CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dut geii

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SufLak SufLak
MP
Niveau 5
05 juin 2019 à 15:44:29

Bonjour, l'année prochaine je vais en dut geii pour ensuite tenter ma chance en école d'ingénieur, j'aimerai savoir si vous aviez des conseils a me donner que ce soit au niveau des méthodes de travail, des cours a prioriser, ou bien de comment se passe l'iut en soit, car je stresse pas mal de ne pas réussir, j'ai 13 de moyenne en terminale SSI. Merci d'avance

SufLak SufLak
MP
Niveau 5
07 juin 2019 à 10:20:07

Up svp j'ai vrm besoin d'aide

DocBrindzing37 DocBrindzing37
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 12:41:40

Déjà bossé à fond les maths et les matières théorique puis si tu veux faire de l'elect après bosse le à fond mais bosse aussi toute les matières et ais des bonnes appréciations des professeurs + association

SufLak SufLak
MP
Niveau 5
08 juin 2019 à 20:30:44

Merci, avez vous d'autres conseils ? Sur le travail perso, les cours ou encord le geii en général

DocBrindzing37 DocBrindzing37
MP
Niveau 10
09 juin 2019 à 09:51:00

Ne bosse pas a 30 personnes mais c'est logique

DocBrindzing37 DocBrindzing37
MP
Niveau 10
09 juin 2019 à 09:52:38

Tu veux aller à quelle spécialité d'ingénieurie?

SufLak SufLak
MP
Niveau 5
09 juin 2019 à 10:41:45

J'hésite encore entre l'informatique, la mécanique ou les télécommunications

SufLak SufLak
MP
Niveau 5
11 juin 2019 à 20:22:27

Quelqu'un d'autre a des conseils ?

pixword pixword
MP
Niveau 3
12 juin 2019 à 22:58:42

DUT GEII c'est beaucoup de TP et donc beaucoup de compte rendus. Ce représente la majorité de ton travail perso. Après si tu es à 13 de moyenne en SSI tu devrais pas trop galérer au niveau des partiels, que ce soit en élec en info ou en maths ça commence vraiment par les bases.
Donc méthode de travail, je te dirais de ne pas négliger les CR, d'être un peu organisé et planifier un minimum les trucs à faire.
Sans déconner en venant de SSI t'es bien, ne stresse pas trop. Si tu te démerdes pas trop mal en maths ça devrait aller pour toi. Ils reprennent vraiment beaucoup de trucs à la base parce qu'il y a souvent pas mal de mecs qui viennent de STIDD dans les promo.

T'es dans quel IUT ? (quelle ville ?)

SufLak SufLak
MP
Niveau 5
15 juin 2019 à 09:55:44

Merci beaucoup, et au niveau des admissions en école d'inge faut viser quelle moyenne ou quel classement pour l'utc ou une insa ? L'année pro je serai en geii a curfies

SufLak SufLak
MP
Niveau 5
15 juin 2019 à 09:56:03
  • cuffies (antenne d'iut amiens)
pixword pixword
MP
Niveau 3
15 juin 2019 à 11:07:51

Pour INSA faut clairement viser au moins top5 voire top3. UTC je connais moins, je sais pas trop comment ils font leurs admissions mais je pense que c'est le même ordre d'idée.
Après ya les aléas selon les années, selon si ton IUT est bien coté etc... Mais si tu vises une bonne école comme ça a l'air d'être le cas je te conseille de viser aussi haut que possible dans le classement. Et même en DUT ça va nécessiter du bouleau et surtout de la régularité. Si tu peux te démerder pour choper un stage de fin de 2e année dans une boîte réputée ou à l'étranger c'est un bon plus pour ton dossier. Ne pas négliger l'anglais également !

Encore une fois ne te décourage pas, venant de SSI tu pars avec des bases solides. Un mec de ma promo venait de STI2D, il a galéré au début et il a taffé, terminé 4e de promo et aujourd'hui il est à l'INSA Rennes. S'il a réussi en venant de STI2D tu peux y arriver aussi ya pas de soucis ;)

SufLak SufLak
MP
Niveau 5
15 juin 2019 à 11:17:12

Tu as fais quoi comme dut ? Pour aller a quelle école ? Je suis vraiment motivé pour aller dans une grande école réputée, quitte a faire des gros sacrifices

pixword pixword
MP
Niveau 3
15 juin 2019 à 11:59:02

J'ai eu mon bac à 16 de moyenne, j'ai fait DUT GEII Angoulême, j'ai fini 2e de promo et là je viens de terminer ma première année à l'ENSEEIHT Toulouse.

SufLak SufLak
MP
Niveau 5
15 juin 2019 à 14:33:50

Bac S?? T'es une machine alors, l'integration post dut en école n'est pas trop dure ? Cette école me plaît également

SufLak SufLak
MP
Niveau 5
15 juin 2019 à 14:34:53

En quelle branche est tu la bas ?

pixword pixword
MP
Niveau 3
15 juin 2019 à 22:38:11

Je suis en Électronique Numérique. Le département elec est le plus accessible pour les dut geii. Le département info est plus chaud déjà (notamment par rapport aux maths ^^).

Quand tu dis intégration, tu veux dire entre les élèves ou au niveau des cours ? L'N7 c'est vraiment une ambiance de ouf, trois semaines d'inté et plein de clubs et d'asso donc niveau intégration dans la vie étudiante c'est top. En plus l'école est en plein centre ville donc près des bars ;)

Les cours c'est surtout chaud le premier semestre pour les maths et la physique ou ils reprennent la suite de la prépa donc t'es un peu largué. Mais en elec, info, logique j'ai revu des trucs que j'avais déjà vu à l'IUT. Dès le deuxième semestre t'es à peu près à égalité que tu viennes de prépa ou de DUT^^

pixword pixword
MP
Niveau 3
15 juin 2019 à 22:40:09

En vrai je te conseille de jeter un coup d'oeil aux écoles du groupe INP il y en a des vraiment bien. J'avais été admis à l'ENSEIRB aussi c'est une bonne école.

SufLak SufLak
MP
Niveau 5
16 juin 2019 à 00:28:42

Merci, l'ensimag me plait également beaucoup, de toute façon j'dois tout donner les deux prochaines années pis on verra bien.

DocBrindzing37 DocBrindzing37
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 19:24:56

Si vraiment tu peux aller en prépa ATS où tu aura des méthodes de travail en plus
http://m.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Apres-le-bac/Organisation-des-etudes-superieures/CPGE-FILIERES/Les-prepas-scientifiques/Les-prepas-ATS-scientifiques

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment