CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [JDR] Cherche outil pour aider le MJ

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_Tanneur_ _Tanneur_
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 00:14:55

Bonjour à vous,

Avant toute chose, désolé si ce n'est pas le bonne endroit pour poser cette question.

Je suis actuellement entrain de préparer un JDR avec pour des amis mais j'ai du mal à créer un plan de ville moderne correcte et
crédible.
Je suis donc à la recherche d'un outil permettant de facilement crée des cartes de ville moderne. Pratiquement tous ce que je trouve c'est pour de l’héroïque fantasy ce qui ne me sert strictement pas.

J'aimerais donc savoir si vous avez des noms de logiciel. Merci d'avance[[sticker:p/1lmh]]

Grimmys Grimmys
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 00:34:52

Salut,

Tout d'abord je te rassure : tu es bien sur le bon forum. [[sticker:p/1lm9]]

Et sinon, je ne saisi pas totalement : pourquoi veux-tu absolument une carte numérique ? :(

Personnellement, tout les JDRs auquel j'ai joué, le MJ s'est toujours servi exclusivement de feuilles + crayon pour faire les maps / schémas de situation.... C'est juste pour les règles, et surtout le modèle de fiche perso qu'il est plus pratique de faire une version numérique...

Mais une map numérique.... Je trouve que ça casse l'immersion... Enfin après tout ton univers semble être contemporain, donc c'est cohérent... Néanmoins, je maintiens qu'il est plus simple de réaliser la map sur papier...
Ou à la limite, j'ai un pote qui est en train de faire une map sur GIMP, j'imagine que ça peut donc aussi se faire comme ça.... Mais ça doit prendre du temps.... :hap:

Bonne chance dans ta recherche sinon. :ok:

_Tanneur_ _Tanneur_
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 00:52:15

La map numérique est plus simple car un des joueurs est en étude à l'étranger et le reste de l'équipe éparpillée en France donc JDR via Discord ^^

De plus, le coté numérique est, comme j'ai dit, pour la rendre plus réelle, comme si on allais la chercher dans une office de tourisme par exemple. Et aussi, je suis très bordélique et je perd souvent le papier ^^, le numérique me permet de toujours avec une copie opérationnelle dans mon ordi.

Après j'ai pensé à GIMP mais j'aurais besoin de quelque conseil car je ne maîtrise absolument pas le logiciel.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment