CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [JDR] Commencer MJ sur Cthulhu V7

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sentexbis sentexbis
MP
Niveau 10
14 avril 2017 à 12:01:32

Bonjour,

Je fais du JDR depuis peun. 6 mois maintenant. J'ai pas mal de partie à mon actif sur plusieurs JDR différent.

J'aimerai dans un futur proche devenir MJ. Je nai jamais masterisé de partie. Adorant l'horreur et Cthulhu, je voulais le faire sur L'appel de Cthulhu v7.
J'ai fait 2 partie sur le jeu. J'ai vraiment adoré le jeu.

Du coup pensez vous que devenir MJ débutant sur du cthulhu serai une bonne idée?
Pensez vous que l'édition prestige est useless ou il y a un véritable intérêt de la prendre? Elle vaut quand même 159euros mais est très bien fournie pour le coup.

rlmtruffo rlmtruffo
MP
Niveau 10
19 avril 2017 à 09:47:26

L'édition prestige est super. Tu en auras pour ton argent dans la boîte, même si cela fait une grosse somme. Il y a de quoi jouer pendant des années, si tu accroches à l'univers lovecraftien.
C'est un bon jeu, aux règles abordables. Le plus dur est de trouver un groupe pas trop porté sur la déconne, sinon c'est raté pour l'ambiance...

Thibautgayre Thibautgayre
MP
Niveau 7
23 avril 2017 à 11:06:37

J'ai la chance de posseder cette superbe boite et elle est vraiment formidable !
Cthulhu est un super jeu pour debuter et il y a meme un chapitre entier rempli de conseils dans le livre de base.
Cette boite donne tout ce qu'il faut pour debuter et egalement du materiel de tres bonne qualité.
Je te la conseille franchement si tu es pret a mettre ce prix dedans.

bunnypookah bunnypookah
MP
Niveau 4
23 avril 2017 à 12:39:38

L'Appel de Cthulhu est un bon jeu pour débuter, avec un système simple (et un accent mis sur l'ambiance qui limite l'aspect technique), dans un monde familier (forcément, le notre :-d) et à une époque très documentée en en général assez bien connue.

Après chacun jugera de l'utilité de l'édition Prestige... personnellement je trouve que c'est surtout un bel objet. Niveau contenu il n'y a rien d'indispensable, mais ça dépend pas mal de la manière dont on fonctionne. Ce que tu découvriras en prenant de la bouteille dans la maîtrise.

Personnellement je suis du genre à mettre à profit les ressources du net ou, mieux, d'une bibliothèque. Et surtout plus un univers est évocateur moins j'ai besoin d'information ; je préfère me l'approprier en injectant mes propres idées et des éléments empruntés de ci de là à ce qui est suggéré plutôt que d'exploiter des éléments prédéfinis qui ne me conviennent jamais totalement.

Message édité le 23 avril 2017 à 12:41:47 par bunnypookah
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment