CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Année de césure et premier emploi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jean-baguette Jean-baguette
MP
Niveau 9
18 janvier 2019 à 02:45:08

Bonsoir, je vous explique brièvement ma situation.

J'ai fini ma terminal et j'ai été accepté en FAC de droit, le problème étant que je voulais faire le point sur ma vie, je ne savais réellement pas quoi faire. Du coup, je me suis donné une année pour y réfléchir et j'ai donc pris une année de césure.

Lors de cette année, je souhaite acquérir un maximum d'expérience professionnelle. Du coup, j'ai postuler PARTOUT, cependant. Je n'ai même pas été rappeler ne serait-ce qu'une fois.

En effet, mon CV est relativement basique et je n'ai jamais rien fait d'extraordinaire, du coup il est assez vide.

Est-ce que vous auriez des conseils pour moi ?

Comment faire un CV optimiser pour un premier emploi ? Dois-je mentir ? J'ai l'impression que c'est obligatoire, je n'ai pas d'expérience sauf le stage de 3ème, je n'ai jamais fait de bénévolat ou participer à une quelconque activité.

J'ai simplement le brevet, un bac littéraire en poche. Mais absolument rien d'autre ..

Mon CV est indubitablement vide, malheureusement

Pourriez-vous, m'aider ? Merci. .

Lecapo Lecapo
MP
Niveau 10
18 janvier 2019 à 21:22:50

On est tous passé par là, quand mon CV était vide c'était vraiment la galère aussi. Après au fil des années ça s'améliorera de plus en plus tu verras.

Mon conseil c'est de postuler à des jobs peu qualifiés car pour les autres tu n'auras aucune chance. Falsifier ton CV c'est une fraude, par conséquent illégal, mais si t'es tenté ça peut éventuellement t'aider oui (mais tu peux vite te faire griller, un appel à ton ancien employeur et...)
Fast food, usines, ce genre de choses. C'est pas reluisant mais quand t'as ni diplôme ni experience t'as pas vraiment le choix.
Va dans une boite d'interim aussi et dis que tu es ouvert à tout type d'offres et montre ta motivation, j'ai eu mon premier job comme ça (c'était rien de fou, des tâches très répétitives relatif aux impôts, ça requiert aucune experience/connaissances on t'explique 2mn on te montre une fois et c'est bon). C'est ce genre de boulots que tu dois viser. Pole Emploi peut éventuellement t'aider, t'as rien à perdre à t'y inscrire pour t'aider de leur plate-forme aussi.

C'est bien de faire ça avant l'université en tout cas :oui: ça te motivera d'autant plus à étudier, je pense que tout le monde devrait experimenter ce genre de tafs.
Tu te diras que tu voudras étudier pour avoir une meilleure vie que ça (du moins j'ai pensé de cette manière).

Bon courage !

Message édité le 18 janvier 2019 à 21:27:03 par Lecapo
Suralis Suralis
MP
Niveau 16
19 janvier 2019 à 09:11:51

Perso avant de postuler à de vrais emplois, j'ai eu l'occasion de faire deux stages (3 semaines chacun, non-rémunérés). Bien entendu, c'est pas énorme, mais pour des emplois peu qualifiés, ça aide énormément : ils se disent que le gars connaît le milieu, que s'il y reste, c'est que ça m'intéresse, etc.

À côté c'est sûr que tous les boulots de merde genre fast-foods et usine recrutent, mais là c'est plus sur la lettre de motivation que sur le CV qu'il faudra se concentrer.

T'oublies pas de relancer t'es employeurs une fois que t'as reçu un CV ? Ça peut toujours être un plus, tant que tu les harcèles pas. :hap:

Message édité le 19 janvier 2019 à 09:15:07 par Suralis
Jean-baguette Jean-baguette
MP
Niveau 9
23 janvier 2019 à 02:43:40

Merci pour vos conseils, je vais essayer de faire comme vous dîtes.

Problème étant que je me suis inscrit sur pas mal d'agence intérim et jamais aucun retour, bon après en effet, actuellement je montre peu de motivation et je ne les relance pas, ceci explique peut-être cela.

Si vous avez d'autre conseils, n'hésitez merci beaucoup !

devrig devrig
MP
Niveau 32
23 janvier 2019 à 20:12:49

Suivant les emplois que tu recherches, c'est tes compétences professionnelles sur l'emploi ciblé qui intéresse en priorité l'employeur.
Ensuite ton expérience mais il sait bien que te n'a pas 30 ans de carrière. Il veut déjà savoir de part ton cv si tu pourras faire ce qu'il demande sur le poste.
Pour cela tu peux t'aider des code rome.

La lettre de motivation comme son nom l'indique, sert après le cv à montrer ta motivation sur le poste proposé en quelques phrases. Genre J'apprécie le relationnel, j'étais amené à être polyvalent, en équipe ou tout en autonomie etc.

c'est une fois que tu as un entretien, qu'il faut montrer ce que tu peux faire de part ton expérience. Même si elle est minime.

L’intérim, surtout dans les grande ville. Faut ce présenter 2 fois par semaine demander si ils ont une mission à proposer puis tu signes une feuille de passage. Si tu refuses une mission, t'es black listé et tu peux aller voir une autre agence.
C'est comme un employeur, si ça marche avec eux par contre il n'hésiteront pas à t’appeler et te proposer du travail
Ça permet toujours acquérir de l’expérience puis d'expliquer ensuite, lors d'un entretien embauche ce que tu sais faire et que tu ne te tourne pas les pouces.

Jean-baguette Jean-baguette
MP
Niveau 9
31 janvier 2019 à 02:28:21

Bonsoir, pourrais-je avoir l'avis en privé de personne s'y connaissant en CV ?

J'aimerais savoir si il est ok malgré mon manque d'expérience.

Merci.

katellll katellll
MP
Niveau 1
31 janvier 2019 à 22:33:37

Si tu n'as absolument aucune expérience, tu peux rédiger le plus joli CV que tu voudras, il sera quand même vide.
Les employeurs se méfient des jeunes sans expérience car ils craignent qu'ils ne tiennent pas le coup, ne respectent pas les horaires et les plantent sans prévenir.

Essaie de te faire pistonner pour n'importe quel petit boulot que tu pourras trouver. Si quelqu'un qui connaît l'employeur te présente ce sera plus facile.

Tu peux aussi apporter ton CV vide en mains propres aux commerçants de ton quartier. Ceux qui te connaissent parce que tu leur achètes du pain, le journal ou des tickets de loto.

Et comme tu l'as toi-même écrit, tu peux aussi faire du bénévolat pour étoffer ton CV, ça te fera ta première expérience. Par exemple tu offres tes services dans un centre de loisir pour leurs activités multimédias: tu animeras des sessions de jeux video par exemple avec des gamins, ou bien montrer aux anciens comment envoyer des emails.

En fait, il te faut ABSOLUMENT cette fichue première expérience!

Après si tu veux toujours qu'on relise ton Cv, envoie le moi en mp je le relirai pour toi ;)

Katell
www.secretsdorientation.fr

Message édité le 31 janvier 2019 à 22:34:23 par katellll
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment