CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Recherche jeu de cartes stratégique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aezed Aezed
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 17:05:56

Bonjour!
Je cherche un jeu de société, de cartes plus précisément. J'ai quelques critère: en fait, il faudrait que le jeu soit fait pour jouer à 2, qu'il ne fasse entrer que peu de hasard, et qu'il fasse surtout appel aux compétences des joueurs (qu'il soit "skillé" comme on dit :)).
En fait, ce serait un jeu qui serait du pur duel, et dont l'issue reposerait uniquement sur le talent du joueur et non sur d'autres facteurs...
Par exemple, j'avais bien aimé Citadelles à 2, mais je trouve que le jeu est mieux à 4 ou 5.

J'ai fait quelques recherches et j'ai pas vraiment trouvé donc je fais appel à vous... Si vous avez une idée, n'hésitez pas! Merci d'avance :-)))

Onyx1234 Onyx1234
MP
Niveau 1
26 mars 2017 à 17:24:52

Peu être Scythe mais je ne m'y connais pas vraiment car j'y ai jamais joué, je te conseille de regarder des videos dessus car sa ressemble un peu a un petit monde complet.

Message édité le 26 mars 2017 à 17:25:39 par Onyx1234
cocolsticot cocolsticot
MP
Niveau 20
01 avril 2017 à 10:53:46

Star realms pourrait ptet t'intéresser ?

Thibautgayre Thibautgayre
MP
Niveau 7
01 avril 2017 à 13:23:58

Mythic Battles : Pantheon ? Meme si c'est plus un jeu de figurines...

La variante du 2CB de Magic ne fait intervenir aucun hasard, mais c'est tres limité.

Le Val des Etoiles de Romaric Briand, meme si ca reste un jeu de cartes qui fait intervenir la chance, tu as tout de meme la variante du Val d'O'Stein où tu draft ta main.

Through the Ages est un excellent jeu de civilisations à base de cartes.

mastervandor mastervandor
MP
Niveau 10
07 mai 2017 à 23:00:58

Twelve Heroes

Zidmaster Zidmaster
MP
Niveau 16
15 mai 2017 à 18:45:27

Twelve Heroes en effet, sinon Summoner Wars (même si la gamme VF n'est pas complète, elle reste très largement suffisante). C'est une sorte de jeu d'échec avec des cartes (t'as un "plateau" avec des cases, certaines cartes attaquent à distance, d'autres aux corps à corps... le but est de tuer le "chef" de ton adversaire. Le hasard va se résumer à la pioche de ton propre deck (ton propre paquet).

Tuer des cartes adverses te permet de payer le coût de tes cartes à poser.

Sinon j'aime beaucoup Elysium, mais y'a déjà plus de hasard... Sinon, j'aime bien Libertalia (thème piraterie), on ne peut pas faire moins hasardeux, tous les joueurs ayant les mêmes cartes en main.

Race for the Galaxy est un monument du jeu de carte. Complexe mais jouissif (les règles sont rebutantes, mais je peux être dispo pour t'expliquer les règles).

Settlers naissance d'un empire, excellent jeu de cartes également, le hasard est limité à sa pioche, un peu plus complexe que Elysium, Twelve Heroes et Summoner Wars, car présence de ressources diverses pour pouvoir poser ses différentes cartes. Excellentissime autrement.

Sinon dans le thème 2nde guerre mondiale : opération commando pegasus bridge, qui est un wargame jeu de cartes.

Les liens des jeux avec avis :

1/ twelve heroes : https://www.trictrac.net/t/jeu-de-societe/twelve-heroes

2/ summoner wars : https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/summoner-wars-elfes-du-phenix-vs-orcs-de-la-toundra-0 (lien d'un des deux "starters", en gros t'as deux boites de deux clans, une boite de 10 clans, deux boites de 1 clan, et une boite de renforts (cartes supplémentaires à échanger avec les cartes du jeu de base de certains clans).

3 elysium : https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/elysium-0

4/ libertalia : https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/libertalia

5/ race for the galaxy (rftg) : https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/race-for-the-galaxy

6/ Settlers : https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/settlers-naissance-d-un-empire (à noter trois extensions (dont une mini extension) disponibles, la 4ème arrive prochainement).

7/ opération commando pégasus bridge : https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/operation-commando-pegasus-bridge

Grimmys Grimmys
MP
Niveau 10
16 mai 2017 à 19:07:00

Beaucoup de jeux de cartes intéressants cités... Mais peu correspondant clairement aux critères de l'auteur je pense.

Le 01 avril 2017 à 10:53:46 cocolsticot a écrit :
Star realms pourrait ptet t'intéresser ?

Star Realms par exemple je l'ai acheté il y a quelques mois.... Je l'apprécie beaucoup, j'y joue avec des potes de temps à autre ; il est vrai que c'est du duel, et le mécanisme de deckbuilding est très intéressant mais.... Fondamentalement, le jeu reste énormément basé sur le hasard. Certes, les skills sont présents, m'enfin guère plus que dans n'importe quel autre jeu de carte...

Je pense que tu devrais te tourner un peu vers les jeux de cartes / jeux de rôles ; des jeux qui se basent plus sur la psychologie des joueurs, ainsi que le " personnage " qu'ils ont purement décidé d'incarner, voir une stratégie globale nécessitant d'être adopté sur toute la partie. Un gameplay reposant ainsi plus sur la réflexion, l'interrogation sur le comportement des autres joueurs que sur le jeu de cartes lui même (parce que par définition d'un jeu de cartes, bah t'as des phases de pioche, qui font se baser tout sur le hasard :hap: ).
Citadelle est un très bon exemple de jeu dans ce genre (par contre à 2 très triste oui... perso j'y joue à
4 ou 5, c'est effectivement bien plus intéressant).

L'idée serait donc plutôt de partir sur un jeu de cartes - plateau... Des jeux comme Shadow Hunter (il me vient en tête car j'en discutais ce matin :noel: ), Room 25, Panic Station sont de très bon exemples : le hasard est présent (Qui est un infecté / traitre / adversaire ? personne ne le sait. Quels cartes sont dans la main de chacun ? personne ne le sait non plus ), mais il est là dans un but précis : amener une profonde réflexion des joueurs dans un travail de déduction.
Fin' bref, on s'éloigne un peu de ta demande, d'autant plus que ce genre de jeux " psychologiques " se basent plus sur 4 - 5 joueurs que 2...

Dans l'idée du duel, sans trop de hasard, en restant dans le principe de jeux de cartes / plateau... Bah je pense que Summoner Wars est effectivement une très bonne recommandation... Je l'ai depuis quelques années, et je ne m'en lasse pas. :)
Le jeu est bien plus axé sur le déplacement / l'attaque de tes créatures ( = jeu de plateau, partie sans hasard ) que sur leur placement ( = jeu de cartes, partie avec hasard ).
(d'autant plus qu'il n'est pas très cher si je ne m'abuse :noel: )

Race for the Galaxy par contre je confirme, c'est très complexe. [[sticker:p/1lmb]]
Et c'est un jeu de cartes " " classique " " sinon... Hasard garanti. :(

Bref, désolé pour le pavé, t'es pas obligé de lire, j'aime juste beaucoup radoter sur les choses qui me tiennent à coeur. :ok:

Zidmaster Zidmaster
MP
Niveau 16
20 mai 2017 à 08:44:17

En même temps un jeu de cartes sans hasard c'est compliqué... À partir du moment où il y a une mécanique de pioche y a du hasard.

Race for the galaxy n'est pas si complexe. Juste bien comprendre les différents symboles. :hap:

Bref là on lui a donné du choix.

J'avais oublié Dominion que je trouve plus profond que Star Realms (pas le même prix non plus ^^)

Zidmaster Zidmaster
MP
Niveau 16
20 mai 2017 à 13:26:06

D'ailleurs, j'ai oublié deux petits jeux pas chers :

Art of War. Par un des créateurs de Twelve Heroes si je ne dis pas de bétise.
Et aussi Hack Trick, un petit jeu qui paye pas de mine mais très stratégique.

Comme je le disais plus haut, à partir du moment où l'on possède des cartes et qu'elles ne sont pas toutes en main, impossible de ne pas avoir de hasard.

On est loin du jeu de l'oie ceci dit.

Petits liens via amazon pour acheter les deux jeux en question :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01A9MTJSC/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B01LYSO2O9/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

(je vois qu'il n'y a plus de hack trick, que j'ai acheté la semaine passée, peut être qu'ils vont restocker : je précise qu'il y a la règle en français dans la boite).

Allez, bon jeu!

Grimmys Grimmys
MP
Niveau 10
20 mai 2017 à 15:04:23

Oui effectivement, c'est pour ça que je conseillais plus jeu de cartes / plateau... Mais bon c'est plus trop du duel du coup. :(

L'essence même du jeu de cartes est le hasard.

Oui enfin Race for the galaxy j'y ai joué quand j'avais 12 ans, ptetre pour ça. :noel:

Zidmaster Zidmaster
MP
Niveau 16
20 mai 2017 à 19:06:28

T'as raison, mais même en jeu de plateau à part le pur jeu abstrait (la gamme du projet GIPF par exemple), y'a toujours une part de hasard (plus ou moins contrôlable) que ce soit par le biais de pioche dans un paquet ressources, d'un jeton "?" qu'on retourne, un dé qu'on lance... Mais après pourquoi se lancer dans un jeu de plateau, autant rester sur les dames ou les échecs si on est hermétique à toute forme de hasard!

Avec plus de 300 jeux sur mes étagères, seuls quelques un ne se départagent pas au SKILL (sauf les gros jeux bien bordeliques).

Zidmaster Zidmaster
MP
Niveau 16
21 mai 2017 à 19:15:00

Allez j'en rajoute un autre très sympa quelque soit la configuration, Lords of Scotland, petit prix mais grand jeu.

Alors oui, y'a du "hasard" jeu de cartes oblige, mais disons que si tu ne programmes pas tes tours, tu ne gagneras pas...
Je ne sais pas si tu as joué au Gwent (dans The Witcher 3), mais en gros y'a des similitudes : faire le plus gros nombre de points pendant une bataille (qui dure 5 tours), en sachant que tu conserves les cartes qu'il te reste en main à la fin de la bataille (qu'elle soit perdue ou gagnée) pour les batailles suivantes.

Les différences vont se situer dans le "pouvoir" des cartes : chaque famille (t'en as 6 de mémoire) te permet d'utiliser un pouvoir spécifique (piocher, échanger une carte avec un adversaire, détruire une carte adverse etc....). Sauf que pour utiliser le pouvoir de la carte posée, il faut que ce soit la carte la plus faible en jeu (donc en gros soit tu t'affaiblies pour profiter du pouvoir de ta carte, soit tu tentes de mettre un maximum de point mais tu n'utilises pas les pouvoirs des cartes... en sachant que les pouvoirs sont souvent assez puissants).

Enfin, si à la fin d'une bataille (donc des 5 tours de jeu) tu n'as que des cartes de la même famille, tu doubles la puissance des cartes (donc en gros si t'as trois cartes vertes, qui font un total de 10, tu doubles, ça te fait 20).

Je conseille ce jeu qui fonctionne dans toutes les configuration (de 2 à 5 joueurs), pour 20 à 40 min la partie selon le nombre de joueurs.

mangaspawn mangaspawn
MP
Niveau 10
27 mai 2017 à 19:56:01

J'aurais conseillé le Gwent, mais à moins que tu ai acheté la version physique des extensions, ça va être tendu de trouver des decks à bon prix..

Zidmaster Zidmaster
MP
Niveau 16
27 mai 2017 à 20:09:03

Le jeu dont j'ai longuement parlé dans le post au dessus ressemble beaucoup au Gwent. Pas tout à fait pareil mais tout de même similaire.

Gomm_87 Gomm_87
MP
Niveau 1
28 juin 2017 à 09:14:04

7 wonders duel, meilleur jeux de l'année 2016. Il a l'air de correspondre a tes attentes.

Il est sur tabletop simulator si tu veux essayer.

Message édité le 28 juin 2017 à 09:14:51 par Gomm_87
Narcey Narcey
MP
Niveau 1
24 juillet 2017 à 16:00:02

Les aventuriers du rail, c'est trop bien comme jeu dans tes critères :D

diclonius31 diclonius31
MP
Niveau 3
03 janvier 2018 à 03:11:49

bon, désolé de remonter le sujet, mais j'ai découvert Epic, de chez Iello il y a peu, et c'est une belle surprise.
Je conseille juste de parler un peu anglais pour se consacrer aux règles originales car la traduction proposé par l'éditeur français est très moyenne, et de combler ça avec quelques parties en vidéos.
Très proche de Magic dans le style, c'est un jeu de duel bourrin et rapide, qui demande pas mal de stratégie, surtout durant les drafts.

Ainsi que Sbires, jeu de cartes (+ plateau), très stratégie aussi, et fun par dessus le marché (un gros côté pupute).
De 2 à 5 joueurs, moins il y a de joueurs plus le jeux demande de la stratégie.

Message édité le 03 janvier 2018 à 03:15:06 par diclonius31
Grimmys Grimmys
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 11:45:35

Ouais Epic c'est très proche de Magic au niveau des combats.

Mais moins coûteux. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment