CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment démissionner dans la pénitentiaire sans a rembourser la scolarité ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KateMarsh_ KateMarsh_
MP
Niveau 4
01 juin 2019 à 11:17:59

Bonjour,

Voici mon cas,

Je prévois de me barrer, mais j'ai déjà fini l'enap, et je suis surveillant stagiaire depuis 6 mois, et je souhaite partir de la pénitentiaire sans à rembourser les salaires que j'ai eu, et j'aimerais revenir dans mon ancien taff dans le privé.

Des avis :snif: :svp:

BOT_Dave BOT_Dave
MP
Niveau 6
02 juin 2019 à 12:31:28

Il finit quand ton stage ?

YangSze YangSze
MP
Niveau 8
03 juin 2019 à 08:02:52

Salut collègue,

Si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas a me mp.

Pour te renseigner, la chose a faire si tu veux démissionner de la penit c'est de prendre rdv en urgence avec le ou la psychologue du personnel pénitentiaire, tu t'entretiens avec et ce dernier te notera que tu es inapte ou incompatibilité a remplir cette fonction.
Comme ça tu n'auras pas à rembourser l'enap.

C'est un choix qu'il faut bien réfléchir puisque tu es fonctionnaire, donc un job à vie.

Mais sache que c'est admirable de se remettre en question, puisque le problème est que beaucoup se forcent à continuer et s'auto détruire mentalement.

Bon courage :)

Aengvir Aengvir
MP
Niveau 10
03 juin 2019 à 09:46:08

Je suis content de ne pas avoir retenté le "concours" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

YangSze YangSze
MP
Niveau 8
03 juin 2019 à 13:58:45

C'est le gros problème de notre administration c'est que les personnes passent le concours par dépit vu qu'ils n'ont pas le choix pour être sur d'avoir un cdi, et ils croient qu'ils n'o t qu'à ouvrir des portes, mais la réalité est tout autre.

Un autre problème est que l'administration envoient des élèves en 1er stage dans des taules "tranquille", alors forcément l'élève ne va pas démissionner et continuer, mais en sortie d'école après le choix du poste d'affectation la réalité tombe et faut gérer et il est pas possible de démissionner comme ça sans rembourser la formation.

C'est pas le pire métier du monde, mais spéciale, et mon conseil est de le faire par passion et non pour le fric, car oui dans la pénitentiaire on est bien payé et on a les heures supplémentaires de payés également et sans déclaration d'impôts.

Aengvir Aengvir
MP
Niveau 10
04 juin 2019 à 08:13:03

Courage :(

D'ailleurs je me demande:

- Je sais que vous avez des horaires spéciaux mais y a t'il une équipe dédiée qu'a faire les nuits?
- C'est possible d'avoir en premier choix dès la sortie d'école les équipes de transferts?
- Ou d'être formateur à l'ENAP dès la sortie d'école ( en première affectation donc ) ou il faut de la bouteille?

YangSze YangSze
MP
Niveau 8
09 juin 2019 à 13:45:45

Le 04 juin 2019 à 08:13:03 Aengvir a écrit :
Courage :(

D'ailleurs je me demande:

- Je sais que vous avez des horaires spéciaux mais y a t'il une équipe dédiée qu'a faire les nuits?
- C'est possible d'avoir en premier choix dès la sortie d'école les équipes de transferts?
- Ou d'être formateur à l'ENAP dès la sortie d'école ( en première affectation donc ) ou il faut de la bouteille?

-Non pour être formateur, faut être tutulaire, et passer des épreuves de sélections très difficiles.

-Tu peut avoir la chance d'intégrer l'équipe des transferts PREJ, mais les places sont très chères, et tout dépend de la taule.

-La taule ou je suis chaque équipe fait une nuit par cycle sauf ceux qui ont des postes hebdomadaire comme le services parloir, Pep, Pic...

KateMarsh_ KateMarsh_
MP
Niveau 4
09 juin 2019 à 17:56:28

Bonsoir à tous, bon voilà j'ai posé mon préavis avec le soutien de la psychologue avec comme motif d'inaptitude avec le métier, maintenant je dois attendre la décision de la direction, et d'après la psy je n'ai rien à rembourser.

Moi en attendant je suis en arrêt maladie avec comme motif "burn out".

Merci aux vdd et à Yang de m'avoir aidé.

Banmano Banmano
MP
Niveau 1
08 avril 2020 à 10:42:01

Salut à tous.

Comment s'est donc passé ta demission Kate?

Tu as dû rembourser ? Tu as retrouvé un job?

lucysauteuse lucysauteuse
MP
Niveau 1
28 avril 2020 à 19:39:35

Le 03 juin 2019 à 13:58:45 YangSze a écrit :
C'est le gros problème de notre administration c'est que les personnes passent le concours par dépit vu qu'ils n'ont pas le choix pour être sur d'avoir un cdi, et ils croient qu'ils n'o t qu'à ouvrir des portes, mais la réalité est tout autre.

Un autre problème est que l'administration envoient des élèves en 1er stage dans des taules "tranquille", alors forcément l'élève ne va pas démissionner et continuer, mais en sortie d'école après le choix du poste d'affectation la réalité tombe et faut gérer et il est pas possible de démissionner comme ça sans rembourser la formation.

C'est pas le pire métier du monde, mais spéciale, et mon conseil est de le faire par passion et non pour le fric, car oui dans la pénitentiaire on est bien payé et on a les heures supplémentaires de payés également et sans déclaration d'impôts.

De le faire par passion ? Tu as combien d'ancienneté chez nous pour dire une annerie pareil ? Et quel établissement a tu connus ? Ont rentre tous pour la sécurité d'emploi. Point. Fonctionnaire inscrit en haut de la fiche. Et pour la plupart ont se plante et reste par peur de voir ailleurs et de pointer au chômage. C'est un métier pourris sans aucunes reconnaissances, dirigé par des chefaillons frustrés en mal de pouvoir mais qui sont incapables(a 2/3 exceptions pres). Si tu peux faire autre chose, Fait le, Perso j'y ai fait 20ans (pour répondre a la question du posteur citer) et depuis que je suis parti, c'est le pied. Paris/Lyon/central/Prej... 6 établissements

Re-Da Re-Da
MP
Niveau 4
29 avril 2020 à 10:01:11

Il n'y aura décidément personne pour encourager à faire ce métier.

Laniak2 Laniak2
MP
Niveau 10
29 avril 2020 à 20:17:22

Le 29 avril 2020 à 10:01:11 Re-Da a écrit :
Il n'y aura décidément personne pour encourager à faire ce métier.

c'est normal c'est de la merde, tout le monde t'a prévenu :ok:

Theryoke Theryoke
MP
Niveau 9
19 avril 2022 à 11:52:44

Petit UP.

Ancien militaire en manque d'action, les ERIS en tant que lieutenant me plairait.

Par contre c'est quasiment impossible de chopper une affectation Toulouse et de pouvoir rentrer sur un ERIS TLSE rapidement non ?

J'ai déjà une vie je ne peux pas me deraciner

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment