CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [CsP] Game of Thrones

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CrazyPollux CrazyPollux
MP
Niveau 10
01 mars 2017 à 11:57:09

Bonjour à tous, j'avais eu l'idée d'une version de CsP calquée sur Game of Thrones, donnez moi votre avis :hap:

"Voilà, je crée ce topic de façon à ce que nous, membres de JVC, puissions nous adonner à CsP, mais dans une version un peu spéciale puisque dans le thème de “A Song of Ice and Fire”, univers plus connu par le grand public sous le nom de Game of Thrones. Attention, je tiens à préciser que même si physiquement on pourra utiliser des photos des acteurs ou des décors pour illustrer les topics, il est hors de question de se fier EXCLUSIVEMENT à la série, c’est pourquoi ce RP se basera à 95% sur les bouquins, puisque plus riches. Par exemple, la femme de Robb Stark n’est pas la même dans la série et dans les romans. Je vous prierai donc futurs joueurs(ses) de vous référer au wiki (en français) de la Garde de Nuit, pour vous renseigner davantage sur l’histoire de la maison/faction que vous jouerez durant ce RP.
Le lien : http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Accueil

:cd: Les règles de base :cd:

:d) En ce qui concerne les règles de base de ce CsP, elles sont les mêmes grosso modo qu’un CsP “classique”. Pour communiquer “mondialement” :

:globe: Winterfell via Karhold :globe:

Ici, tous les joueurs peuvent voir ce qui se dit/passe.

Pour communiquer “secrètement” :

:mac: Castral-Roc via Pyke :mac:

Seuls les joueurs concernés peuvent voir IG ce post. Tout les joueurs IRL le voient cependant, et rien ne les empêche de mener IG des actions d’espionnage “façon Varys” (m’voyez) pour découvrir (ou pas) ce qui se passe.

Interventions des GM :

:cd: GM via “joueur” :cd:

:d) Qui sont les GM ?

Je serais moi même GM, mais seulement pour modérer le forum dédié à ce CsP et le topic, pour contrer tout flood ou incohérence. Quelqu’un d’expérimenté en matière de CsP et/ou connaisseur de ASOIAF peut devenir GM, il m’en faudrait deux pour les simulations, un pour des évènements aléatoires et deux autres pour modérer le jeu et faire une liste des maisons choisies par chaque joueur. Une fois ces cinq personnes trouvées je céderais petit à petit ma place pour me consacrer entièrement au jeu !

:d) Évènements aléatoires, simulations, késako ?

Les évenements aléatoires (events) sont des actions que peut “mettre” en place le GM dédié à cette tache de façon à empêcher toute monotonie dans le jeu et pimenter ce dernier :hap:
Ça peut être l’arrivée de l’hiver/été, une attaque des Autres ou encore une certaine comète rouge...
Les simulations désignent à la fois les simulations de bataille mais aussi d’autres actions effectuées par le joueur dont la réussite ou l’échec est soumise au hasard comme les assassinats, les sabotages, la survie d’un bébé à la naissance, le sexe de celui-ci ou encore la probabilité qu’une femme tombe enceinte ou non (très important, ça a une place déterminante dans la succession et autres).
Pour les batailles, chaque belligérant devra poster son ordre de bataille sur un topic prévu à cet effet sur le forum JV.COM du jeu, présenter un plan d’attaque (Paint et Google Images sont vos amis) et demander une simu de la bataille à un GM.

:d) Quelle maison/faction choisir ?

C’est simple, on peut prendre n’importe quelle faction de ASOIAF. Il y a :

:d) Port-Réal, c’est à dire le roi !
:d) Les couronnes de Westeros : Stark, Tyrell, Baratheon, Targaryen, Greyjoy, Lannister, Arryn et Martell
:d) Les bannerets des grandes maisons : il y en a foultitude, veuillez consulter le wiki de la Garde de Nuit pour choisir :hap: . Exemple : Karstark, Omble, Ouestrelin, Tarly, Hightower, Clegane, etc… Y’en a une bonne cinquantaine !
:d) Les cités libres : Asshaï, Pentos, Tyrosh, Vaes Dothrak, Valyria, etc…
:d) les Dothrakis, les Sauvageons :hap:
:d) Des factions plus particulières comme la Garde de Nuit, la Citadelle (avec les mestres !), les Braves Compaings, la Fraternité du Roi, les Clans du Val (un clan par joueur), le Guet, le Conseil Royal ou encore la Garde du Roi.

Le Roi possède son propre fief et donc est “dépossédé” de ses terres d’origine qu’il laisse à sa famille. Chaque nouveau roi = perte d’un personnage donné à celui qui joue le roi si guerre il y a. Si mort naturelle il y a, on joue normalement, le fils du roi succède, etc… !
La Garde du Roi, le Guet ou encore le Conseil Royal sont des factions à part entière. En principe elles sont censées être loyales au Roi mais elles peuvent aussi si elles le souhaitent se retourner contre lui (casus belli solide nécessaire évidemment !). Les membres du Conseil et de la Garde permettent d’apporter de l’influence auprès du Roi à la maison à laquelle ils appartiennent, mais ne peuvent être contrôlés par les joueurs de leurs maisons !
La Main du Roi est contrôlée par la maison à laquelle elle appartient. Elle apporte de l’influence aussi à la maison à laquelle elle appartient.
Chaque maison/faction contrôle ses membres sinon, comme on contrôlerait les membres de son gouvernement dans un CsP classique. Les membres à disposition sont ceux disponibles au début du roman/de la série.
Les bannerets sont fidèles à leurs suzerains du début de l’histoire, mais pourront évidemment changer d’allégeance au cours de la partie.
La Garde de Nuit et la Citadelle se doivent de rester neutre, coûte que coûte !
Un jour IRL = 15 jours IG
Le jeu débute juste après la mort de Jon Arryn, Main du Roi, et avant qu’Eddard Stark soit désignée comme Main du Roi. Le nouveau Roi doit donc choisir sa nouvelle Main (qui peut être autre que Stark évidemment).
Chaque faction doit créer un topic sur le fofo dédié pour résumer la composition de sa maison, introduire celle-ci et récapituler les morts, les mariages, toussa...

:d) La gestion

Il s’agit de gérer son fief économiquement mais aussi militairement (assurer l’ordre, protection). Il faut aussi dans la perspective du RP faire avancer l’histoire avec ses personnages !
Les alliances peuvent être militaires, par lien de vassalité mais aussi économiques (échange de ressources, foires) ou matrimoniales (mariages maggle !)
Encore une fois pas d’incohérences, par exemple il y a peu de chances qu’un Stark trahisse l’un de ses bannerets, ou qu’un Greyjoy arrête une guerre en négociant une paix :hap: !"

Les cartes de Westeros : http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Carte_de_Westeros
http://quartermaester.info/
Essos : http://quartermaester.info/

Bref, vous pensez que c'est jouable, que ça intéresse quelqu'un ?

CrazyPollux CrazyPollux
MP
Niveau 10
01 mars 2017 à 12:27:16

:up:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment