CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Trouver un job d'été pour 1 mois sans piston ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Spider-Slayer Spider-Slayer
MP
Niveau 7
06 juin 2019 à 20:59:32

Vous pensez que je peux faire comment ? Jsuis étudiant et tout mais cest la 2 eme année que je cherche sans succès. Je pense aller voir des boites d'intérim quand je serai en vacances.

_Barthez_ _Barthez_
MP
Niveau 5
06 juin 2019 à 21:27:29

sans vouloir te faire la morale, tu sais, un job d'été çà se cherche début janvier... et là on est en juin... Tu penses bien que le planning pour cet été est déjà bien rempli... Tu peux encore trouver je pense, mais bon ça sera les petits emplois bien chiants .. bon courage

Kerbrat2018 Kerbrat2018
MP
Niveau 12
07 juin 2019 à 08:05:25

Janvier ? Faut pas non plus déconner...

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2019 à 08:47:46

Il faut chercher quelques mois avant l'été tout de même. En plus selon le secteur les entreprises sont réticentes à recruter seulement 1 mois

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2019 à 10:05:38

Le 07 juin 2019 à 08:05:25 Kerbrat2018 a écrit :
Janvier ? Faut pas non plus déconner...

Ben si. Pour des questions administratives et d'organisation, les boîtes s'y prennent en Janvier - Février pour recruter, l'été étant une période très demandée, il ne s'agit pas de trouver un contrat à n'importe quel moment de l'année.

De ce que je me souviens durant mes périodes où je travaillais en tant que saisonnier l'été, les boîtes recevaient CV et LM en début d'année, faisaient le tri en Mars, te convoquaient éventuellement en Avril pour un essai et ensuite tu avais la réponse début Mai.

En plus tu ne pars pas avec un avantage si tu as pour contrainte (ou envie) de ne travailler que un mois. En général, ils cherchent pour les deux mois. A la limite, si c'est parce que tu reprends les cours fin Août, tu peux négocier pour quelques jours, mais juste un mois, non.

Message édité le 07 juin 2019 à 10:07:30 par
Riche-Avenue Riche-Avenue
MP
Niveau 7
09 juin 2019 à 18:43:23

En boîte d'intérim, ça dépend de la ville mais prenons comme exemple Paris ou Toulouse ou même Strasbourg, tu vas en boîte d'intérim le jeudi la semaine avant tes vacances, et ils te rappellent pour une proposition d'emploi environ le lendemain. Les boîtes d'intérim recherchent beaucoup de personnes l'été et ne trouvent pas souvent preneur par rapport à la demande.
Une semaine avant tes vacances suffisent pour trouver un emploi pour 1 mois, ou tu fera plein de petite mission de une à deux semaines. Voilà, j'espère t'avoir assez aidé, n'hésite pas si tu as d'autres questions au lieu d'écouter ceux qui y connaissent RIEN.

DJ_Sonic DJ_Sonic
MP
Niveau 22
11 juin 2019 à 05:44:23

Mcdo recrute rapidement
Dans celui où je bosse on embauche encore

mecavol mecavol
MP
Niveau 6
11 juin 2019 à 12:42:55

Toutes les banques recrutent pour l'été avec des CDD d'un mois. Check des trucs sur Indeed avec les bons mots clés. Mais j'avoue que s'y prendre aussi tard ça met pas toutes tes chances de ton côté. Mars-Avril-Mai sont des bons mois pour trouver un taf, après c'est plus dur. J'ai encore reçu un appel ce matin pour bosser en aout au Crédit Agricole, sauf que j'ai postulé il y a 2-3 mois

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 juin 2019 à 14:23:14

Comme job plutôt de fin d'été, il y a bien entendu les vendanges, qui commencent dans certaines régions a partir de la mi aout, et il n'y a absolument besoin d'aucun piston. Ce type de travail est très mobilisant sur le plan physique, mais la qualité de l'ambiance vaut le détour. On y rencontre des gens de divers horizons, aussi bien des étudiants, que des demandeurs d'emplois, des travailleurs saisonniers habituels, ainsi que divers employés qui prennent un congé pour faire les vendanges afin d'obtenir un complément de revenu. On y découvre une franche camaraderie façon bonne franquette, et il arrive même que l'on y fasse des rencontres. Tout cela fait un peu partie de la "légende" des vendanges, mais c'est plutôt justifié sur le terrain.Par ailleurs, si l'on ne réside pas dans l'une des régions à vigne, ce n'est pas trop un problème car la mobilité est peu coûteuse de nos jours. Il y a bien entendu les applis de covoiturage, les résa SNCF anticipées, et certains vignerons proposent des solutions d'hébergement pendant la période des vendanges. Ceci dit, le plus fun de mon point de vue consiste à utiliser son propre véhicule, partageant les frais en organisant soi même le covoiturage, en évitant les péages si l'on souhaite à la fois rester économe, profiter du paysage et de la compagnie

Kerbrat2018 Kerbrat2018
MP
Niveau 12
11 juin 2019 à 18:42:45

Tu fais comment Mecavol ? Sur les sites des banques, il n’y a rien pourtant en général. Comment se fait-il qu’il y ait aussi peu d’annonces quand t’as plusieurs dizaines de Crédit Agricole dans ton département par exemple ?

mecavol mecavol
MP
Niveau 6
11 juin 2019 à 22:31:26

Le 11 juin 2019 à 18:42:45 Kerbrat2018 a écrit :
Tu fais comment Mecavol ? Sur les sites des banques, il n’y a rien pourtant en général. Comment se fait-il qu’il y ait aussi peu d’annonces quand t’as plusieurs dizaines de Crédit Agricole dans ton département par exemple ?

"sauf que j'ai postulé il y a 2-3 mois" : ça veut dire qu'il y avait plein d'annonces dans les 3-4 principales banques en France. Sauf que les recrutements sont terminés

pixword pixword
MP
Niveau 3
12 juin 2019 à 23:09:14

Le 09 juin 2019 à 18:43:23 Riche-Avenue a écrit :
En boîte d'intérim, ça dépend de la ville mais prenons comme exemple Paris ou Toulouse ou même Strasbourg, tu vas en boîte d'intérim le jeudi la semaine avant tes vacances, et ils te rappellent pour une proposition d'emploi environ le lendemain. Les boîtes d'intérim recherchent beaucoup de personnes l'été et ne trouvent pas souvent preneur par rapport à la demande.
Une semaine avant tes vacances suffisent pour trouver un emploi pour 1 mois, ou tu fera plein de petite mission de une à deux semaines. Voilà, j'espère t'avoir assez aidé, n'hésite pas si tu as d'autres questions au lieu d'écouter ceux qui y connaissent RIEN.

Euh je suis inscrit dans deux boites d'intérim sur Toulouse depuis une semaine, 0 réponses ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment