CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Symthopia, mon jdr original

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ZelProd ZelProd
MP
Niveau 10
12 juin 2017 à 06:49:26

Salut :hap:

J'viens vous présenter un peu mon jdr original basé dans un univers de ma création aussi.
Pour l'histoire ce jdr a été mis en forme en une journée y a deux été de cela quand mes potes ont soudainement eu envie de faire une partie de jdr et m'ont donc laissés une journée pour mettre au point tout ce bordel :noel:

Je commence un nouveau site à ce sujet (autrefois tout ça était une partie de mon site plus général jusqu'à ce que je me rende compte qu'il y avait juste trop de chose à écrire et que je n'aurais sûrement pas la place et qu'il méritait un coin de l'internet pour lui) ce qui explique le manque relatif de contenu (notamment concernant les règles).

Concernant l'univers, le jdr se déroule plusieurs siècles après qu'une météorite se soit écrasée sur Terre.
Cette météorite a apporté beaucoup de destruction, a remodelé les continents et la surface de la Terre.
Et a aussi fait muter les êtres humains... suivant leurs métiers de l'époque.

Pas d'elfe, de nain etc... dans ce jdr donc, non ici on peut jouer un Maydessin (une espèce de créature mi-homme mi-poulpe adepte du soin et des poisons) ou encore un Ébainiste (un homme arbre très solide) ou bien même un Psykolog (une créature aux pouvoirs télépathiques incroyables).

Lien du site : https://symthopia.jimdo.com

L'idée de ce jdr c'est d'en créer un simple, accessible même aux débutants (de base c'était ça le but) et avec un univers sympathique. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous avez envie de filer un coup de main ou si vous avez vu des persos trop overpowered ou pas assez :hap:

Y a déjà eu quelques essais avec, je lisse et balance au fur et à mesure, mais beaucoup de persos n'ont pas été utilisés assez donc si vous voulez essayer d'en faire une partie, je ne dirais pas non à des contre-rendus. Même si au moment où j'écris ces lignes ça risquerait d'être difficile vu le manque de contenu du site actuellement :o))

Thibautgayre Thibautgayre
MP
Niveau 7
13 juin 2017 à 22:09:56

Trés sympa le concept !
Je ferais essayer ça cet été ^^

ZelProd ZelProd
MP
Niveau 10
13 juin 2017 à 22:52:11

J'avais vu que tu avais envie de découvrir un peu des nouveaux univers de jdr, donc j'ai posté Symthopia un peu avant l'heure vu que le site est vraiment en gros chantier encore :o)) ... J'espère pouvoir avancer assez bien pour proposer quelques monstres, quelques persos et un peu d'univers aux gens intéressés d'ici l'été, mais ça risque d'être chaud car c'est un boulot énorme mine de rien :o))

Si tu fais essayer un peu Symthopia n'hésite surtout pas à me donner des retours, notamment sur les règles et sur l'équilibrage des persos. Y a eu que deux vraies parties dans cet univers pour le moment, les règles ont été posées un peu à l'arrache - comme je l'ai dit, j'avais un jour pour créer un système simple, fonctionnel mais intéressant un peu quand même - donc si y a des avis sur comment l'améliorer ou sur les choses qui ne fonctionnent pas... Pareil pour les persos, y a eu deux parties pour peaufiner certains persos mais globalement ça a pas été assez pour savoir exactement si toutes mes idées fonctionnaient.

Bref, toutes les expériences sont bonnes à prendre pour essayer d'amener Symthopia sur la voie du jdr simple, jouable et fun que je voudrais créer :o))

yriel-shaw yriel-shaw
MP
Niveau 9
05 juillet 2017 à 18:34:20

Très sympa comme concept ! Je suis moi même en train de faire mon jdr et j'aime beaucoup ton site ! Je risque de m'en faire un sur le même hébergeur :p

Bref merci du partage

Raid Raid
MP
Niveau 10
17 juillet 2017 à 20:09:03

Je voulais tester avec trois amis ce soir mais je remarque que le bibliothécaire n'a aucune attaque :-(

Le pouvoir des mots [[sticker:p/1lgd]]

ZelProd ZelProd
MP
Niveau 10
17 juillet 2017 à 20:42:39

Le 17 juillet 2017 à 20:09:03 Raid a écrit :
Je voulais tester avec trois amis ce soir mais je remarque que le bibliothécaire n'a aucune attaque :-(

Le pouvoir des mots [[sticker:p/1lgd]]

Oh. En effet :noel:
J'étais un peu pris par d'autres projets donc j'ai pas eu franchement le temps de réfléchir à des jeux de mots pour le bibliothécaire encore. Normalement je suis un peu plus libre pour m'occuper de Symthopia jusqu'à la fin du mois, donc je devrais avoir fini les fiches persos en cours d'ici là :hap:

Pendant ce temps les persos qui sont complets sont : Électricien, Conseille d'orientation, Barman et Médecin.
Et si tu n'as pas peur des vieilles fiches persos pas à jour et pas encore retravaillé y en a sur mon site "classique" : https://the-zero-factory.jimdo.com/mes-jeux-o/symthopia/personnages/ où y a aussi l'Ébéniste, le Nageur, le Plongeur et le Professeur.
Faut faire un mix des attaques nouvelles générations ainsi que des pouvoirs spéciaux du nouveau site et des tableaux de stats de l'ancien site quand y en a pas sur le nouveau.

J'espère pouvoir importer tout sur le nouveau site rapidement pour que ce soit jouable :o))
Concernant les monstres niveau attaque et stats c'est juste un c/c des personnages correspondants :hap:

... Désolé de pas avoir tout ce dont tu aurais eu besoin pour faire une partie ce soir.
Je travaille dur pour que ce soit prêt, mais c'est un travail assez titanesque mine de rien :o))
(Et si t'attends 30 minutes je devrais avoir les stats et les attaques du Bibliothécaire pour les 5 premiers niveaux :hap: )

Grimmys Grimmys
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 01:17:19

Intéressant tout ça... Je vais regarder, merci pour le partage et le travail. [[sticker:p/1lm9]]

Raid Raid
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 17:15:39

"Biblio take care", j'ai joué healer finalement [[sticker:p/1mqv]]

ZelProd ZelProd
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 08:10:14

Le 19 juillet 2017 à 17:15:39 Raid a écrit :
"Biblio take care", j'ai joué healer finalement [[sticker:p/1mqv]]

Mes jeux de mot sont moins subtils :hap:

Healer ? Le meilleur rôle [[sticker:p/1lm9]]

C'est bon btw, je viens de finir la fiche des Bibliothécaires. Si un jour l'envie te prend de rejouer à Symthopia tu pourras prendre le rôle que tu voulais. J'ai essayé d'en faire un personnage support-attaquant un peu intéressant. Faudra le tester par contre parce que j'ai un peu peur d'en avoir fait un personnage trop broken (ou alors pas assez je sais pas... Mais ça m'étonnerait qu'il soit bien équilibré sachant que ce genre de trucs est pas ma grande qualité :o)) )

Raid Raid
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 17:35:37

On se fait une spécial Game of Thrones ce soir, si on a le temps on se refait une partie de ton jdr [[sticker:p/1kkr]]

ZelProd ZelProd
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 19:23:17

Ca tombe bien les univers sont assez similaires :hap:

Raid Raid
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 13:27:24

Nous n'avons pas eu le temps [[sticker:p/1lmc]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment