CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pour jouer sur Windows 7

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mouliste mouliste
MP
Niveau 4
15 avril 2017 à 01:31:28

Si vous avez des problèmes pour lancer le jeu sous Windows 7, j'ai la solution. Il faut supprimer la mise à jour KB3086255 qui casse la compatibilité avec beaucoup d'anciens jeux.

Source : https://myonlinesecurity.co.uk/september-2015-windows-updates-kb3086255-breaks-many-games/

Ça a marché impec chez moi.

Avouvyy Avouvyy
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 04:12:57

Sans désinstaller cette màj de sécurité, j'ai pu y rejouer avec un patch non officiel. Je ne peux y jouer qu'en 1.30 en plus car je n'ai pas réussi à trouver les patchs 1.30 vers 1.60 en version FR sur le net (ne parlons même pas du site d'Ubisoft...). Je dispose en effet de la version offerte dans feu le magazine Joystick il y a plusieurs années, qui était pré-patchée en 1.30.

Cette màj de sécurité Windows désactive SafeDisc, qui était utilisé pour s'assurer que c'était bien un disque original dans le lecteur. Triste de voir que ce sont les joueurs honnêtes qui sont punis aujourd'hui...

Après coup, je vois sur https://support.microsoft.com/en-us/help/3086255/ms15-097-description-of-the-security-update-for-the-graphics-component que le service semble juste désactivé :

After you install this security update, some programs may not run. (For example, some video games may not run.) To work around this issue, you can temporarily turn on the service for the secdrv.sys driver by running certain commands, or by editing the registry.

Attention cependant,

Note When you no longer require the service to be running, we recommend that you turn off the service again.

Warning This workaround may make a computer or a network more vulnerable to attack by malicious users or by malicious software such as viruses. We do not recommend this workaround but are providing this information so that you can implement this workaround at your own discretion. Use this workaround at your own risk.

Je n'ai pas testé, mais pour ceux qui voudraient essayer cette solution, je recommande de jouer en vous déconnectant du réseau par sécurité avant de désactiver le driver secdrv. Pour cela, lancez une invite de commande cmd en mode administrateur (cherchez 'cmd' puis clic droit > Lancer en mode administrateur ou bien CTRL+SHIFT+ENTRÉE)

Dans l'invite de commande, tapez :

sc config secdrv start= demand
sc start secdrv

La première commande réactive la possibilité de démarrer le service en manuel.
Après l'avoir entrée, vous devriez avoir une réponse de SC du style "[SC] ChangeServiceConfig réussite(s)"
La seconde commande permet de démarrer le service avant de jouer (encore une fois, une notification devrait vous indiquer que le service est dans l'état "4 : RUNNING"), puis

sc stop secdrv 
sc config secdrv start= disabled

pour l'arrêter et désactiver le service une fois la partie terminée.
Pour checker l'état du service on peut aussi exécuter la commande sc query secdrv.

Je ne donne ces infos qu'à titre informatif, sans aucune garantie.

Avouvyy Avouvyy
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 06:57:43

Bon finalement gros fail sur ces deux méthodes, le programme ne se lance plus.
J'ai réussi à patcher en 1.51 grâce à un patch v1.0-v1.51 FR qui a pu patcher la v1.30.
C'est fou ce que ces vieux patchs sont durs à trouver ! J'ai trouvé une liste non exhaustive de patchs sur filesplanet.com, par exemple je n'ai pas trouvé le v1.0-v1.60 FR sur ce site... ni un quelconque v1.51-v>1.51 FR...
Mais bref en 1.51 FR + un patch non officiel UK, j'ai pu relancer l'exe et ça fonctionne... mais jusqu'à quand ?? Probablement jusqu'à ce que GOG.com en sorte une version DRM-free compatible avec les OS récents et que j'arrête de m'échiner là-dessus :siffle:

Plus sérieusement, je conseille à tout le monde d'archiver les patchs et autres joyeuseries d'un temps révolu, quitte à les uploader pour les autres qui les cherchent en vain sur le web de temps à autre.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment