CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Problème] Connexion à Metroid Fusion

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yoshi96 Yoshi96
MP
Niveau 4
14 septembre 2015 à 20:11:42

Salut ! J'espère que quelques-uns d'entre vous pourront m'aider, j'ai cherché des solutions à mon problème sur le net mais je n'ai rien trouvé.
Alors voilà je me suis pris Metroid Fusion sur GBA il y a peu, et j'ai donc souhaité connecter le jeu à Metroid Prime via le câble NGC/GBA. J'ai donc connecté ma GBA à ma GameCube en suivant les instructions du mode d'emploi afin de débloquer le premier bonus, à savoir le Costume Fusion dans Metroid Prime. Jusque-là pas de problème. Je me suis ensuite fait Metroid Fusion, et vous n'êtes pas sans savoir que le connecter à Metroid Prime après l'avoir terminé nous permet de jouer au Metroid de la NES sur GameCube. J'ai donc reconnecté ma GBA à ma GameCube, en suivant comme précédemment les instructions données dans le manuel. La transmission des données se fait correctement, et ceci étant fait, on me dit alors que je n'ai pas terminé Metroid Fusion et que je dois le terminer pour pouvoir jouer à la version NES. Je réessaie alors plusieurs fois, mais rien à faire, ça ne marche pas. Je me dis alors qu'il fallait peut-être finir le jeu à 100% (ce que je n'avais pas fait). Je me suis donc refait Metroid Fusion en le finissant à 100%, et j'ai reconnecté ma GBA à ma GC. Et là encore, même problème, même message... Là je me suis dit qu'il y avait probablement un truc que je n'avais pas ou mal fait. Et pourtant, je pense avoir fini Metroid Fusion (j'ai battu le Métroïde Oméga, j'ai vu les crédits de fin, Samus en petite tenue, mon pourcentage de réussite était de 100%, j'avais une petite icône de métroïde à côté de ma sauvegarde sur l'écran de sélection, donc oui, je pense avoir fini le jeu), j'ai suivi scrupuleusement les instructions données pour connecter ma GBA à ma GC, et je n'ai pas eu de problème pour débloquer l'autre bonus.
J'ai donc tenté de prendre une autre carte mémoire, sur laquelle je n'avais pas fait de sauvegarde de Metroid Prime. Je m'étais dit (peut-être bêtement) que j'avais sauvegardé le fait que je n'avais pas fini Metroid Fusion sur mon autre carte mémoire, et que du coup je n'aurais jamais pu débloquer Metroid dessus. Mais là encore, toujours le même problème. Alors que se passe-t-il ? Est-ce arrivé à ceux qui ont fait la manip' avant moi ? Pardon pour le pavé, j'ai essayé de mettre le plus de détails de tout ce que j'ai fait.

Merci d'avance pour votre aide :)

ampoulegrillee ampoulegrillee
MP
Niveau 8
19 septembre 2015 à 20:49:42

T'as recommencé le jeu sur ton autre carte mémoire?

Yoshi96 Yoshi96
MP
Niveau 4
20 septembre 2015 à 14:40:15

Sur ma première carte mémoire oui j'ai recommencé Prime en mode Hard que je venais de débloquer. Mais sur la deuxième j'ai juste créé une sauvegarde, je n'ai pas commencé de nouvelle partie.

ampoulegrillee ampoulegrillee
MP
Niveau 8
20 septembre 2015 à 20:22:55

Sur la deuxième carte, tu n'as pas fini prime. Pourtant ça se déverrouille automatiquement a la sauvegarde après les crédits de fin.

Je l'ai refais dernièrement et je n'ai eu aucun soucis.

Yoshi96 Yoshi96
MP
Niveau 4
20 septembre 2015 à 21:17:14

Le problème viendrait alors du fait que lorsque j'avais connecté Fusion à Prime pour débloquer le costume (donc après avoir fini Prime une première fois), je n'avais pas encore fini Fusion. Donc d'après ce que tu dis, je dois finir Prime sur ma deuxième carte et après seulement je dois connecter ma GBA avec Fusion terminé pour débloquer le Metroid NES et le costume en même temps, c'est ça ?

ampoulegrillee ampoulegrillee
MP
Niveau 8
21 septembre 2015 à 07:38:40

Pas forcement, je l'ai fait avec une cartouche de fusion fini. J'ai sauvé a la fin du jeu (prime) et les deux bonus se sont débloque. Autant regardé si ta cartouche de fusion est fonctionnelle. Elle est alimenté par une pile pour la sauvegarde. Vérifie si ta sauvegarde est bien en place.

Yoshi96 Yoshi96
MP
Niveau 4
21 septembre 2015 à 22:28:43

Je ne pense pas que ma cartouche de Fusion pose problème, j'ai fini le jeu trois fois en un mois et demi et je n'ai jamais eu de souci de sauvegarde. Après je l'avais commandé d'occasion sur Internet, donc peut-être qu'il y a eu des problèmes avant. Mais le vendeur ne l'a pas signalé et la cartouche fonctionne très bien, donc je ne pense pas que le problème vienne de là. Mais d'après ce que tu dis et d'après les infos que j'ai pu trouver sur le net et dans la notice de Prime, il suffit de connecter Fusion une seule fois à Prime pour débloquer les deux bonus, genre si on débloque le jeu NES avant d'avoir fini Prime, eh bien le costume se débloquera automatiquement dès qu'on a fini Prime. Or moi j'ai fait l'inverse, j'ai débloqué le costume avant Metroid, et peut-être qu'on ne peut connecter la GBA qu'une seule fois. Ce que je vais faire c'est recommencer une partie de Prime sur une autre carte mémoire et après avoir sauvegardé, je pourrai peut-être débloquer Metroid. Peut-être qu'on ne peut le débloquer qu'après avoir commencé une partie de Prime, et que du coup ça ne marche pas si les trois fichiers de sauvegarde sont vierges. Je tenterai de faire ça en désespoir de cause, je doute que ça marche.
En tout cas merci de m'accorder ton aide, je ne pensais pas qu'on me répondrait en si peu de temps sur ce genre de problème.

ampoulegrillee ampoulegrillee
MP
Niveau 8
21 septembre 2015 à 22:53:38

C'est embêtant pour toi :s. Je suis déçu de ne pas pouvoir t'aider plus. Si ton câble fonctionne et ton jeu gba. Ca ne peut etre qu'un bug. Il se finit vite avec les bottes de saut spatial en 1er item ^^. Sinon essaie de trouver une sauvegarde ou c'est déverrouillé.

Yoshi96 Yoshi96
MP
Niveau 4
23 septembre 2015 à 17:28:13

Bon je viens d'essayer ce que j'ai dit, et évidemment ça n'a pas marché.
Mais je crois que je viens de trouver la solution. En fait tu n'avais sûrement pas tort en disant que le problème venait de la cartouche GBA : je pense qu'il n'est possible de transférer les données d'une cartouche de Fusion vers Metroid Prime qu'une seule fois, et qu'en fait j'avais sauvegardé le transfert de données non pas sur ma carte mémoire GameCube comme je le disais, mais sur ma cartouche GBA. En gros, j'ai sauvegardé le fait que je n'avais pas fini Fusion quand j'avais transféré les données. J'ai alors recherché sur Internet comment effacer toutes les données du jeu et j'ai trouvé qu'en appuyant sur L et R en allumant la GBA, on pouvait tout effacer. J'ai donc réinitialisé mon Metroid Fusion et quand je l'aurai refait, normalement, ça devrait enfin marcher en le connectant à Prime. Ça ne peut être que ça, c'est la seule solution que je n'ai pas tentée.

Yoshi96 Yoshi96
MP
Niveau 4
27 septembre 2015 à 11:53:26

Alléluia :fete: J'ai enfin réussi ! Je pense que c'était bien ça qu'il fallait faire. Merci bien de m'avoir aidé ampoulegrillee !

ampoulegrillee ampoulegrillee
MP
Niveau 8
27 septembre 2015 à 20:23:13

Félicitations, tu as résolu ton problème. Il te reste à refaire le mode hard :s. Une astuce, les power bomb peuvent éliminer les unités à rayon.

Désole, je n'ai pu t'aider convenablement.

Yoshi96 Yoshi96
MP
Niveau 4
27 septembre 2015 à 22:20:35

T'inquiète, c'est pas grave.
Oui, j'ai déjà pas mal avancé en hard. Merci pour le truc pour les power bomb, j'ai jamais pensé à les utiliser sur ces ennemis (vu le peu qu'on a, j'essaie de les économiser au max). Mais vu que les ennemis sont beaucoup plus résistants, il faudrait que je me force à les utiliser plus souvent. En fait je les utilisais seulement contre les métroïdes qu'on croise à la fin, ceux qui se divisent. Ils sont super lourds...

ampoulegrillee ampoulegrillee
MP
Niveau 8
05 octobre 2015 à 19:52:06

Ca fonctionne sur pal, je l'ignore sur la version jap. Hormis ridley, le mp, ça ne fonctionne pas sur eux ainsi que sur la version us aussi. Le hard us est plus simple que le pal.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment