j'ai des micro freeze qui surviennent toute les 10 secondes, c'est assez désagréable se qui m'empeche de vraiment me plonger dans le jeu. A ce stade je n'avais installé aucun mod.
J'ai ensuite installé AtmosFear, qui a reduit un peu les freeze, mais ca reste génant. Je tourne, sans les micro freeze, a 60FPS, et reduire la qualité graphique ne fait que diminuer d'un poil les freezes, sans qu'ils disparaissent. Ce n'est oaas ma config (GTX 960M...) ett le jeu tourne bien sur cette carte graphique.
Si quelqu'un a une solution, ce serait sympas :) merci d'avance

[Axel-_-] [Axel-_-]
MP
Niveau 49
17 juin 2017 à 02:20:25

J'avais les mêmes sur 860M. Il me semble qu'en ne baissant que l'éclairage dynamique (et en laissant tout le reste en ultra) le problème était réglé, pour moi en tout cas. En espérant que cela règle ton problème [[sticker:p/1kkr]]

MrGrammaire MrGrammaire
MP
Niveau 10
18 juin 2017 à 13:40:43

J'essairai ça en rentrant chez moi, merci :)

MrGrammaire MrGrammaire
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 17:03:17

Au final j'ai baissé quasi au max l'eclairage dynamique, mais j'ai toujours des micro freezes moins present certes mais toujours la
Si qquelqu'un a d'auutres solution, ce serait sympas :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 juillet 2017 à 10:38:45

Je suppose que tu veux parler du stuttering inhérent au Stalker.
Mets le jeu en Full Dynamic Lighting. - Vision Distance, Objects Detail Grass Density et Shadow qualityà 50%. - L'aniso, l'AA et la Vsync ne fonctionnant pas, passe par ton panneau de config Nvidia ou Nvidia Inspector. - Desactive Grass Shadow et Frequency 60Hz.

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 juillet 2017 à 10:41:30

Même si l'option ne fonctionne pas, désactive l'aniso, l'AA et la Vsync dans le jeu.

MrGrammaire MrGrammaire
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 13:38:48

Merci pour ta reponse c'est déja plus jouable, par contre l'AA c'est bien l'anti aliasing ? Je le trouve ni dans la panneau de config ni dans le menu du jeu :(

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 juillet 2017 à 23:09:30

Dans les options avancées : https://www.noelshack.com/2017-28-5-1500066206-20170714225822-1.jpg
Perso, j'y joue moddé avec une gtx660M avec 2xMSAA et SSAA, quasiment aucun stuttering.

MrGrammaire MrGrammaire
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 21:53:56

Je viens d'installer la Complete mods (ma sauvegarde etait corrompu a cause de l'ajout d'un mod, autant refaire le jeu dans les meilleures conditions), j'ai appliqué les changements que tu m'as dis mais il y avait que peu de changement, j'ai enlevé la densité de l'herbe et quasi aucun freeze :) Merci de m'avoir aider, je vais enfin pouvoir me lancer dans le jeu, merci merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 juillet 2017 à 07:59:12

Le Complete Mod est excellent au niveau graphisme mais le jeu a été trop simplifié. Je te conseil d'aller dans les fichiers et d'au moins enlever l'"auto-healing" et de remettre le poids a porter à 50 et 60 kg au lieu de 60 et 70.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment