CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Deux métiers ??

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
onrvnl377 onrvnl377
MP
Niveau 1
01 avril 2020 à 09:54:56

Bonjour,
Je suis actuellement en classe de 3ème, et comme vous le savez, c’est le moment de choisir son orientation. Mais petit problème, j’ai un gros penchant sur le droit pénal, mais aussi la médecine... donc je voulais savoir s’il m’était possible (en faisant bien sûr les études nécessaires) d’exercer les deux métiers, en même temps...
Merci pour ceux qui me répondront rapidement ! 🙂

drakeak drakeak
MP
Niveau 10
01 avril 2020 à 10:32:09

Exercer les deux métiers, je sais pas, mais faire des études parallèles dans deux domaines différents c'est normalement faisable, sauf que... tu as choisi les deux domaines où il faut le plus bosser pour avoir un diplôme, sans compter qu'en médecine (je connais moins le droit) il y a énormément d'échecs en première année rien que pour ceux qui se focalisent entièrement sur la médecine.

Alors si tu es un génie de la mémorisation, vas-y fonce, sinon je te conseille de faire un choix et te réorienter plus tard. De toute façon, en tentant une première année dans chaque, tu risques facilement de te rendre compte ce qui te plaît réellement ou non.

T'es encore au collège, contrairement à ce qu'on te dit tu as encore le temps de trouver ton orientation. J'en connais qui sont en première année de fac et qui ne savent toujours pas quoi faire après, et ce ne sont pas des petites minorités :hap:

_Barthez_ _Barthez_
MP
Niveau 5
01 avril 2020 à 12:27:22

Ca me fait toujours bien ricaner quand les profs et les conseillers d'orientation disent oui vous devez chercher votre métier rapidement, c'est important..
C'est du grand n'importe quoi. Tu as tout ton temps. Entre le métier que je fais actuellement et ce que j'avais décidé à ton âge, j'ai du changé une bonne trentaine de fois.. Et puis les aléas de la vie font qu'on ne choisit pas toujours ce qu'on a envie de faire..
En tout cas, c'est clair que si tu as envie de faire médecine, vu la quantité de choses à savoir, je doute fort que tu puisses faire du droit en même temps.. Bonne chance

onrvnl377 onrvnl377
MP
Niveau 1
01 avril 2020 à 12:40:31

D’accord... je vais alors prendre mon temps, mais ce qui est sur, c’est que je vais aller en général ! Donc je verrai pour la suite en seconde :) merci pour vos messages.
Bonne journée !

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2020 à 14:45:35

En tout cas faire paces et droit en même temps c'est impossible

DocBrindzing37 DocBrindzing37
MP
Niveau 10
01 avril 2020 à 21:16:25

Pour moi si les conseillers d'orientation disent de réfléchir à son orientation c'est pour éviter que des élèves entre dans des filières qui non pas les compétences ou les envies et d'autres part des élèves qui s'en ferme dans des filières bouchés.

retourateyaba75 retourateyaba75
MP
Niveau 6
02 avril 2020 à 10:09:32

a ton age , tout est possible . sois travailleur et regulier au lycee et mets toi en mode "Prepa " des la 1 ere .

Armandlove Armandlove
MP
Niveau 7
09 avril 2020 à 12:25:08

La solution que je vois pour que tu puisses exercer tes deux métiers c'est de devenir un expert judiciaire. Mon ancien directeur était directeur d'un service Hygiène Sécurité et Environnement pour une grosse boite avec + de 600 salariés et il passé régulièrement (tous les 2 ou 3 ans) un test près du barreau afin d'avoir une accréditation d'expert juridique. Ainsi il était appelé à donner une expertise en matière de santé au travail vis à vis du code du travail et de l’environnement lors de certains procès aux prud'homme

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment