CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Twitch] paramétrage de StreamLabs obs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NoWayRe NoWayRe
MP
Niveau 2
25 mai 2019 à 23:16:21

Bonjour Bonsoir,

J'ai toujours essayé de faire des lives fluide et qui sont regardable avec 60 ips et 720 car je sais que 1080p avec mon proco je pourrai pas ...

Donc je m'adresse au personne ayant du niveaux en configuration (encodage) pour streamlabs obs (est-t'il le meilleur logiciel pour stream ?) j'ai pas toutes les questions qui me viennent là a l'esprit mais si vous douter de quelques choses faites le moi savoir ;).

MA CONFIGURATION

  • GTX 1070 KFA2 GALAX EDITION 8Gb
  • i5 7600K ref : https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/97144/intel-core-i5-7600k-processor-6m-cache-up-to-4-20-ghz.html
  • 16 Go de ram DDR4 2666Mhz
  • 500 Watt + 1 To HDD & 125Go SSD M2

Ce que j'aimerai pouvoir stream avec la meilleur qualité possible c'est fortnite (Battle Royal) , 1080P c'est pas fessable avec mon processeur j'en suis pas très sûre.

CONNEXION
20 mbps en Upload et 300 mbps en download.

CONCLUSIONS
Je te remercie d'avoir lu ce post , ne postez pas n'importe quoi soyez indulgents !
Si vos réponse peuvent être le mieux expliquer possible et le plus détaillées aussi ça serrait très aimable.
Si ils vous manques des informations dites le moi ;).
Sur-ce je vous dis bonne soirée / journée.

Cordialement NoWays,

NoWayRe NoWayRe
MP
Niveau 2
26 mai 2019 à 01:27:18

je vais essayé de paramétrez OBS studio (au dernière nouvelle j'ai entendus comme de quoi streamlabs obs utilise beaucoup trop de ressources niveau du pc) donc , je vais essayé et si tous fonctionne je mettrai en résolu !

Cordialement NoWays,

Hades_is_Back Hades_is_Back
MP
Niveau 10
28 mai 2019 à 17:39:07

Streamlabs OBS est , je trouve, instable et c'est normal car il est en version 0.XX. Alors ouais c'est pas mal car il a pleins de fonctionnalités que n'a pas OBS mais ce sont surtout des fonctionnalités superficielles qui prennent plus de ressource pour pas grand chose au final :(

Donc oui, prendre OBS de base, c'est mieux, plus stable, plus opti' , plus performant.

Ensuite, pour stream du 1080P, c'est bien beau, mais si tu n'es pas affilié les gens SERONT OBLIGE de regarder en 1080P car les changements de résolution ne sont pas accessible aux nouvelles chaines et donc toutes les petites co, aurevoir les amis !
Pour ce qui est du rendu et des performances IG lorsque tu stream, vu ta carte graphique, tu peux essayer d'utiliser le Nvenc pour laisser respirer ton processeur, c'est ce que je fais avec une 1060 6Go et je peux stream sur Fortnite en 1080p 60fps avec mes FPS interne à 144 de façon stable (Proc' R5 2700X).

Du coup, tant que tu n'es pas affilié , tu devrais te contenter d'un bon 720P 60fps solide , avec un 2500/3500 bitrate , que de vouloir forcer avec du 1080P que beaucoup ne pourront pas regarder :oui:

PS : Oui je fais du 1080P 60fps, mais je suis affilié donc mes vieweurs peuvent la majorité du temps, choisir leurs résolutions.

Aonomystik Aonomystik
MP
Niveau 1
17 juillet 2019 à 19:03:58

Le 28 mai 2019 à 17:39:07 Hades_is_Back a écrit :
Streamlabs OBS est , je trouve, instable et c'est normal car il est en version 0.XX. Alors ouais c'est pas mal car il a pleins de fonctionnalités que n'a pas OBS mais ce sont surtout des fonctionnalités superficielles qui prennent plus de ressource pour pas grand chose au final :(

Donc oui, prendre OBS de base, c'est mieux, plus stable, plus opti' , plus performant.

Ensuite, pour stream du 1080P, c'est bien beau, mais si tu n'es pas affilié les gens SERONT OBLIGE de regarder en 1080P car les changements de résolution ne sont pas accessible aux nouvelles chaines et donc toutes les petites co, aurevoir les amis !
Pour ce qui est du rendu et des performances IG lorsque tu stream, vu ta carte graphique, tu peux essayer d'utiliser le Nvenc pour laisser respirer ton processeur, c'est ce que je fais avec une 1060 6Go et je peux stream sur Fortnite en 1080p 60fps avec mes FPS interne à 144 de façon stable (Proc' R5 2700X).

Du coup, tant que tu n'es pas affilié , tu devrais te contenter d'un bon 720P 60fps solide , avec un 2500/3500 bitrate , que de vouloir forcer avec du 1080P que beaucoup ne pourront pas regarder :oui:

PS : Oui je fais du 1080P 60fps, mais je suis affilié donc mes vieweurs peuvent la majorité du temps, choisir leurs résolutions.

Merci pour cette clarté dans l'explication ;) cela m'a beaucoup aidé ^^

Hades_is_Back Hades_is_Back
MP
Niveau 10
20 juillet 2019 à 13:27:38

Pas de soucis, j'ai essayé de faire assez court mais clair et précis, pour aider le plus de monde passant par là !

Après, il y a de très bon tuto sur YT qui montre comment bien paramétré OBS ou Streamlabs OBS pour les plus petites connexions ou configuration (Désolé, je n'ai pas de lien précis en tête, mais faut prendre une chaine ayant déjà du bagage dans le streaming, c'est mieux que Lucien le random qui n'a stream qu'une fois dans sa vie :-p )

Pseudo supprimé
Niveau 54
22 juillet 2019 à 17:01:55

Honnêtement, une bonne webcam et un direct youtube sont largement suffisant pour streamer un jeu de société.
A la limite un jeu rapide type jungle speed ca peut saccader, mais sinon t'as rarement d'être en 60Hz.

Faut juste une bonne mise au point pour afficher les cartes à la caméra

Hades_is_Back Hades_is_Back
MP
Niveau 10
23 juillet 2019 à 06:00:02

Le 22 juillet 2019 à 17:01:55 pls_less a écrit :
Honnêtement, une bonne webcam et un direct youtube sont largement suffisant pour streamer un jeu de société.
A la limite un jeu rapide type jungle speed ca peut saccader, mais sinon t'as rarement d'être en 60Hz.

Faut juste une bonne mise au point pour afficher les cartes à la caméra

L'auteur parle de Fortnite dans son poste, il a posté sur ce forum mais il ne stream très certainement pas des jeux de plateaux :hap:

Pour le stream IRL, c'est très différent et les moyens nécessaires le sont aussi, mais bon je ne vais pas m'attardé dessus tant que ce n'est pas nécessaire puisqu'en autre que l'auteur ne reviendra probablement pas voir son topic..

NoWayRe NoWayRe
MP
Niveau 2
26 juillet 2019 à 01:07:11

Après plusieurs temps je suis revenu /o/
Merci en tous cas de ces retour, j'utilise tjr streamlabs et je pense avoir trouvé mes settings.

Bonne journée à vous !

Hades_is_Back Hades_is_Back
MP
Niveau 10
27 juillet 2019 à 03:18:06

Le 26 juillet 2019 à 01:07:11 NoWayRe a écrit :
Après plusieurs temps je suis revenu /o/
Merci en tous cas de ces retour, j'utilise tjr streamlabs et je pense avoir trouvé mes settings.

Bonne journée à vous !

Désolé d'avoir été mauvaise langue :hap:
J'ai trop l'habitude des forums mort avec des topics dont l'auteur ne revient jamais :rire:

Tant mieux si tu as trouvé tes paramètres, depuis le temps, Streamlabs à bien évolué et s'est beaucoup stabilisé, et il est même meilleur sur certains points qu'OBS de base !

Bref , bonne soirée/journée à vous tous aussi :oui:

Obsio Obsio
MP
Niveau 3
28 novembre 2019 à 09:27:39

Le 26 juillet 2019 à 01:07:11 NoWayRe a écrit :
Après plusieurs temps je suis revenu /o/
Merci en tous cas de ces retour, j'utilise tjr streamlabs et je pense avoir trouvé mes settings.

Bonne journée à vous !

Salut, je veux pas déterrer ce sujet de 5 mois mais il est possible d'avoir les réglages que tu as fais ?

Hades_is_Back Hades_is_Back
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 19:09:09

J'en profite pour appuyer mon dernier avis sur Streamlabs OBS qui depuis le temps est devenu aussi bon, voir plus utile et maniable que OBS de base.

Les MAJ l'ont rendu stable et c'est bien plus simple d'y ajouter des plugins compatibles.

Sinon Obsio tu peux suivre mes conseils cités plus haut, pour commencer et ensuite les autres réglages seront différents de lui, selon ta co et ta config' , moi j'ai des réglages 1080P 60FPS (avec changement de résolution pour les vieweurs puisqu'affilié) et la qualité est bonne, je peux te screen en MP si jamais tu veux test. (Envoie moi un MP en premier pour me faire savoir, je viens rarement sur ce forum)

NoWayRe NoWayRe
MP
Niveau 2
10 décembre 2019 à 04:56:58

Bon bah voilà je crois que tout est bon d'ici là j'ai reçus un ecran 144hz toujours la même config avec 20mbp/s en upload en coaxial.
Au final je suis toujours sur Obs Studio j'ai 720P 60ips 4000 bitrates et en jeux je suis à 120 fps (Fortnite) j'ai diminuer la fréquence au lieu de 144hz je suis déscendu à 120 pour que le processeur soit plus stable (Enfin je crois ?).

Je suis pas du tout actif sur ce forum ni sur aucun au faite x), y a des discord maintenant et c'est quasiment instantanément.
Sur-ce je vous laisse bonne journée à vous !

Pel0w Pel0w
MP
Niveau 1
02 novembre 2020 à 18:29:55

Salut ! Je sais pas si je dois poster mon message ici mais vû que j'ai un problème lié au titre de ce sujet, je préfère.
Alors voilà : Avant je streamais (sur TWITCH) en 720p puis les viewers pouvaient régler la qualité de mes streams en mettant en 480p, etc.... (remarque : je suis affilié).
MAIS, depuis que j'ai changé mes paramètres pour streamer en 1080p50fps, ma config est niquel super, mais, petit problème, moi même (au niveau de mon retour) et les viewers ne pouvons plus changer la qualité du stream. Du coup les gens sont obligés de regarder le stream en 1080p et.. bah c'est pas cool pour ceux qui ont des lags en cas de connexion pas ouf. Du coup j'aimerais savoir comment je peux faire pour que mon stream puisse être diffusé en 1080p mais aussi en moins bonne qualité : 720p, 480p etc.... ?

PS : Mon logiciel est Streamlabs OBS (le logiciel avec l'interface verte/bleue foncée) !

J'espère que quelqu'un saura m'aider, en réalité je trouve pas de tuto qui parle de ce sujet, c'est pour ça que je viens ici :)

Bonne soirée !

Hades_is_Back Hades_is_Back
MP
Niveau 10
04 novembre 2020 à 03:07:58

Le 02 novembre 2020 à 18:29:55 Pel0w a écrit :
Salut ! Je sais pas si je dois poster mon message ici mais vû que j'ai un problème lié au titre de ce sujet, je préfère.
Alors voilà : Avant je streamais (sur TWITCH) en 720p puis les viewers pouvaient régler la qualité de mes streams en mettant en 480p, etc.... (remarque : je suis affilié).
MAIS, depuis que j'ai changé mes paramètres pour streamer en 1080p50fps, ma config est niquel super, mais, petit problème, moi même (au niveau de mon retour) et les viewers ne pouvons plus changer la qualité du stream. Du coup les gens sont obligés de regarder le stream en 1080p et.. bah c'est pas cool pour ceux qui ont des lags en cas de connexion pas ouf. Du coup j'aimerais savoir comment je peux faire pour que mon stream puisse être diffusé en 1080p mais aussi en moins bonne qualité : 720p, 480p etc.... ?

PS : Mon logiciel est Streamlabs OBS (le logiciel avec l'interface verte/bleue foncée) !

J'espère que quelqu'un saura m'aider, en réalité je trouve pas de tuto qui parle de ce sujet, c'est pour ça que je viens ici :)

Bonne soirée !

Salut,

Ça ne vient ni de toi, ni de OBS.
C'est juste Twitch qui permet à ces affiliés de profiter des options vidéos à certains moments uniquement.

Donc en gros, selon l'heure et l'utilisation des serveurs Twitch, tes vieweurs pourront régler la résolution, ou non, en fonction de si Twitch t'accorde le codec qui le permet.
C'est aussi pour ça que tu ne trouve et ne trouvera pas de tuto, c'est simplement parce que tu ne peux rien y faire.

Et encore, si tu n'étais pas affilié, tu n'aurais tout simplement pas accès à cette fonction DU TOUT !
C'est pour ça que beaucoup recommande de faire que du 720P quand tu n'es pas partenaire, personnellement, je suis devenu affilié et j'ai pu utilisé cette option, ça me fait chier de mettre une qualité pourrie juste parce que Twitch nous prive à son envie, de nos options.

Voilà, cependant, tu peux parfois changer ton serveur de région , ça te permet de charger ton stream sur une autre région et parfois de récupérer l'option, elle peut être indisponible pour le région Francfort mais disponible sur le serveur London (exemple au pif.)

Pel0w Pel0w
MP
Niveau 1
05 novembre 2020 à 15:53:45

Ah bah écoute, je te remercie d'avoir pris le temps de m'en informer !
Je vais tout de même rester en 1080p... Je trouve que la différence entre 720p et 1080 est beaucoup trop grande.. Je devrais ptete essayer de streamer en 1536*864.... à voir !

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse Hades_is_Back ! :)

PS : Laisse Zagreus aller voir sa daronne !

Hades_is_Back Hades_is_Back
MP
Niveau 10
05 novembre 2020 à 17:04:05

Le 05 novembre 2020 à 15:53:45 Pel0w a écrit :
Ah bah écoute, je te remercie d'avoir pris le temps de m'en informer !
Je vais tout de même rester en 1080p... Je trouve que la différence entre 720p et 1080 est beaucoup trop grande.. Je devrais ptete essayer de streamer en 1536*864.... à voir !

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse Hades_is_Back ! :)

PS : Laisse Zagreus aller voir sa daronne !

Effectivement, la différence est hyper flagrante entre les deux, d'où le fait que je suis aussi rester en 1080P, surtout que sur des jeux dynamique, le 1080P galère déjà alors le 720P...
N'oublie pas le changement serveur ou reboot du live pour quand tu n'as pas les résolutions, ça peut parfois aider :ok:

PS : C'est du passé, je suis plus le même dieu qu'avant :hap: Excellent jeu au passage, j'ai fait 70 évasions réussies là, j'ai monté les chaleurs niv10 sur toutes les armes, il me reste qu'à monté les relations de Patrocle et Chaos (lui je le croise jamais et elle j'oublie tout le temps :hap:)

Funkodream Funkodream
MP
Niveau 1
23 février 2021 à 01:57:20

Salutations à tous , je stream sur streamlabs obs avec ma ps4 sans boitier d'acquisition, mes viewers n'entendent pas mes coéquipiers me parler , comment faire ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment