CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Se mettre à Donjons & Dragons

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Burning-San Burning-San
MP
Niveau 3
17 décembre 2015 à 20:27:46

Bonjour à tous,

Avec des amis nous aimerions nous mettre au jeu de rôle et j'avais proposé Donjons et Dragons en me disant que c'était le plus connu, cependant voilà, il y a tellement d'éditions et de livres que nous ne savons pas quoi acheter...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer là dessus ?

Merci de vos réponses ! :)

Gcas Gcas
MP
Niveau 9
19 décembre 2015 à 17:26:36

Pour du d&d la meilleur version est la 3.5 mais vu qu'elle est sortie il y a un moment tu vas chercher longtemps avant de la trouvée sauf si tu veux pas absolument du physique il y a les règles qui sont trouvable sur le net.

Ensuite si tu veux vraiment du d&d en livre t'as la 5 version qui est la plus récente mais elle est pas disponible en fr donc à toi de voir si l'anglais ne te fais pas peur.

Et enfin tout le monde te le diras il y a Pathfinder qui est la suite spirituelle de d&d 3.5 et en fr voili voilou

Seandu33 Seandu33
MP
Niveau 7
22 décembre 2015 à 12:17:20

Clairement je conseille pathfinder que je pratique moi même.
Surtout qu'il vient d'y avoir une réédition du livre de règle qui devenait difficile à trouver.
C'est la version la plus équilibrée pour moi

ramuncho ramuncho
MP
Niveau 6
26 décembre 2015 à 23:19:22

Tu veux te mettre à Donj' ? je te conseille aussi Pathfinder, avec principal argument ça : http://www.pathfinder-fr.org/ => toute les règles, gratuites, en français.
Et pour les dernières sorties et mises à jour tu peux aller voir le wiki de l'éditeur US : http://paizo.com/pathfinderRPG/prd/

Pseudo supprimé
Niveau 5
02 janvier 2016 à 19:19:32

Pathfinder est très chiant au niveau de la création de perso et à règles un lourdes.
Renseigne toi sur Chroniques Oubliées c'est le must et le livre en couverture souple coûte que 25€.

KwenDeMike KwenDeMike
MP
Niveau 2
13 janvier 2016 à 14:56:32

Hello, je me permet un petit Up.
D&D 5 devient OGL et Black Book Editions va donc démarrer un crowdfunding pour un D&D en français !
Du coup, quelqu'un saurait m'indiquer si Pathfinder reste l'incontournable ou la version 5 de D&D vaut elle le coup maintenant qu'elle va devenir dispo en FR ?
Merci

Loup_solitaire_ Loup_solitaire_
MP
Niveau 56
16 janvier 2016 à 19:17:56

Pathfinder la boite d'initiation fera ton bonheur ! N'écoute pas les hater de la 3.5 c'est la base du jdr ! Les mec ont fait du pmt toutes leur vie et quand ils passent a autre choses ils critiquent gratuitement leur ancien Graal ! Commence par la 3.1 aussi lourde soit elle ! Pathfinder en l'occurrence !

Loup_solitaire_ Loup_solitaire_
MP
Niveau 56
16 janvier 2016 à 19:20:17

Le 13 janvier 2016 à 14:56:32 KwenDeMike a écrit :
Hello, je me permet un petit Up.
D&D 5 devient OGL et Black Book Editions va donc démarrer un crowdfunding pour un D&D en français !
Du coup, quelqu'un saurait m'indiquer si Pathfinder reste l'incontournable ou la version 5 de D&D vaut elle le coup maintenant qu'elle va devenir dispo en FR ?
Merci

DD 5 est pas mauvais pour l'instant moins lourd que pathfinder probablement plus accessible mais meilleur non !

kyldan84 kyldan84
MP
Niveau 1
22 janvier 2016 à 18:40:52

Il pourrait le devenir en tout cas....Laissons le temps faire les choses !
Si tu veux une mécanique rapide simple à la portée de tous = DD5.
Attention la traduction ne concernera qu'une partie, ça ne sera pas une traduction globale (limitation du SRD) mais BBE va étoffer les éléments manquants.
Tu as un crowfunding sur ulule en parallèle : https://fr.ulule.com/dragons-5e/

Olpherius Olpherius
MP
Niveau 1
17 février 2016 à 13:30:01

Pathfinder est pas mal, j'y joue, mais il y a beaucoup de règles. Le plus simple serait de jouer avec des joueurs aguerris pour appréhender les mécanismes.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment