CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : RP Discord Poudlard Express

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
shade83 shade83
MP
Niveau 38
01 octobre 2017 à 11:00:28

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises

Bonjour... Oui, bonjour à toi qui me lis, permet moi de me présenter. Je suis le Choixpeau, tu sais, le choixpeau magique... Mais si, le vieux choixpeau tout dépouillé la, qui sert juste à répartir les élèves... Les élèves qui entrent à Poudlard... Tu sais Poudlard, l'école de sorcellerie la plus connue du monde...

Bon apparemment, il va falloir être un peu plus précis... Donc je suis le Choixpeau magique, et je suis en charge du recrutement, puis de la répartition des apprentis sorciers qui souhaitent entrer à Poudlard et faire carrière dans le monde des sorciers. Mon chef s'appelle Albus Dumbledore, et crois-moi, il s'agit sans doute d'un des plus grands sorciers de tous les temps. Et je dis pas ça parce que c'est mon boss...

Mon projet de recrutement concerne un RP, qui se passe sur Discord. Le principe est simple, si après avoir lu cette annonce, t'es interessé, t'as juste à me contacter et je te donnerais le lien vers le discord. Une fois sur le discord, tout te sera expliqué plus en détails, mais pour faire simple, tu lis le réglement du RP, tu crées ta fiche de personnage selon le modèle que je te mettrais en bas de cette annonce, et tu envoies ça au Choixpeau Magique, c'est à dire moi. Les MJ étudieront ton personnage et te placeront dans une maison correspondant aux qualités de ton personnage, avec une cérémonie magnifique et grandiose, que je présiderais... Enfin si Dumby veut bien me fouttre sur ta tête...

Le contexte de ce RP est simple :

Vous incarnerez au cours de vos RPs un élève sorcier étudiant à Poudlard dans l’une des quatre maisons à l'époque des parents d’Harry Potter, en 1975, juste avant la première bataille opposant le bien contre le mal. Les maraudeurs ont 15 ans et sont en 5ème année à Poudlard.

Voldemort est en passe de devenir le célèbre Lord et déjà partout dans le Royaume-Uni, son nom résonne comme une menace à vous glacer le sang –qu’il soit pur ou non. Les mangemorts font leur apparition, la tête pleine de revendications qu’ils rêvent de mettre en place pour le plus grand bonheur de leur Maître et le plus grand malheur des nés-moldus et autres « sang-de-bourbe ». Si ce qui coule dans vos veines n’est pas pur, le seul conseil que nous pourrions vous donner est de toujours vous retourner dans la rue. Ils sont partout et prêts à traquer, baguettes brandies.

Venez incarner d'insouciants élèves chargés d'étudier le monde de la magie à Poudlard. Les possibilités sont immenses, les intrigues sont riches pour agrémenter vos RPs sans vous lasser. Il sera également possible d'incarner un des nombreux professeurs de Poudlard, et dispenser votre enseignement aux élèves les plus assidus.

Venez réécrire l’histoire, au temps des Maraudeurs.

Quelques petites précisions maintenant, si tu le veux bien. Et même si tu ne le veux pas d'ailleurs...

-Les personnages existants à cette époque pourront bien sûr être incarnés, sous réserve que la fiche de personnage est cohérente avec le personnage en question. J'imagine mal James Potter par exemple chez Serpentard en grand maître du mal... Une liste des élèves est mise à disposition sur le discord, de même qu'une liste des potions, des sorts et des familles de sang pur. Il sera également tout à fait possible d'incarner un professeur, à condition que les MJ valident les cours avant de les dispenser.

-Les MJ ne sont pas des Grammar nazi, mais dans un RP, une qualité d'écriture minimale est bien sûr indispensable. Les règles du RP précisent au maximum les conditions d'écriture et de comportement, et te seront accessibles sur le discord.

-Enfin, le but de ce RP est bien sur de s'amuser, mais toujours dans le respect des autres joueurs. Il faut également bien différencier le hors RP (HRP, la vie réelle quoi), du RP (IRP). Ce n'est pas parce qu'un joueur vous démolit IRP qu'il ne vous aime pas HRP, rien à voir.

Voila, je crois que j'ai fait le tour, si tu as des questions, n'hésite pas, j'ai rien d'autre à faire que d'y répondre de toute façon, vu que je suis bloqué dans le bureau de Dumby avec Fumseck... Inutile de te dire qu'un piaf qui prend feu une fois de temps en temps, c'est pas génial comme distraction...

Hein? Quoi? Ah, oui c'est vrai, le formulaire de création de personnage... Autant je me rappelle de chaque tête sur laquelle je suis passé, autant je me rappelle pas de ce que J'ai dit y'a 5 minutes...

MODALITES D'INSCRIPTION : La fiche perso est à enseigner et à envoyer par message privé au @Choixpeau Magique !

-NOM & PRENOM :
-ÂGE, DATE & LIEU DE NAISSANCE :
-BAGUETTE (taille, type de bois et coeur) :
-ANIMAL EVENTUEL DE COMPAGNIE (chat, hibou, crapaud, rat) :
-PATRONUS (à partir de la quatrième année) :
-SORTS FAVORIS (voir la liste ici #liste_des_sorts , dans la limite du raisonnable) :
-TES ORIGINES : ( histoire de tes parents, de quel sang es-tu? Attention, les familles sang-pur sont limitées, voir liste ici #familles_sang_pur)

TON ENTREE A POUDLARD : (mettre ton année d'entrée mais pas ta maison, celle-ci sera déterminée par le Choixpeau en fonction de ta description. Si la répartition t'importe peu, nous pouvons aussi t'attribuer une maison au hasard, avec un roll 1-4)
TES OPTIONS : (à partir de la deuxième année, deux à choisir parmi Arithmancie, Divination, Etude des Moldus, Etude des Runes et Soins aux créatures magiques)

DIS NOUS QUI EST TON PERSONNAGE : (3 lignes minimum)
DIS NOUS COMMENT EST TON PERSONNAGE : (3 lignes minimum)

COMMENT TE PLACES-TU DANS L'HISTOIRE :

PRESENTE TOI : ton pseudo, ton âge, d'où tu viens, tout ce que tu veux nous dire sur toi

Concernant la date de naissance et l'age de ton personnage, ce qu'il faut savoir :
-Si tu es né(e) entre Mars à Aout, tu entres à Poudlard à 11 ans.
-Si tu es né(e) entre Septembre à Février, tu entres à poudlard l'année suivante.
En effet, tu entres à 11 ans révolu et pas 10 ans.

shade83 shade83
MP
Niveau 38
02 octobre 2017 à 09:46:02

Voici le lien pour le discord :

https://discord.gg/Z3E8GuT

Hesitez pas a me contacter si besoin.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment