CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Reprendre ses études

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
wootbedia wootbedia
MP
Niveau 10
22 janvier 2019 à 15:45:15

Bonjour à tous,

J'ai besoin de quelques conseils pour la suite de mon parcours professionnel et ma vie en règle générale. J'ai 27 ans et n'ai jamais fait d'études supérieures. J'ai un bac avec lequel j'ai fait une année de fac de droit qui m'a profondément ennuyé et qui m'a fait arrêter pour chercher du travail.
Je m'en suis plutôt bien sorti, au fil des formations et des jobs, bien que les premiers n'avaient rien de reluisant. Je travaille désormais dans l'immobilier et suis marié, sans enfants. Je vis bien mais je travaille beaucoup en contrepartie, jusqu'à près de 20h en semaine et 18h le samedi.

J'ai toujours regretté de ne pas avoir eu la jugeote, ni le courage de terminer mes études supérieures, ni même de les commencer réellement. J'ai très envie de reprendre la fac de droit dès septembre, tant pour ma satisfaction personnelle, que pour l'aide que des connaissances juridiques pourraient m'apporter dans mon travail, que j'aime beaucoup.

J'aimerais des conseils. Pensez vous qu'avec une telle charge de travail, mon projet soit réalisable ? Je doute que dans ces conditions, je puisse assister aux cours, voire à la plupart des TD. Que valent les universités en ligne, type CNED ? Certains ont-ils menés ce genre de projets à bien ? Si oui, pouvez vous venir partager votre expérience ici, j'en aurais vraiment l'utilité.

Merci d'avance !

GrosSaucisson GrosSaucisson
MP
Niveau 9
25 janvier 2019 à 12:02:06

Pourquoi ne pas faire un apprentissage afin d obtenir un bts ?

Maisoui98 Maisoui98
MP
Niveau 6
25 janvier 2019 à 15:30:27

Mon papa avait le même soucis, il était dans l'immobilier pendant 10 ans, gagnait plus de 10K part mois, et passait sa vie à travailler.

Il à simplement changer de boulot par la suite, sans études complémentaires.

wootbedia wootbedia
MP
Niveau 10
25 janvier 2019 à 20:50:56

Je n'ai pas envie de changer de métier, en tout cas pour l'instant. Je m'y plais, j'apprends et surtout j'en vis.

Mais je sais que je regretterai toute ma vie de ne pas avoir de diplôme d'études supérieures si je ne m'y attelle pas un jour.

Donc pensez-vous que ce soit possible vu les conditions que j'ai donné dans mon premier post ?

Fracompte Fracompte
MP
Niveau 7
27 janvier 2019 à 20:24:56

être étudiant en fac de droit ça demande un travail constant et rigoureux, c'est possible que tu sois dispenser de TD si tu fais une demande mais ça ne risque pas d'être à ton avantage vu que tu passeras les mêmes partiels que les autres.
Donc en conclusion oui c'est possible mais ça te sera très compliqué faudra que tu sois vraiment déterminé.

Maisoui98 Maisoui98
MP
Niveau 6
28 janvier 2019 à 10:15:25

Le 25 janvier 2019 à 20:50:56 wootbedia a écrit :
Je n'ai pas envie de changer de métier, en tout cas pour l'instant. Je m'y plais, j'apprends et surtout j'en vis.

Mais je sais que je regretterai toute ma vie de ne pas avoir de diplôme d'études supérieures si je ne m'y attelle pas un jour.

Donc pensez-vous que ce soit possible vu les conditions que j'ai donné dans mon premier post ?

C'est sur que boulot + études, la cadence sera très très élevée...

ortentia ortentia
MP
Niveau 10
04 novembre 2019 à 22:59:15

J'up le sujet car je suis dans le même cas. J'ai un bac L en poche et je travaille comme téléconseiller pour une banque. J'aimerais suivre une formation à distance au moins pour avoir un BTS. Vous en connaissez des valorisants sur le marché de l'emploi ?

DocBrindzing37 DocBrindzing37
MP
Niveau 10
04 novembre 2019 à 23:03:10

Vous pouvez utiliser la formation continue très pratique

1matchatea 1matchatea
MP
Niveau 4
09 novembre 2019 à 11:51:27

renseigne toi sur l’aref et la formation continue. Je suis en licence pro suite à une pause dans mes études pour pouvoir travailler et c’est super, ma formation me plaît et mes versements chômages continuent en même temps c’est un bon compromis.
Ou l’alternance, avec la réforme maintenant ça ńest plus limité à 25 ans. Donc essaie de trouver une entreprise pour un contrat pro. Ton profil sera intéressant pour les recruteurs car tu as de l’expérience concrète et en cours tu ne sera pas perdu au contraire tu viendra parfaire tes connaissances. Qd j’étais en bts il y avait 2 filles de 30 et 40 ans dans la même démarche que toi. A l’issue du bts l’une d’elle a été recruté au sein de l’organisme de formation. Il n’est pas encore trop tard pour reprendre tes études. Valoriser et faire reconnaître ton expérience par un diplôme

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment