CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hésitation à reprendre un TCG

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sendry Sendry
MP
Niveau 4
09 novembre 2015 à 15:31:33

Bonjour,

Petit, j'étais un grand fan de TCG. J'avais des tonnes de Magic, Yu-Gi-Oh, Pokémon, un jeu par période et j'alternais. Cette époque remonte à il y a 7 ans, depuis j'ai grandi, et je suis étudiant à Paris. :noel:

Et d'un coup m'est revenue la curiosité de tous ces jeux que j'ai délaissés pendant des années, du coup, j'aimerais quelques conseils : m'y remettre serait une bonne idée? Pas trop chronophage tout en pouvant m'occuper en plus de mes autres activités? Et surtout, étant étudiant, est-ce toujours aussi cher?
Du point de vue du budget, je pourrai difficilement excéder les 10 euros par semaine. :(

Yu-Gi-Oh me fait de l'oeil à vrai dire, Magic un peu moins, mais suscite tout de même un peu de curiosité.

Dans l'attente de vos réponses :noel:

EDIT : Oh, et si du coup vous pouviez me conseiller des boutiques de bon conseil et à l'accueil sympa même pour un noob à Paris ce serait tout aussi sympa :noel:

Message édité le 09 novembre 2015 à 15:35:49 par Sendry
Morau Morau
MP
Niveau 16
10 novembre 2015 à 21:27:18

Pour commencer je vais répondre à ta dernière question :

Les boutiques sympas pour se renseigner, et avoir un accueil cool : L'Oeuf Cube (Métro Jussieu), et Troll 2 Jeux (Metro Gare de Lyon). En sachant qu'à Troll 2 Jeux ils font des tournois les dimanche. Après t'as une boutique à Bastille également Magic Corp je crois.

Ensuite, pour les JCC (jeux de cartes à collectionner), je te déconseille fortement YuGiOh, pour la simple et bonne raison que le jeu se résume à sortir ses grosses cartes. La stratégie est super limitée...

Magic le souci va être sa complexité (pas mal de nouveaux pouvoirs, j'ai laché à la Xème edition, j'ai revu vite fait des cartes chez un pote il y a deux ans, j'étais perdu

Je te conseille plutôt les JCE (jeux de cartes évolutifs). En gros t'achètes la boite de base (cartes fixes), et tu peux (tu dois...) acheter des pack supplémentaires (cartes fixes également). Pas de booster aléatoires. En gros, un mec qui a tous les packs, et qui va rencontrer un autre mec qui a tous les packs, n'aura aucun avantage sur lui. NetRunner est un must have dans les JCE. Tu as Trône de Fer également (mais préférable de jouer à trois). Une nouvelle édition vient de sortir d'ailleurs (2nde édition, pouvoirs des cartes plus clairs, moins chargés).
Enfin, si tu aimes l'univers Star Wars, t'as le JCE Star Wars qui est énorme (originalité, on construit son deck avec des groupes de cartes (un groupe = 6 cartes). Tu prends tout le groupe de cartes, ou aucune carte de ce groupe... Donc plus simple pour deckbuilder, mais on peut quand même se prendre la tête pour savoir quel groupe on va intégrer à son deck ("ok Dark Vador il est trop ouf... bon les 5 autres cartes me semblent useless... arf").

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment