CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Résolu] Kotor sur Windows 8.1 (+Nvidia?)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lordroderick lordroderick
MP
Niveau 3
24 décembre 2014 à 10:22:54

Bonjour à tous :)
Comme beaucoup de nostalgiques des heures passées avec KOTOR sur Xbox, je me suis tourné pas plus tard qu'hier soir sur sa version pc, histoire de profiter de tous les petits avantages du jeu sur cette machine.
Seul problème, nos pc récents ont de plus en plus de mal à sentir les ondes de Force de notre cher vieux KOTOR. Après une heure de réglages, de tests en cherchant des solutions sur ce forum-même ou ailleurs, j'ai fini par trouver comment le faire marcher, et peut-être que cette fois-ci c'est la bonne pour tout le monde, sait-on jamais ^^

C'est tout simple :
Aller dans le Panneau de configuration Nvidia > Gérer les Paramètres 3D > Sélectionnez le .exe de KOTOR dans la liste de programmes puis choisissez l'option "Graphiques intégrés" dans "Sélectionnez le processeur graphique préféré pour ce programme".
:d) j'ai mis un point d'interrogation dans le titre après Nvidia car je suppose que les options sont en fait un peu les mêmes pour n'importe quelle autre marque de cartes. Suffira de fouiller un peu les options.
:d)² après les multiples tests faits avant d'en arriver cette solution, je suis évidemment passé par les propriétés du .exe (les modes XP, 7... ne marchaient pas) et dans l'état actuel, quand j'ai pu lancer le jeu, mes options étaient finalement réglées sur "Mode de compatibilité (coché) : Windows 8" et "Exécuter en tant qu'administrateur". Je ne sais pas si ça influe quelque part, mais ça me semblait bon de le préciser.

Voilà ^^
Vous ne ferez pas tourner les jeu avec votre carte graphique dernière génération mais le jeu n'en a tout simplement plus besoin. Avec ce réglage, il tourne constamment à 50/60 FPS et plutôt autour de 30/40 en mettant l'antialiasing et le filtrage anisotropique au max. Je n'ai pour l'instant jamais rencontré les problèmes de chute de framerate dont parlent d'autres joueurs (même l'Endar Spire est passé sans souci). Vous pouvez jouer en plein écran, laisser les cinématiques, etc. Tout fonctionne. Le seul inconvénient, c'est que deux options graphiques ne sont plus accessibles (celles liées aux effets de particules il me semble), mais c'est pas bien grave.
J'espère vraiment vous avoir été utile, c'est quand même con de commencer le meilleur des jeux Star Wars par la frustration des bugs de lancement.
Bonne journée :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
PC 2.05€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment