CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel est le plus beau mod graphique du jeu ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Mad_Season Mad_Season
MP
Niveau 25
31 mars 2016 à 20:49:44

Salut les gras,

Je suis un peu perdu parmi tout les mods que propose le jeu ! Quel mod me conseillez vous pour poussez Stalker au maximum niveau graphique histoire de redécouvrir le jeu visuellement !

Voici ma config :

GTX 980M 8Go
16Go de ram
i7 6820HK

Donc je pense que ça roule laaaarge pour ce jeu, je fait tourner les gros titres comme The Division Rise of the Tomb Raider Witcher 3 MGS V en ultra sans aucuns problème !

Merci les gars :oui:

Lebedev Lebedev
MP
Niveau 7
31 mars 2016 à 21:29:46

Un/des mod(s) graphique(s) pour quel STALKER en particulier, SoC, CS ou CoP?

Frustique Frustique
MP
Niveau 10
31 mars 2016 à 21:58:10

Et dire que y'a des galeriens comme moi qui sont obligé de jouer en medium-low à 1260x800 pour avoir un framerate potable :hap:

Avec l'eclairage statique evidemment, sinon c'est 5 image par secondes :rire:

Mad_Season Mad_Season
MP
Niveau 25
31 mars 2016 à 23:54:04

Sur Call of Pripyat :oui:

Lebedev Lebedev
MP
Niveau 7
01 avril 2016 à 10:10:31

Le 31 mars 2016 à 23:54:04 Mad_Season a écrit :
Sur Call of Pripyat :oui:

Tu pourrais déjà explorer ce thread du forum STALKER France :
http://www.stalkerfrance.e.com/forum/viewforum.php?f=99
Tu regardes et après tu poses des questions si nécessaire.

pygionos pygionos
MP
Niveau 4
01 avril 2016 à 14:09:29

Pour SoC, télécharge le stand alone (pas besoin du jeu original) OGSE 0.6.9.3. qui est en français, bien plus beau et avec plus de missions et d'objets. Il est juste au top: https://www.youtube.com/watch?v=TilSx3H-EgM&index=1&list=PL8UhuLwpsYo7ZrG7xW0UdFRpBUnlXrMb0

Sinon pour CoP, il y a MISERY qui est très beau mais qui a surtout une ambiance exceptionnelle: http://www.miserymod.com/

Lebedev Lebedev
MP
Niveau 7
01 avril 2016 à 14:17:01

Le 01 avril 2016 à 14:09:29 Pygionos a écrit :
Pour SoC, télécharge le stand alone (pas besoin du jeu original) OGSE 0.6.9.3. qui est en français, bien plus beau et avec plus de missions et d'objets. Il est juste au top: https://www.youtube.com/watch?v=TilSx3H-EgM&index=1&list=PL8UhuLwpsYo7ZrG7xW0UdFRpBUnlXrMb0

Sinon pour CoP, il y a MISERY qui est très beau mais qui a surtout une ambiance exceptionnelle: http://www.miserymod.com/

J'y joue au mod Misery (version 2.1.1). Attention, grosse difficulté.
J'ai lancé un topic sur Stalker France :
http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=99&t=4884

Lebedev Lebedev
MP
Niveau 7
07 avril 2016 à 23:58:33

Le 07 avril 2016 à 05:42:53 Biomechanik a écrit :

Le 01 avril 2016 à 14:17:01 Lebedev a écrit :

Le 01 avril 2016 à 14:09:29 Pygionos a écrit :
Pour SoC, télécharge le stand alone (pas besoin du jeu original) OGSE 0.6.9.3. qui est en français, bien plus beau et avec plus de missions et d'objets. Il est juste au top: https://www.youtube.com/watch?v=TilSx3H-EgM&index=1&list=PL8UhuLwpsYo7ZrG7xW0UdFRpBUnlXrMb0

Sinon pour CoP, il y a MISERY qui est très beau mais qui a surtout une ambiance exceptionnelle: http://www.miserymod.com/

J'y joue au mod Misery (version 2.1.1). Attention, grosse difficulté.
J'ai lancé un topic sur Stalker France :
http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=99&t=4884

Ah c'est toi qui a fait ce topic ? J'étais tombé dessus il a quelques jours, ça m'avait furieusement donné envie de me refaire CoP avec Misery ! Sauf qu'en ce moment c'est un ami à moi qui squatte le jeu sur mon PC (avec SGM), je vais donc devoir attendre avant de me refaire une partie. :-((

Je vais régulièrement sur ton topic voir si il y a des nouvelles, les dragons de skyrim m'ont bien fait rire d'ailleurs !

Oui, et je vais encore le compléter, surtout en ce qui concerne le "crafting", un truc mal cerné par les joueurs occasionnels du mod, et surtout mal expliquer sur le site des moddeurs. Le "crafting" est pourtant essentiel dans Misery, et en particulier ce qui gère les réparations.

Message édité le 08 avril 2016 à 00:01:38 par Lebedev
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2016 à 10:39:11

Ah bah je continuerai à aller voir ton topic alors, étant donné que je suis également un des rares à aimer le mod Misery (car comme tu l'as souligné dans ton topic, ce mod est assez "mal aimé", et je trouve ça dommage, car le côté hardcore-survival colle parfaitement à l'univers de Stalker.)

Vivement que mon collègue finisse sa partie avec SGM pour que je puisse reprofiter de ce magnifique mod.

Lebedev Lebedev
MP
Niveau 7
08 avril 2016 à 16:09:17

Il faut reconnaitre que ce mod (la version 2.1.1 en particulier) a un gros défaut, surtout si on s'attache à l'histoire : des PNJ importants peuvent mourir voire disparaitre, tués, leur cadavre finissant par disparaitre. Revers de la médaille d'un système A-Life ("vie artificielle", à savoir que les pnj ont leur activité propre durant tout le fonctionnement du jeu) poussé dans ses derniers retranchements.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2016 à 19:28:45

Ah ? J'avais oublié que cette version de Misery avait ce défaut. J'ai déjà eu des problèmes avec des PNJ important qui mourraient et / ou disparaissaient dans SGM, ce qui avait pour effet de bloquer la progression. Un exemple : le cadavre du Stalker militaire devant la maternelle, celui qui a dans son inventaire la bombe permettant de faire péter la porte. Il est très important d'aller le fouiller très peu de temps après avoir accepté la mission de la maternelle, car si on attend trop le cadavre disparait avec la bombe, donc impossible de continuer le jeu.

Du coup pour Misery ça doit demander d'être extrêmement prudent j'imagine. Tous les PNJ important peuvent mourir dans la 2.1.1 ou seulement quelques uns ?

Lebedev Lebedev
MP
Niveau 7
08 avril 2016 à 20:43:57

Le 08 avril 2016 à 19:28:45 Biomechanik a écrit :
Ah ? J'avais oublié que cette version de Misery avait ce défaut. J'ai déjà eu des problèmes avec des PNJ important qui mourraient et / ou disparaissaient dans SGM, ce qui avait pour effet de bloquer la progression. Un exemple : le cadavre du Stalker militaire devant la maternelle, celui qui a dans son inventaire la bombe permettant de faire péter la porte. Il est très important d'aller le fouiller très peu de temps après avoir accepté la mission de la maternelle, car si on attend trop le cadavre disparait avec la bombe, donc impossible de continuer le jeu.

Du coup pour Misery ça doit demander d'être extrêmement prudent j'imagine. Tous les PNJ important peuvent mourir dans la 2.1.1 ou seulement quelques uns ?

Ben quand Noah meurt avant la première rencontre, celle où il donne accès au passage vers l'hélico isolé sur le plateau inaccessible, tout ça parce qu'on a mis trop de temps à allez le voir c'est un peu... Comment dire... Chiant. Faut donc y aller rapidement. Par contre j'ai le truc pour pas mourir cramé dans les anomalies thermiques quand il nous montre le passage.
J'ai aussi eu droit à la disparition de "Groose" avant qu'il ne soit tué par Tremors, et même parfois carrément la disparition de Tremors.
Et pire encore la mort, voire disparition, des 4 stalkers qui assistent les scientifiques du bunker près de Yanov, et cela à peine arrivé pour la première fois sur la map.
Voilà les gros soucis de PNJ rencontrés.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2016 à 04:53:02

Ben quand Noah meurt avant la première rencontre, celle où il donne accès au passage vers l'hélico isolé sur le plateau inaccessible, tout ça parce qu'on a mis trop de temps à allez le voir c'est un peu... Comment dire... Chiant. Faut donc y aller rapidement.

Que Noah puisse mourir ça me surprend pas, par contre c'est chiant pour les boussoles, à moins de trouver son cadavre et de les lui prendre. Mais le fait qu'il meurt car on a mit trop de temps à aller le voir je trouve ça étrange, il subit de multiples assauts de mutants dans Misery ou quoi ?

Par contre j'ai le truc pour pas mourir cramé dans les anomalies thermiques quand il nous montre le passage.

Perso je sprintais avec deux stimpack + un médikit dans la gueule (pas très RP j'en conviens), ou j'attendais d'avoir la SEVA.

J'ai aussi eu droit à la disparition de "Groose" avant qu'il ne soit tué par Tremors, et même parfois carrément la disparition de Tremors.

Ah ouais non, ça c'est carrément merdique. :(

Et pire encore la mort, voire disparition, des 4 stalkers qui assistent les scientifiques du bunker près de Yanov, et cela à peine arrivé pour la première fois sur la map.

Ah oui je me souviens que dans ma précédente partie de Misery deux des quatre Gus avaient disparus, mais ça m'avait pas empêché de faire les missions des scientifiques avec eux (artefact psy dans le tunnel + relevés à la tourbière et Kopachy), le seul truc que je n'avais pas eu c'est la récompense du chef du groupe (médicaments.)

Ok je vois, faut pas hésiter à faire un maximum de sauvegardes afin d'éviter de se bloquer un succès ou la progression, un peu comme avec SGM.

Lebedev Lebedev
MP
Niveau 7
09 avril 2016 à 08:31:06

Mais le fait qu'il meurt car on a mit trop de temps à aller le voir je trouve ça étrange, il subit de multiples assauts de mutants dans Misery ou quoi ?

Exactement. Dès le début du jeu il ne faut pas hésiter à faire de fréquentes visites à l'Arche de Noah.
Et donc, oui, de fréquentes sauvegardes sont nécessaires.

Perso je sprintais avec deux stimpack + un médikit dans la gueule (pas très RP j'en conviens), ou j'attendais d'avoir la SEVA.

Il y a plus simple, et ça permet d'aller visiter l'hélico sur la plateau dès le début du jeu, même équipé comme un pouilleux :
quand tu te retrouve dans les anomalies du Village Brulé, regarde sur ta gauche, sors un boulon et lance-le, tu verras qu'il y a un raccourci plus direct vers le "portail". Par contre, bien-sûr, il faut courir vite. Très vite.
Quand je réussis bien mon coup, ma tenue n'est usée qu'à 10%.

Message édité le 09 avril 2016 à 08:33:23 par Lebedev
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2016 à 10:43:02

D'ac, merci pour le tuyaux je connaissais pas.

Lebedev Lebedev
MP
Niveau 7
13 avril 2016 à 19:26:19

Oui, la zone est et sud-est de Zaton est infestée de bandits et de mercenaires mais tu auras noté que l'opposé - la zone nord et nord-ouest - en est exempt. Par contre le centre autour du Chevtchenko est souvent le théâtre d’affrontements fréquents entre stalkers/bandits/mercenaires, Freedom/bandits/mercenaires, Duty/bandits/mercenaires, Freedom/Duty, et bien-sûr all Vs mutants. Tu attends que ce petit monde s'entre-massacre et tu récupères. Gaffe tout de même les autres stalkers lootent vite et des mutants restent à l'affût.
Ma formule est "laissez la Zone agir". Et parfois elle est généreuse car j'ai noté que lorsque qu'on a plus que quelques RU en poche, la Zone (AKA le jeu) offre de nombreuses opportunités de se refaire.
Et quand tu vas à la Forêt de Fer, ne sois pas trop équipé niveau armes et grenades, j'ai l'impression que le jeu adapte les spawns d'ennemis en fonction de l'équipement du joueur.
Pour le souci de ton spoil c'est le même souci qu'avec Noah, dès ta première arrivée à Yanov écoute le monologue de cet enfoiré de La Pie et immédiatement fonce vers la Carrière et "découvre" Senya "par hasard". Si tu attends trop il meurt vite, normal vu l'endroit où il se trouve.

Par contre tu n'aurais pas dû vendre le SIG-550 modernisé. C'est ballot, c'est une très bonne arme, et je connais une planque à Zaton contenant un kit de réparation pour fusil petit calibre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2016 à 20:19:15

Par contre le centre autour du Chevtchenko est souvent le théâtre d’affrontements fréquents entre stalkers/bandits/mercenaires, Freedom/bandits/mercenaires, Duty/bandits/mercenaires, Freedom/Duty, et bien-sûr all Vs mutants. Tu attends que ce petit monde s'entre-massacre et tu récupères. Gaffe tout de même les autres stalkers lootent vite et des mutants restent à l'affût.

Au début les affrontements étaient rare, c'est surtout depuis que j'ai avancé dans la quête principale (fouiller les trois hélicoptères à Zaton) que la zone crache des mutants en pagaille et que les factions se foutent sur la gueule. J'ai l'impression que le nombre de Stalker / mutants dans la zone s'accroit de plus en plus au fur et à mesure de la progression, chose que je n'avais pas remarqué auparavant lors de mes anciennes partie sur Misery.

Mais effectivement cet endroit c'est la bonne affaire pour se faire de bons loot de peaux de mutants ainsi que d'équipement de Stalker. Personnellement ce qui me gonfle c'est les mutants qui sortent de nul part PILE quand tu te met à dépecer un cadavre, et ça malgré le fait que tu aies bien vérifié autour de toi... ça m'arrive neuf fois sur dix.

Ma formule est "laissez la Zone agir". Et parfois elle est généreuse car j'ai noté que lorsque qu'on a plus que quelques RU en poche, la Zone (AKA le jeu) offre de nombreuses opportunités de se refaire.

Et quand tu vas à la Forêt de Fer, ne sois pas trop équipé niveau armes et grenades, j'ai l'impression que le jeu adapte les spawns d'ennemis en fonction de l'équipement du joueur.

La forêt de fer est le dernier endroit que je fouille à Zaton, j'attends toujours d'avoir au moins une combinaison de Stalker ainsi qu'une bonne arme avant d'y aller, et si je peux me prendre trois - quatre grenade offensive je me prive pas, parce que deux Domovoï + une dizaine de zombies + un ou deux Poltergeist tu le sens passer, surtout dans Misery, SEVA et / ou médicaments anti-psy obligatoire.

En revanche je n'ai jamais fait attention au fait que le jeu adapte les spawn par rapport à notre équipement.

Pour le souci de ton spoil c'est le même souci qu'avec Noah, dès ta première arrivée à Yanov écoute le monologue de cet Spoil et immédiatement fonce vers la Carrière et "découvre" Spoil "par hasard". Si tu attends trop il meurt vite, normal vu l'endroit où il se trouve.

Oui je connais cette technique, c'est ce que je fais dans SGM, car les corps disparaissent aussi. Seulement je pensais que Senya "s'activait" uniquement après avoir demandé à La pie : "Raconte moi comment tu as tué les sangsues" , alors qu'en fait il s'active dès que Flint raconte son histoire, pas besoin de lui parler pour déclencher le Trigger.

Ce qui est curieux c'est que dans SGM pour activer Senya il faut justement poser la question des sangsues à Flint , si on ne fait que l'écouter sans lui parler Senya n'apparait pas dans l'anomalie, c'est justement pour ça que je n'ai pas réussi à le voir dans ma partie actuelle, car je pensais que c'était comme dans SGM..

Par contre tu n'aurais pas dû vendre le SIG-550 modernisé. C'est ballot, c'est une très bonne arme, et je connais une planque à Zaton contenant un kit de réparation pour fusil petit calibre.

Je connais la plupart des planques de Misery, c'est d'ailleurs la première chose à faire au début du jeu : fouiller les planques que l'on connait (de tête) afin de vite se faire un peu d'argent, car c'est bel et bien le début de l'aventure dans Misery qui est assez ardue, après l'argent n'est plus tellement un problème.

J'ai vendu le SIG car je voulais un H&K G36 comme arme principale, j'ai donc préféré attendre et me faire de l'argent avec le SIG plutôt que de garder celui-ci. Et comme je l'ai dit il était en parfait état, je n'ai pas eu besoin de le réparer pour en tirer meilleur profit. L'argent de la vente m'a d'ailleurs beaucoup aidé pour la bouffe + munitions ainsi que pour avoir rapidement assez d'argent pour me payer mon fameux H&K.

Là j'ai fait toutes les missions à Zaton à part la mission du Hibou pour les scientifiques, car les détecteurs Veles sont très rare dans Misery et je n'en ai qu'un seul pour l'instant. Sinon je viens d'arriver à Yanov, il me tarde de voir la combinaison "Bulat" en vente ! Elle pète trop la classe puis c'est l'idéal pour les gunfight. Pas pratique pour la traque aux artefacts cependant, mais pas grave, je me prendrai une SEVA de toute façon (pour les artefacts + missions souterrains de Pripyat). Ou peut être que je me prendrai un Exo amélioré pour courir, mais ça a moins la classe qu'une Bulat. Vachement moins.

Lebedev Lebedev
MP
Niveau 7
13 avril 2016 à 23:18:02

car les détecteurs Veles sont très rare dans Misery

Haha, comme je suis sympa je te donne le truc : lorsque pour la première fois Beard propose d'honorer une commande d'artefacts il faut accepter la quête et en allant au-delà du Chevtchenko en direction de la Griffe tu auras de grandes chances de croiser un groupe de trois stalkers en prise avec des mutants. Suis-les car il y a parmi eux au moins deux types avec un détecteur Veles chacun (parfois les trois ont chacun le leur), laisse la Zone se charger d'eux (mutants, bandits, mercenaires,...) et fouilles-les. Tu peux aussi trouver un Veles sur des cadavres de stalkers près de la Balafre, tués pas des bandits ou des mercenaires, mais gaffe c'est un endroit très prisé par ces derniers . Donc au moins 2 Veles assurés, le troisième étant acquis après avoir gazer le repère des sangsues.

Message édité le 13 avril 2016 à 23:19:08 par Lebedev
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2016 à 08:56:56

Ah ouais d'ac merci du conseil ! Bon le truc c'est que j'ai déjà pas mal avancé donc je vais me l'a jouer RP et compter sur la chance afin d'obtenir mes détecteurs.

Là je galère pas mal, j'ai vu une SEVA flambant neuve à vendre donc je me suis précipité pour l'acheter, mais je me suis ruiné. J'ai donc décidé de retourner à Zaton pour faire une grosse chasse aux artefacts avec ma SEVA + mon Veles + mes 6 containers.

Le truc c'est que la SEVA prend tellement cher dans les anomalies, même en faisant attention et n'y passant pas 3 ans, que les réparations me bouffe quasiment tous les bénéfices. Dur de se refaire, va falloir vadrouiller un moment et être patient.

Lebedev Lebedev
MP
Niveau 7
14 avril 2016 à 18:32:54

Le 14 avril 2016 à 08:56:56 Biomechanik a écrit :
Ah ouais d'ac merci du conseil ! Bon le truc c'est que j'ai déjà pas mal avancé donc je vais me l'a jouer RP et compter sur la chance afin d'obtenir mes détecteurs.

Là je galère pas mal, j'ai vu une SEVA flambant neuve à vendre donc je me suis précipité pour l'acheter, mais je me suis ruiné. J'ai donc décidé de retourner à Zaton pour faire une grosse chasse aux artefacts avec ma SEVA + mon Veles + mes 6 containers.

Le truc c'est que la SEVA prend tellement cher dans les anomalies, même en faisant attention et n'y passant pas 3 ans, que les réparations me bouffe quasiment tous les bénéfices. Dur de se refaire, va falloir vadrouiller un moment et être patient.

En faisant usage des artefacts ad-hoc on réduit fortement l'usure.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment