CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des fans de MTG ici ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Finkelzohn Finkelzohn
MP
Niveau 10
20 février 2020 à 19:33:36

Hello :)

Je suis juste curieux de savoir s'il y a des fans de Magic The Gathering qui rôdent par ici ?

Montrez-vous les magiciens ! :fete:

lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
21 février 2020 à 16:39:06

Hello, j'y ai joué de 1997 à 2013. D'abord pour le fun puis en compétition à l'echelle regionale, j'ai réussit à me qualifier une fois au championnat de France. Puis j'ai énormément jouer en vintage, ca te parle ? Et toi, c'est quoi ton parcours ?

Finkelzohn Finkelzohn
MP
Niveau 10
21 février 2020 à 19:12:24

Hello lionssounet !

Oui oui vintage ça me parle :)
Pour ma part je me suis intéressé à MTG pour la première fois il y a seulement un an environ :s
L'une ou l'autre personne a bien tenté de me convertir à l'occasion, mais ça ne me disait vraiment rien (avec du recul je me demande si ce n'est pas directement lié au fait que les explications étaient bof-bof...).
C'est au final une sorte d'overdose "virtuelle" sur un jeu vidéo vaguement comparable à Magic qui m'a donné envie de tenter une expérience similaire, mais cette fois IRL, avec une grosse envie de collectionner du papier ^^.

Je suis à présent pas mal accro à MTG (jamais touché à Arena encore), j'y ai souvent joué avec des amis et surtout ma compagne, mais je n'ai jamais poussé la porte d'un tournoi quel qu'il soit (bien que j'y pense bcp à présent). Je pense m'être constitué un solide deck noir/blanc compétitif, mais modern le mien :)

lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
22 février 2020 à 15:32:58

Si je suis me permettre un conseil, continue de jouer et de t'amuser ainsi, si tu commences à mettre un pied dans le monde compétitif (je ne sais pas s'il y a encore bcp, ça fait longtemps que j'ai raccroché) tu vas y claquer un pognon monstrueux.

Finkelzohn Finkelzohn
MP
Niveau 10
22 février 2020 à 20:09:35

Un fort bon conseil camarade et je t'en remercie. Mais en ce qui concerne le "pognon monstrueux", c'est déjà trop tard pour moi :s
Sans entrer dans les détails, j'ai souvent cherché à créer des decks compétitifs (variés et genres et en couleurs), et j'ai ainsi fumé des centaines d'euros en quelques mois... Je n'ai aucun regret et j'ai la chance d'avoir une compagne qui pardonne (sans pour autant fermer les yeux) :ange:
À mon avis j'éviterai toujours le format standard pour son principe de rotation qui ma ruinera définitivement.
Sinon pour l'amusement j'aimerais assez essayé un "troll à deux têtes" (2 vs 2) avec des amis, ça doit être très sympa :)

lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
23 février 2020 à 00:06:32

J'avais- dans une autre vie- gagner un tournoi local en troll à 2 têtes en T1 avec un pote, lui jouer un deck contre, avec un max de contre sorts donc et moi je jouai un deck avaleur de monde dont voici un exemple:
https://www.mtgtop8.com/event?e=10106&f=VI
Regarde pour le fun, tu y verras les cartes les plus puissantes de mtg.

Le pb du troll à 2 têtes c'est que c'était souvent combo/contre à tout va en serrant les fesses pour que ça passe. Mais c'est un gameplay très différent.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment