CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Création jeu sur Papier

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NeedHelpPlease_ NeedHelpPlease_
MP
Niveau 3
22 août 2018 à 03:05:45

Bonsoir à tous les amis !
Débordant d'imagination et avec une envie de créer, j'étais enfant dans un coin de la classe à jouer et à conceptualiser des jeux sur papiers avec un ami ou deux. Me voilà 10 ans plus tard avec la même imagination et la même envie débordante de créer un jeu à mon image sur le support le plus simple au monde: Le papier.
Ce jeu serait le portage d'un MMORPG avec un maximum de fonctionnalité, sur papier. Incroyable n'est ce pas ? L'avantage d'une version papier c'est que notre imagination et notre créativité n'ont aucun limite. Le jeu n'a pas encore de nom, n'a pas encore de publique ( ça je compte sur vous ) mais je trouve qu'il y a un concept.
J'ai créer les bases du jeu ainsi que le système de combat ainsi que la table des valeurs de statistiques pour le moment, je vous transmet celà à la fin du poste et je compte sur vous pour me donner vos retours. A savoir que bien sûr toutes les valeurs indiqués ont été réfléchis mais ne sont surement pas optimales.

Bonne petite lecture à tous et merci de votre attention.

https://docs.google.com/document/d/1e-yUaEdr99avyMQsn-GAksdkgegiLOoyeYKa-mLxNdM/edit

Grimmys Grimmys
MP
Niveau 10
22 août 2018 à 13:58:02

Salut,

J'ai l'impression que c'est un peu trop complexe pour un premier jet... Je pense qu'il vaudrait mieux avoir des mécaniques simples et stables pour commencer, et après agrémenter.

Parce que là, je ne suis pas sûr que tu ais passé du temps à vérifier si toutes tes différentes stats permettent un équilibrage du personnage...

Bref, sinon, je salue ton initiative ; j'ai un peu le même bouillonnement d'idée pour un JDR papier (que je verrais solo animé par une autre personne), mais je sais que je n'aurais pas la détermination pour aller jusqu'au bout.

Bonne chance. :ok:

Thibautgayre Thibautgayre
MP
Niveau 7
22 août 2018 à 18:26:22

Le principe de devoir lancer un dé pour savoir ce que tu as le droit de faire est très frustrant : tu planifies une stratégie ou un combo sympa et il tombe à l'eau car pas de chance --> frustrant car trop aléatoire.

Faudrait aussi retravailler tout le passage avec les tables/tableaux. Déjà là tu perds beaucoup de fluidité s'il faut se reporter aux tableaux tout le temps et par le simple mot coefficient tu perds déjà les 3/4 des gens.
Et pour preuve, ca m'a perdu et il m'a fallu 3 - 4 lectures pour comprendre
--> simplifier tout ça

L'autre probleme que je vois c'est qu'on pas d'infos sur le lore (l'histoire) du jeu alors que c'est important. Un game design réussi c'est avant tout un lore dont découle des règles (ex : Risk --> on joue des generaux lors d'une guerre mondiale --> on gere nos troupes, nos territoires, on les fait combattre, etc..)
--> ici, nous donner plus d'infos sur le mmo dont tu t'inspires.

Aussi, je comprends mal la différence entre une attaque et un sort, à part au niveau des jets à effectuer. Pourquoi ne pas avoir fait les memes regles pour les 2 ?

Sinon la base semble sympa mais ça dépendra quand meme beaucoup des sorts et de leurs effets pour qu'il y est des strategies/combos interessantes à faire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment