CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cherche jeu de carte

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Alawaleugaine Alawaleugaine
MP
Niveau 4
03 juillet 2018 à 17:48:48

Bonjour, je cherche à offrir un jeu à un ami passionné de jeu de carte. Le truc c'est que je n'y connais rien. Je cherche un jeu auquel je pourrai jouer avec lui ( j'ai quelques notions, j'ai joué à hearthstone fut un temps et je suis prêt à apprendre).

Que me conseillez vous ? Je suis également preneur d'autre jeu de société, pas forcément de carte.
Idéalement j'aimerai un bon jeu, beau si possible et qui n'est pas lassant à la longue (j'entend ça surtout pour les jeux autre que jeu de carte, en bref pas un jeu auquel on joue une fois et dont on a deja fait le tour)

Merci beaucoup :merci:

_LCk_ _LCk_
MP
Niveau 10
07 juillet 2018 à 05:01:52

Salut je te conseil le jeu de carte Yu-Gi-Oh, il y a un pack avec 2 deck Yugi et kaiba qui sont les 2 protagonistes principaux de la série !

Tu pourra y jouer avec lui à l'instar de l'ouverture !

Pseudo supprimé
Niveau 57
10 juillet 2018 à 10:44:47

Le jeu de carte Horreur à Arkham est très bon, et permet de commencer une belle collection

LordPrepuce LordPrepuce
MP
Niveau 5
17 juillet 2018 à 01:49:00

Le 10 juillet 2018 à 10:44:47 pls_less a écrit :
Le jeu de carte Horreur à Arkham est très bon, et permet de commencer une belle collection

Quand tu dis collection, tu parles de collection de jeux de la sorte ou une collection de carte horreur à arkham ?

Pseudo supprimé
Niveau 57
22 juillet 2018 à 15:29:58

Le 17 juillet 2018 à 01:49:00 LordPrepuce a écrit :

Le 10 juillet 2018 à 10:44:47 pls_less a écrit :
Le jeu de carte Horreur à Arkham est très bon, et permet de commencer une belle collection

Quand tu dis collection, tu parles de collection de jeux de la sorte ou une collection de carte horreur à arkham ?

ils sortent regulierement de nouvelles extension/scenario de ce jeu donc une collection du jeu arkham oé

Zidmaster Zidmaster
MP
Niveau 16
29 juillet 2018 à 17:45:13

Bon, je vais essayer de te guider :

T'as trois gros types de jeux de cartes .

1/ Les JCE : jeux de cartes evolutifs

2/ Les JCC : jeux de cartes à collectionner

3/ Les Deckbuilding : la construction de ton paquet de cartes pendant la partie.

___________________________________

1/ Les JCE : jeux de cartes évolutifs.

Ces jeux présentent généralement une boite de base. Dans la boite, plusieurs centaines de cartes (généralement entre 200 et 300).
En gros, le setup est identique. Tu auras les mêmes cartes qu'un autre acheteur qui prendra lui aussi la boite de base.
Certains cartes sont données en trois exemplaires, d'autres en deux exemplaires, et enfin certaines en un seul exemplaire. C'est pourquoi les dingues achètent jusqu'à trois boites de base afin de posséder trois exemplaires de chaque carte (qui est la limite autorisée dans ton paquet, pas le droit d'avoir généralement plus de trois exemplaires d'une même carte).

Une fois la boite de base achetée, tu peux déjà enchaîner des dizaines et des dizaines de parties. Quand tu auras fait le tour du jeu, te viendra peut être l'idée d'enrichir le jeu en question.

Par exemple, on t'a conseillé "Horreur à Arkham" qui est un très bon JCE. C'est un jeu de cartes à scénario. En gros, dans la boite de base, tu as un scénario. Tu suis les indications de celui ci, tu as un paquet qui te permet d'affronter des créatures, des événements etc... Bien entendu, le scénario est rejouable (avec d'autres personnages, par exemple). Une fois le scénario déglingué, tu peux envisager de suivre la saison suivante (de nouveaux scénarios). En gros une histoire complète comprend +/- 6 scénarios.

A côté de ça tu as également des JCE plus classique dans l'approche : Netrunner et Star Wars par exemple, qui se concentrent sur l'opposition (souvent avec des rôles asymétriques). Une boite de base toujours, et des packs d'extension de cartes (de nouvelles cartes avec éventuellement de nouveaux thèmes/capacités de cartes, les mêmes cartes dans chaque pack, pas de hasard donc). A la limite, ne pas avoir un pack (car indisponible par exemple), n'est pas fatal en soi... tu peux passer outre le fait de ne pas avoir un pack (contrairement aux jeux à scénarios comme Horreur à Arkham où t'es obligé de faire toute la saison si tu veux vraiment profiter à fond du jeu).

Liste de mes JCE préférés : Seigneur des Anneaux JCE (scénarios), Horreur à Arkham JCE (scénarios), Netrunner JCE (opposition), Star Wars JCE (opposition). Les deux premiers ont l'avantage de pouvoir être joué en solo.

_____________________________________________________________________________________

2/ les JCC : jeux de cartes à collectionner
Les plus connus. Yu Gi Oh, Magic, Pokemon... Et le nouveau venu Dragon Ball Super.
Tu achètes des starters, pour apprendre les règles. Et tu complètes en achetant des boosters.
Ca revient cher pour avoir quelque chose de compétitif on va dire (si tu veux faire des tournois entre autres). Si c'est pour jouer entre amis, y'a moyen de s'en sortir pour beaucoup moins que ça (et la possibilité d'acheter les cartes à l'unité).
Je vais m'arrêter sur DBS le jeu de cartes : très bon, je t'invite à télécharger l'application sur le site officiel, qui fait office de tuto. Tu verras que le jeu est très stratégique.
Y'a trois séries qui sont sorties (une série = un pool de cartes). Tu peux prendre un pack de 24 boosters par séries (100€ le pack de 24 boosters) si tu veux avoir un truc compétitif, ou prendre des decks de démarrage (y'en a 3 différents de sortis), à 15€ le pack (un pack par joueur obligatoire).

_________________________________________________________________________________________________

3/ Les Deckbuilding : construction in game.

Mon style de jeu de cartes préféré.
Un jeu complet en gros. Tu achètes une boite, et tu joues. Tu peux bien entendu après acheter des extensions, mais tu possèdes le jeu complet en achetant sa boite de base). Pas besoin d'acheter trois boites de base pour les complétistes comme pour les JCE.
Tu commences ta partie avec généralement 10 cartes de base (toujours les mêmes). Et à chaque tour, tu pourras acheter des cartes qui te seront présentées. Les cartes achetées rejoignent ta défausse. A la fin de ton tour tu défausses les cartes de ta main. Tu pioches 5 nouvelles cartes. Une fois que tu ne peux plus piocher au début de ton tour, bah tu remélanges ta défausse (et donc tes cartes nouvellement achetées), ce qui fait que ton paquet devient de plus en plus puissant. Stratégie, optimisation (ne pas acheter pour acheter, mieux vaut un paquet de 30 cartes interessantes qu'un paquet de 50 cartes avec du bon et de l'inutile).

Mes jeux préférés dans cette catégorie :

Dominion (un jeu de base, et des extensions ajoutant de nouvelles cartes à l'achat). Indispensable.
Ascension : le meilleur jeu pour moi mais indisponible à la vente depuis un moment. En espérant une réédition pour ceux qui n'ont pas eu la chance de l'acheter (je les ai, c'est enorme). Disponible ceci dit en anglais mais je préfère avoir une VF :hap:
Star Realm : je conseille celui ci pour commencer. Ca montre un peu les rouages, la base du jeu. Ils ont sorti pas mal de petites extensions qui rajoutent des mécaniques qui ne sont pas indispensables mais intéressantes.
Un nouveau venu en septembre : Saint Seya Deckbuilding : à voir. Pas eu l'occasion de le tester, juste vu une partie. Ca m'a l'air pas mal.
Les prix des jeux sont généralement de 30-40€ (sauf star realms qui est à 15€ mais qui est forcément un peu moins profond).

___________________________________________________________________________________________________

Conclusion

en JCE : Seigneur des Anneaux, Horreur à Arkham .
JCC : Dragon Ball Super, Magic (oubli Pokemon et Yu Gi Oh c'est devenu très moyen quand ils ont intégré des compétences totalement nases).
Deckbuilding : Dominion, Ascension (si tu le trouves en VF), Star Realms, et Trains (un jeu de plateau/deckbuilding hyper bien foutu mais peu connu). Run Age + son extension indispensable (mais je crois introuvable en français, en rupture). Seasons pas mal aussi, mais que je trouve trop complexe pour pas grand chose :hap:

Si tu as des questions n'hésite pas à me contacter.

Eldersson Eldersson
MP
Niveau 5
22 août 2018 à 09:22:15

Tagazok!
Magic the gathering c'est la basse du JCC est sera certainement le moins chère des JCC ( 3 à 4 euros le booster de 15 cartes la ou le booster des autres JCC comme DragonBall de 12 cartes, Pokémon de 10 cartes est entre 5 et 6 euros.) et les illustrations sont de qualités contrairement aux autres JCC. Après des JCC comme magic peuvent paraître compliqué mais sont bien foutus et les cartes surpuissante sont bannis. Après concernant DragonBall Yugiyo Pokémon et final fantaisy (entre 4 et 5 euros le booster de 12 cartes) je ne pourrai te renseigner hormis que ta des stats complètement exagérés pour donner une impression de puissance genre des stats tu les divisent par 10 voir par 100 ça revient à la même chose.
Désolé pour les fautes d'orthographes.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment