CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai repris des études, ai-je bien fais ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hukuk Hukuk
MP
Niveau 8
24 mars 2019 à 20:59:33

Yo les kheys :p)

Voilà, je suis Boucher depuis 4 ans, je n'ai qu'un CAP en poche, je gagne 1700€ par mois pour 35h etc

Mais dans un désir de changer ma situation de prolétaire pour travailler avec ma tête plutôt qu'avec mes bras, j'ai commencé des études de droit (capacité en droit cours du soir) à Assas.

Au premier semestre j'ai réussi à devenir major de promo avec 15,5 de moyenne, alors que la plupart de mes camarades sont des chomeurs/RSAiste

Mais je me rends compte que à la longue c'est épuisant, en plus il parait que le droit n'est pas très porteur, donc je me demande si ça vaut la peine de faire 7 ans d'études (Capacité, licence, master) pour au final aller baisser mon froc pour un smic alors que je gagne déjà plutôt bien ?

PS : J'ai 22 ans

Je vous remercies pour vos avis !

Scanboy Scanboy
MP
Niveau 9
29 mars 2019 à 03:35:28

Ce choix il n’y a que toi qui peut le faire.

Au fond de toi que veux tu vraiment, ne voit pas la durée mais la finalité.

Si tu prefere etre avocat ou un truc du genre alors continue, si etre boucher t’etais heureux dans ta vie beh retourne y

Vois sur le long terme, et avocat smic ou pas c’est un metier de prestige, boucher t’es vu comme un beauf ( meme si osef )

Et si t’arrive a etre major en plus je trouve ça dommage d’arreter car ça veux dire que tu as le potentiel d’aller loin et d’y arriver

Vergil_2 Vergil_2
MP
Niveau 10
03 avril 2019 à 19:51:40

Le 24 mars 2019 à 20:59:33 Hukuk a écrit :
Yo les kheys :p)

Voilà, je suis Boucher depuis 4 ans, je n'ai qu'un CAP en poche, je gagne 1700€ par mois pour 35h etc

Mais dans un désir de changer ma situation de prolétaire pour travailler avec ma tête plutôt qu'avec mes bras, j'ai commencé des études de droit (capacité en droit cours du soir) à Assas.

Au premier semestre j'ai réussi à devenir major de promo avec 15,5 de moyenne, alors que la plupart de mes camarades sont des chomeurs/RSAiste

Mais je me rends compte que à la longue c'est épuisant, en plus il parait que le droit n'est pas très porteur, donc je me demande si ça vaut la peine de faire 7 ans d'études (Capacité, licence, master) pour au final aller baisser mon froc pour un smic alors que je gagne déjà plutôt bien ?

PS : J'ai 22 ans

Je vous remercies pour vos avis !

Si tu t'en sens capable, vas-y ! Il vaut mieux se lever le matin et être heureux de ce qu'on fait plutôt que de subir. C'est un effort qui finira par payer de toutes les façons possibles ! Ne t'en fais pas pour l'âge, j'ai moi-même 23 ans et je sais que j'aurais mon Master si tout va bien qu'à 26 ans et j'ai des amis qui ont déjà dépassé la trentaine et qui entament eux aussi un Master. Qu'est-ce que ça vaut 7 ans d'études contre presque 40 ans de travail ?

Maisoui98 Maisoui98
MP
Niveau 6
25 avril 2019 à 11:58:33

C'est sûr que dans ton métier t'avait surtout la fatigue du corps, et la le droit c'est la fatigue mentale.

T'as qu'une seule vie, fonce et ne regrette rien, imagine toi dans 40 ans, tu te dira peut-être que tu aurais du faire ses études et les terminer !

Enfin moi de mon côté je me pose la même question, si je devrais reprendre les études (Surtout pour ma culture personnelle).

Madagaspard Madagaspard
MP
Niveau 22
27 avril 2019 à 20:58:47

C'est peut-être pas tant le SMIC le problème, mais plutôt l'absence de débouchés qui me rebuterait. Redevenir boucher après 7 ans d'études, c'est peut-être ça qui est le plus dur à accepter

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment