CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Invitation jeu Role Play

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Syrad972 Syrad972
MP
Niveau 1
18 mars 2016 à 11:17:08

Salut à tous
Aujourd'hui je vous propose de participer à un MV (monde virtuel) ou jeu RP que nous organisons. C'est donc un divertissement entre jeu de société et jeu PC que nous proposons.

Pour ceux qui n'ont aucun idée de ce qu'est un MV rapide explication : C'est un jeu multijoueur dans lequel chaque participant contrôle un pays ou une faction et tente à coup de guerre, d'alliance et de trahison de triompher des autres joueurs. Le jeu possède donc une partie gestion économique de votre royaume, une partie diplomatique avec les autres joueurs et une partie militaire pour la gestion de votre armée et des batailles qu'elle mène.

Dans notre cas c'est un MV historique se déroulant dans l'Europe du Moyen-Age. Il est jouable de 11 joueurs minimum à 17 maximum. Pour les demandes d'informations je pense qu'il serait plus simple de m'ajouter par skype (Syrad972 suffit pour me trouver) puisque poster le fascicule de règle serait un peu long mais c'est néanmoins possible. Seul les informations et inscriptions se dérouleront sur le forum. Le jeu en lui même se déroulera depuis un groupe steam dédié à cet effet et un groupe skype pour les discussions instantanées ainsi le forum ne sera pas surchargé par les nombreuses discussions que nécessite un MV. Je précise d'avance qu'un MV demande un minimum d'implication (c'est-à-dire particulièrement de le mener jusqu'au bout) mais ne prends pas non plus tout votre temps. Dans notre cas 1 tour de jeu dure 3 jours donc votre présence n'est pas obligatoire tout les jours, il suffit juste de gérer vos actions à chaque tour.

Et voilà sur ce merci d'avoir lu je l'espère bienvenu dans cette grande aventure :-)))

KingDede31 KingDede31
MP
Niveau 1
18 mars 2016 à 18:05:59

Après t'avoir cherché sur steam, j'ai trouvé le groupe et je dois bien dire que, même si je suis assez novice en MV (je n'en ait fait qu'un seul jusque là) je suis assez intéressé par ce que tu proposes. le fait que la plupart des concepts découlent des jeux vidéos font de ce monde virtuel un jeu très complet et très intéressant. J'ai vu qu'il était beaucoup plus précis et pointu que la plupart des MV. Tu t'es inspiré des campagnes de Médiéval Total War pour le système non ? enfin quoi qu'il en sot ça m'a l'air vraiment bien mais je sais pas si j'aurais le temps. Tu dis qu'un tour a lieu en 3 jours et je pense que je serais capable de me connecter 10 minutes en 3 jours pour donner mes décisions mais dans le cas contraire, y a-t-il une procédure ou un remplaçant dirige-t-il mon royaume pendant mon absence ? merci de ta réponse :-)

Syrad972 Syrad972
MP
Niveau 1
18 mars 2016 à 18:18:24

Peut être un peu d'inspiration de MTW oui.
Oui trois systèmes sont disponibles en cas d'absence : Suppléant qui prendra en charge le royaume en cas d'absence - Si vous êtes certains de ne pas être présent pour un seul tour vous pouvez donner des consignes au MJ - Nous pouvons aussi geler votre royaume ainsi personne ne pourra l'attaquer mais vous n'aurez aucun revenu supplémentaire.

Message édité le 18 mars 2016 à 18:21:52 par Syrad972
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment