CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : /!\ Urgent /!\ Etudes informatiques sans spé math help

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KapuLu KapuLu
MP
Niveau 4
17 janvier 2020 à 20:17:20

Bonjour à tous, alors je me présente je suis un élève de première, j'ai 14 de moyenne et je suis assez bon dans mes spécialités ( SES : 13 de moyenne , Histoire Spé : 14-15 ; NSI : 14 )

Mais je suis actuellement perdu, je suis a deux doigts de payer un cable.
En effet je souhaiterais faire des études soit en Economie, soit en Informatique, je m'en fiche du métier je veux juste un bon salaire.
Mais partout ou je me renseigne sur internet je vois des "faut prendre Spé math"... Je m'en veux énormément de ne pas avoir pris spé math et je commence à perdre espoir en mon avenir..
Je compte prendre Math Complémentaire comme option en terminale mais je ne sais pas si c'est assez pour mon orientation.
Aidez moi svp, est-ce obligatoire d'avoir pris spé math pour avoir un métier bien rémunéré dans les secteurs ECO/ Informatique ?
Merci :)

DocBrindzing37 DocBrindzing37
MP
Niveau 10
18 janvier 2020 à 06:58:08

Je crois que l'on peut prendre math complémentaire que si on a fait une première spé maths

retourateyaba75 retourateyaba75
MP
Niveau 6
18 janvier 2020 à 07:28:06

salut d'abord du calme . ta vie n'est pas foutue parceque tu as clique sur le mauvais bouton . dans les 50 rpochaines années tu vas echouer, te relever , changer 20 fois de boites .....en universite tu pourras t'inscrire en eco sans sousic . d'ici là il faut que tu bosses seul les maths avec rigueur .

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
18 janvier 2020 à 11:49:09

Déjà laissé tomber l'histoire.
Ensuite maths complémentaire tu peux pas les prendre si t'as pas fait spé maths en 1ère. C'est pour ceux qui abandonnent la spé en fait.
Et puis pour l'économie non les maths sont absolument pas nécessaires tant que tu comptes pas partir dans des délires a la finance quantitative. Pour l'informatique va falloir les travailler de ton côté.
Vis a vis de la rémunération les deux payent assez bien et offrent des possibilités de partir a l'étranger, les metiers de l'informatique et de l'ingénierie sont très recherchés et bien payés de base (si tu trouves un job a la sillicon Valley ben enjoy) mais même si t'es un peu moins bien payé de base en éco en général tu peux monter beaucoup plus haut si t'es bon. C'est un milieu de requins par contre.

DocBrindzing37 DocBrindzing37
MP
Niveau 10
19 janvier 2020 à 00:01:49

Je cite à propos de math complémentaire
"Il sera impératif d’avoir suivi la spécialité maths en première pour pouvoir envisager de suivre l’option maths complémentaires de terminale ! (Sauf dans les quelques lycées privilégiés qui pourront mettre en place un module de rattrapage"

Kaiji_Zawa Kaiji_Zawa
MP
Niveau 1
18 mai 2020 à 13:37:02

Des nouvelles de l'auteur je suis un peu dans le même cas que lui :peur:

DocBrindzing37 DocBrindzing37
MP
Niveau 10
19 mai 2020 à 17:07:18

On a peu fréquemment des nouvelles des gens que l'on a aidé.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment